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goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
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Posté le: 27 10 2008 8:40 Sujet du message: explication glisse arriere |
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voila j'ai un certain niveau en pilotage et je souhaiterai encore progresser...
j'aimerai travailler la glisse de l'arriere en entré de virage...
sa serait sympa si vous pourriez me faire part de votre experience et de votre technique ...comment faire pour la mettre en glisse? frein arriere? retrogradage et jeu avec embrayage?
encore merci @+ _________________ fun is not a straight line |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 27 10 2008 9:48 Sujet du message: |
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un peu tout + freinage de l avant sinon sa marche pas...  |
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ar vro vigoudenn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 103 Localisation: finistere
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Posté le: 27 10 2008 10:41 Sujet du message: |
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prend un supermot'!  |
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steeve2b R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 396 Localisation: Paris
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Posté le: 27 10 2008 10:50 Sujet du message: |
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chriszx6rr a écrit: | un peu tout + freinage de l avant sinon sa marche pas...  |
+1
ça vient tout seul en fait... si t'essaye de le provoquer je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode !  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 27 10 2008 11:01 Sujet du message: |
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en même temps quand tu ne le provoques pas c'est mauvais signe ...pour certains ...comme moi mais en même temps je ne sais pas le provoquer  _________________  |
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jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
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Posté le: 27 10 2008 11:21 Sujet du message: |
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Pour le provoquer il faut que tu sois plus "agressif" sur la prise des freins pour que le transfert de masse soit un peu plus brutale.
Ton rétrogradage doit être très rapide quit à rentrer plusieurs vitesses d'un coup et enfin ton lâcher d'embrayage doit être franc pour que le frein moteur soit plus sec.
Après tu joues avec tes appuis et tes épaules pour donner l'angle de glisse (l'équerre quoi).
Je trouve que sur certains virages (comme Alpha à carole) le gain de temps sur l'entrée est non négligeable. Mais il faut être bien calé pour que tu glisses en gardant les freins et jeter la moto juste au moment de les lâcher tout en ayant le cul légèrement désaxé.
Entraîne toi bien et gaffe quand même. _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
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Jeff R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 617 Localisation: Toulouse
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Posté le: 27 10 2008 11:51 Sujet du message: |
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La glisse en entrée de virage, ...mais de quel coté ?
La principale difficulté pour moi est la glisse du bon coté, c'est à dire celle qui inscrit la moto déjà dans le virage. Mais il n’est pas rare qu'elle s'effectue de l'autre coté, c'est à dire coté virage, elle est bien sûr provoquée par le fait que l'on se déhanche vers l'intérieur du virage, et donc l'arrière de la moto suit de lui même.
En suite pour ce qui est de le provoquer, je rejoins jojo qui souligne le fait d'être provoquant dans son roulage. En suite en ce qui me concerne, c'est le rétrogradage et non pas le frein AR qui va faire le reste, ce qui rejoint le fait d'être assez agressif sur la boite et tomber le bon nombre de rapport d'un trait. C'est le transfert de masse du aux freins AV qui va délester l'arrière, là c'est le frein moteur et la manière dont on relache l'embrayage qui fait le reste, plus que le frein AR.
Attention, tout ceci me fait le plus souvent perdre du temps, mais je prends plaisirs à me faire de belles glisses de 50 m pour amuser les potes! |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 27 10 2008 11:58 Sujet du message: |
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Pour la glisse en sortie de virage, veuillez voir avec quebec
lui seule a la bonne technique.. bon niveau chrono ce n'est peut être pas top mais question spectacle, il assure
me cherche pas queb je suis deja parti  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 27 10 2008 12:00 Sujet du message: |
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pour choisir de quel côté la roue va partir, incliner légèrement la moto de l'autre côté
attention au lacher de frein qui si la moto est en encore en travers peut provoquer un high-side ou un guidonnage  _________________  |
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gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
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Posté le: 27 10 2008 13:41 Sujet du message: |
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Je t'invite à revisionner le GP de Valence, et d'envoyer un sms à Hayden, apparemment, il en connait un rayon !!  |
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ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
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Posté le: 27 10 2008 14:04 Sujet du message: |
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Moi je sais trés bien faire
Résultat une R1 SP dans le bac en 2006  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 27 10 2008 18:32 Sujet du message: |
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Grosse prise de freins sur l'avant, tu rétrogrades un, deux voir trois rapports d'un coup selon le virage tout en continuant de freiner, tu laches l'embrayage en gardant les doigts dessus puis tu joues avec le point de patinage pour donner du frein moteur ou pas. Frein arrière + débrayage pour ralentir la roue arrière si besoin.
Pour l'angle les virages se chargeront de te guider!  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 27 10 2008 19:42 Sujet du message: |
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j peu pas résister a l envie de les montrer
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 27 10 2008 20:06 Sujet du message: |
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moi chaque fois que j'ai glissé de l'arrière, et ben je suis monté en l'air tout de suite après heureusement à chaque fois je suis redescendu sur la moto  _________________  |
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13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
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Posté le: 27 10 2008 21:21 Sujet du message: |
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Je suis pas sur que ça serve à quelque chose , disons que chez certains ça les aide à entrer plus vite en virage , mais c'est pas pour ça qu'ils rentrent plus vite que les autres qui ne le font pas .
Sinon , moi j'arrive pas à le faire avec mon 1000 malgré mes 7 ans de piste , mais j'essaie même pas , avec un 600 gex j'arrivais un peu à le faire , par contre avec mon 125 de tous les jours , j'arrive à le faire , mais c'est juste pour le fun quand j''ai envie de me marrer .
Pour la technique c'est comme certains ont dit , freiner très fort de l'avant et tomber plusieurs rapports ( j'ai essayé en descendant 2 rapports ), relacher l'embrayage à moitié et la roue arr se met instanément en glisse , après suffit de gérer avec l'accélérateur et surtout l'embrayage .
A savoir que dès que l'on relache l'embrayage, la moto se remet illico en ligne .
Et personnelement quand je le fais , je ne touche jamais au frein arrière .
J'ai appliqué la technique que m'avait expliqué un pilote supermotard . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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