FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
explication glisse arriere
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 623
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 27 10 2008 8:40    Sujet du message: explication glisse arriere Répondre en citant

voila j'ai un certain niveau en pilotage et je souhaiterai encore progresser...
j'aimerai travailler la glisse de l'arriere en entré de virage...
sa serait sympa si vous pourriez me faire part de votre experience et de votre technique ...comment faire pour la mettre en glisse? frein arriere? retrogradage et jeu avec embrayage?
encore merci @+
_________________
fun is not a straight line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 27 10 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

un peu tout + freinage de l avant sinon sa marche pas... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ar vro vigoudenn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: finistere

MessagePosté le: 27 10 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

prend un supermot'! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 396
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 10 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

chriszx6rr a écrit:
un peu tout + freinage de l avant sinon sa marche pas... Mort de rire


+1

ça vient tout seul en fait... si t'essaye de le provoquer je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 27 10 2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps quand tu ne le provoques pas c'est mauvais signe ...pour certains ...comme moi Très content mais en même temps je ne sais pas le provoquer Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 27 10 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le provoquer il faut que tu sois plus "agressif" sur la prise des freins pour que le transfert de masse soit un peu plus brutale.
Ton rétrogradage doit être très rapide quit à rentrer plusieurs vitesses d'un coup et enfin ton lâcher d'embrayage doit être franc pour que le frein moteur soit plus sec.

Après tu joues avec tes appuis et tes épaules pour donner l'angle de glisse (l'équerre quoi).

Je trouve que sur certains virages (comme Alpha à carole) le gain de temps sur l'entrée est non négligeable. Mais il faut être bien calé pour que tu glisses en gardant les freins et jeter la moto juste au moment de les lâcher tout en ayant le cul légèrement désaxé.

Entraîne toi bien et gaffe quand même.
_________________
R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeff
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 617
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 10 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

La glisse en entrée de virage, ...mais de quel coté ?

La principale difficulté pour moi est la glisse du bon coté, c'est à dire celle qui inscrit la moto déjà dans le virage. Mais il n’est pas rare qu'elle s'effectue de l'autre coté, c'est à dire coté virage, elle est bien sûr provoquée par le fait que l'on se déhanche vers l'intérieur du virage, et donc l'arrière de la moto suit de lui même.

En suite pour ce qui est de le provoquer, je rejoins jojo qui souligne le fait d'être provoquant dans son roulage. En suite en ce qui me concerne, c'est le rétrogradage et non pas le frein AR qui va faire le reste, ce qui rejoint le fait d'être assez agressif sur la boite et tomber le bon nombre de rapport d'un trait. C'est le transfert de masse du aux freins AV qui va délester l'arrière, là c'est le frein moteur et la manière dont on relache l'embrayage qui fait le reste, plus que le frein AR.

Attention, tout ceci me fait le plus souvent perdre du temps, mais je prends plaisirs à me faire de belles glisses de 50 m pour amuser les potes!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 27 10 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la glisse en sortie de virage, veuillez voir avec quebec Très content Très content Très content Très content

lui seule a la bonne technique.. bon niveau chrono ce n'est peut être pas top mais question spectacle, il assure Cool Cool

me cherche pas queb je suis deja parti Flèche Flèche Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 27 10 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour choisir de quel côté la roue va partir, incliner légèrement la moto de l'autre côté Clin d'oeil

attention au lacher de frein qui si la moto est en encore en travers peut provoquer un high-side ou un guidonnage Fou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 10 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invite à revisionner le GP de Valence, et d'envoyer un sms à Hayden, apparemment, il en connait un rayon !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricounss
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 1319
Localisation: Grenoble/Genève

MessagePosté le: 27 10 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais trés bien faire Très content

Résultat une R1 SP dans le bac en 2006 Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 27 10 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Grosse prise de freins sur l'avant, tu rétrogrades un, deux voir trois rapports d'un coup selon le virage tout en continuant de freiner, tu laches l'embrayage en gardant les doigts dessus puis tu joues avec le point de patinage pour donner du frein moteur ou pas. Frein arrière + débrayage pour ralentir la roue arrière si besoin.


Pour l'angle les virages se chargeront de te guider! Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 27 10 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

j peu pas résister a l envie de les montrer Mort de rire









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 10 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué


moi chaque fois que j'ai glissé de l'arrière, et ben Roulement des yeux je suis monté en l'air tout de suite après Confus heureusement à chaque fois je suis redescendu sur la moto Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 27 10 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que ça serve à quelque chose , disons que chez certains ça les aide à entrer plus vite en virage , mais c'est pas pour ça qu'ils rentrent plus vite que les autres qui ne le font pas .
Sinon , moi j'arrive pas à le faire avec mon 1000 malgré mes 7 ans de piste , mais j'essaie même pas , avec un 600 gex j'arrivais un peu à le faire , par contre avec mon 125 de tous les jours , j'arrive à le faire , mais c'est juste pour le fun quand j''ai envie de me marrer .
Pour la technique c'est comme certains ont dit , freiner très fort de l'avant et tomber plusieurs rapports ( j'ai essayé en descendant 2 rapports ), relacher l'embrayage à moitié et la roue arr se met instanément en glisse , après suffit de gérer avec l'accélérateur et surtout l'embrayage .
A savoir que dès que l'on relache l'embrayage, la moto se remet illico en ligne .
Et personnelement quand je le fais , je ne touche jamais au frein arrière .
J'ai appliqué la technique que m'avait expliqué un pilote supermotard .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com