Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chief R1 Team Member


Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 55 Localisation: SOMME
|
Posté le: 21 10 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | conseil:fait comme tu en a envie.
a l'heure actuelle rouler en 125 ou 1000 sur la route c'est un challenge quotidien.
tes critéres de sélection sont les tiens, ensuite c'est toi qui conduit, pas nous.......
et arreter le "trop puissant", trop jeune, pas d'experience.......
si il a la tete sur les epaules , il se fera sa propre experience et il la gardera ou la revendra....
par contre le coup du "130 maxi" j'ai un peu de mal.......  |
tout pareil...
Moi même, j'ai commencé avec un 675 daytona.
Maintenant, je veux passer sur le R1 pour le couple en plus
Mais c'est vrai que le coup du je dépasse pas les 130...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 396 Localisation: Paris
|
Posté le: 21 10 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
hello, bon je te donne mon avis qui n'est que le miens hein...
non parceque :
1 - tu vas payer ta tête en assurance
2 - tu vas te la faire voler
3 - le R1 n'est plus à la mode (radars, répression...)
4 - tu ne pourra pas t'empecher de la pousser un peu sinon t'es pas humain, et à ce moment là, tu vas te faire très peur...
5 - tu vas morfler physiquement (position très difficile pour les débutants)
moi je conseille d'en essayer une derrière un pote dejà...
Le mieux et le plus sage c'est de commencer petit, tu sais comme dans Gran Turismo au début quand t'as pas d'argent, c'est bien de prendre de plus en plus puissant  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R1Man R1 Team Senior Member


Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 255 Localisation: Ninove - Belgique
|
Posté le: 21 10 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je dirais qu'apparemment, tu as l'habitude des moteurs/comportements sportifs des caisses.
Si tu arrives à gérer des bagnoles puissantes sans t'exploser, cela signifie, d'après moi, que tu as la tête bien sur les épaules.
Il te suffit de rouler en mode "lopette", si pas "tortue" un bon moment, et tu t'habitueras à la bête (car ne te trompe pas, C'EST une bête) !!!
Tu apprendras à la "sentir" quand tu freines ou mets gaz......
Moi-même: un 50cc de 16 ans à 16 ans 1/2, et puis......17 ans plus tard :
Yamaha Thunderace full (c'est pas un R1, mais tout de même 143 dadas).
Roulé comme une "tortue lopette" et pas de problèmes, sauf une fois ma roue arrière qui a fait bzzzzz en traversant les rails sur un passage à niveau.....
De toute manière, plus tu rouleras avec, plus tu "l'apprendras"...
C'est ton choix....  _________________ Mettre le genou, c'est le pied !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 21 10 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
Le probleme aussi je pense,c'est que t'apprends pas bien sur une moto si t'ose rien faire avec et de plus,si tu commences avec ça de suite,de quoi t'auras envie plus tard? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 617 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 10 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
Commencer avec un R.1
Pourquoi pas avec ça:
YAMAHA R.1 turbo Thornbikes (puissance min/max):
YZF 1000 R1 carbu 180 / 242cv
YZF 1000 R1 injection 180 / 260cv
Non, je trouve que c'est un peu TROP gros pour acquérir tous les bons reflexes que l'auto-école et le manque d'experience ne te procurera jamais  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 21 10 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | conseil:fait comme tu en a envie.
a l'heure actuelle rouler en 125 ou 1000 sur la route c'est un challenge quotidien.
tes critéres de sélection sont les tiens, ensuite c'est toi qui conduit, pas nous.......
et arreter le "trop puissant", trop jeune, pas d'experience.......
si il a la tete sur les epaules , il se fera sa propre experience et il la gardera ou la revendra....
par contre le coup du "130 maxi" j'ai un peu de mal.......  |
+1 entièrement d'accord pour tout
je roule en 125 tous les jours, je peut t'assurer que c'est tout aussi dangereux que de rouler en 1000.
Les règles sont les même _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
|
Posté le: 21 10 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
je pense pas qu'on puisse prendre du plaisir sur un R1 en premiere moto trop radicale, a quoi bon si ca n'est pour en utiliser que 25 % et encore, a la moindre faute quand on debute on a vite fait de faire une gaffe : coup de freins de l'avant, de l'arriere ect..on est au tas, commences avec autre chose pendant au moins un an type roadster si deja tu t'ennuis avec et que tu as grande confiance passes au R1 sinon je vois pas l'interet, on en reparle dans 6 mois si tu l'achetes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 10 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
J'ai eu une BMW M3 pendant un an et demi, pour ceux qui ont eu l'occasion de rouler avec, c'est un vrai monstre. Mais je n'ai jamais trouvé une passion pour la vitesse, pourtant avec ce genre de bolide on en a envie. Je sais pas, je dois être un extra terrestre. Mon plaisir à moi c'est d'avoir cette voiture, une voiture unique, un moteur d'anthologie, une boîte SMG, un intérieur de rêve, etc... Ca me suffit. Rien que le fait de m'assoeir dedans, de l'allumer et de flaner sur les routes suffit à mon bonheur. J'aimerais reproduire ça avec une moto, et c'est sur la R1 que j'ai jeter mon dévolu (ou la R6 rossi 2005 que je trouve magnifique)
La moto c'est quand même autre chose, d'ou ma question, est-ce qu'on peut vraiment faire la même chose avec une R1 ?
Je précise en passant, que j'éspère passé mon permis avant la fin de l'année, l'achat est prévu au printemps, entre temps (3-4 mois), je roulerais avec la GS 500 de ma femme histoire de ...
Les avis sont mitigés, je m'en doutais, mais ils sont interessants.
Concernant les 130 km/h, croyez moi, je roule presque jamais au dessus des limitations de vitesse, ça ne changera pas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 21 10 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je roule presque jamais au dessus des limitations de vitesse, ça ne changera pas |
Ouais sauf qu'en deux roues,si tu roules pas assez vite,on te passe dessus et quand t'as un 40 Tonnes qui te colles au derche,crois-moi que tu tournes la poignée  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 21 10 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Lipton a écrit: |
Concernant les 130 km/h, croyez moi, je roule presque jamais au dessus des limitations de vitesse, ça ne changera pas. |
Une R1 a moins de 130, suivant ta taille, ca va plus ou moins rapidement devenir tres fatiguant. La pression de l'air due a la vitesse est un element important de confort compte tenu de la position tres basculee sur la moto.
Autant se trainer a 80km/h en M3 doit etre confortable autant en super sportive, ca n'est pas du tout etudie pour.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 10 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
Lipton a écrit: | ....
Concernant les 130 km/h, croyez moi, je roule presque jamais au dessus des limitations de vitesse, ça ne changera pas. |
EZn voiture moi je suis en dessous des limitations (en général) et ça ne me gène pas ...en moto heu ....jocker  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 21 10 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et ça ne me gène pas ...en moto heu ....jocker  |
Pas bien Papi .......
Pas facile de commencer avec un R1, même si je ne rien contre globalement.
Mais pour avoir de bonne base et plus se concentrer sur la conduite que la machine, commencer par une 600 sportive est plus positif.
Pour apprendre au mieux il faut passer par des échelons et savoir prendre le temps d'apprendre.
Notre cerveau, même s'il a des pouvoirs fascinants il a besoin d'apprendre ---- quand tu vas pour la première fois sur un circuit tu apprend d'abord le tracé et ensuite trajectoire ........ fait de même avec la moto  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 21 10 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
vas-y fonce !...euh ...traine-tlb plutôt
sans plaisanterie: fais-toi plaisir ! à bas les complexes d'exploitabilité,VIVE LE PLAISIR ! tu auras le top en partie cycle et freinage et c'est seulement dangereux si tu es au-dessus de tes pompes , ce qui dans ton utilisation et ta démarche n'a pas l'air d'être le cas.
Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 10 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
Sauf que même en étant super prudent on fait des fois des conneries ..ma dernière mémorable a été un bête éternuement alors que j'étais en 1ière à 30 ou 40km/h .... ben merci le frein arrière
En situation critique, même en étant presque au ralenti, l'expérience ça aide. J'ai mon brevet de secouriste mais je me vois pas porter secours à une personne seul  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 21 10 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sauf que même en étant super prudent on fait des fois des conneries ..ma dernière mémorable a été un bête éternuement alors que j'étais en 1ière à 30 ou 40km/h .... ben merci le frein arrière
En situation critique, même en étant presque au ralenti, l'expérience ça aide. J'ai mon brevet de secouriste mais je me vois pas porter secours à une personne seul  |
le frein ar???
eternuement trop fort et du coup tu es reparti en marche ar???? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|