Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2008 7:38 Sujet du message: |
|
|
olivier_am a écrit: | FullMaXx a écrit: | Papi a écrit: | peut être avec la mise en place du contrôle technique |
et par extension, le nouveau systeme d immatriculation des véhicules  |
Et a t on une idee de la date de mise en place de ces nouvautés? |
oui, ca c est mis en place au 1 er janvier pour les VN et au 1 er Mars pour les Vo.
Temps approximatif de mise en place du systeme etendu a tte la population, 5 ans  |
|
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 06 10 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Et comment ca se passerait si admettons, je roule en fp sur une R1, mais sans l'indiquer aux assurances, et sans faire de modif de CG, personne ne me demanderais donc de payer cette fameuse taxe ??? _________________  |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 06 10 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Eleotrague a écrit: | Et comment ca se passerait si admettons, je roule en fp sur une R1, mais sans l'indiquer aux assurances, et sans faire de modif de CG, personne ne me demanderais donc de payer cette fameuse taxe ??? |
dans un cas pareil et surtout si probleme grave, tu paierais ton assurance pour rien, car si declaration non conforme a la realite, ton contrat deviens caduque
comme a l'heure actuelle d'ailleurs si tu roules en fp  _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
fredouille a écrit: |
dans un cas pareil et surtout si probleme grave, tu paierais ton assurance pour rien, car si declaration non conforme a la realite, ton contrat deviens caduque
comme a l'heure actuelle d'ailleurs si tu roules en fp  |
A la petite difference tout de meme que l'assureur ne pourra pas sortir l'argument du vehicule non homologue pour la route.
Tu declares avoir une clio 80cv au lieu d'une 16s 160cv, l'assurance peut-elle ne pas honorer le contrat en cas d'accident ? Minorer son role surement, mais peut-elle s'en degager totalement ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 10 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Si la différence de tarif entre full et bridé se fait sur les assurance, l'assurance peutannuler ton contrat. Une assurance assure un risque, elle peut très bien considérer que le risque en full et bridé n'est pas le même. C'est la même chose pour l'histoire du conducteur principal, le fils de mon voisin a du sortir 300 000Fr quand il a dit que c'était lui le conducteur principal alors que pour l'assurance c'était son père. _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'exemple que tu prends, Papi, est nettement different.
Dans un cas une difference de personne assuree (risque inconnu, l'assureur n'ayant aucun moyen de connaitre le passif du veritable assure), dans l'autre une difference de vehicule (risques differents mais chiffres par un bareme connu) |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 06 10 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
en même temps j'ai eu des potes qui ont eu des gros cartons dont un mortel malheureusement.. en aucun cas les motos ont été expertisées pour voir si fp ou non, et c'était de la sportive.. donc faut pas trop strésser non plus... et si jamais ils autorisent le fp c'est pour nous la mettre bien profond sur un autre sujet.. je vois bien la taxe de 2000 € pour rouler en fp ou un truc dans le genre..
 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 10 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
marsupilami a écrit: | en même temps j'ai eu des potes qui ont eu des gros cartons dont un mortel malheureusement.. en aucun cas les motos ont été expertisées pour voir si fp ou non, et c'était de la sportive.. donc faut pas trop strésser non plus... et si jamais ils autorisent le fp c'est pour nous la mettre bien profond sur un autre sujet.. je vois bien la taxe de 2000 € pour rouler en fp ou un truc dans le genre..
 |
Tout a fait d'accord... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|