FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essai comparatif GSX-R vs R1 : quelles machines !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jace112
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 181
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 09 2008 15:09    Sujet du message: Essai comparatif GSX-R vs R1 : quelles machines ! Répondre en citant

Je vous fais part des mes impressions de conducteur lambda d'un GSX-R 2006 comparé à ma R1 2005 que je découvrais réellement.

Les 2 motos sont d'origine, seul le GSX-R avait un pot Yoshimura sans chicane. Les réglages des suspensions ne sont pas connus. Pneus Pilot Power 2CT sur les 2. Full Power.

Le roulage a eu lieu en Auvergne, sur des routes en bon état, sans lignes droites Clin d'oeil

Moteur :
Hargne : GSX-R
Allonge : R1
Reprise : GSX-R
> le pot Yosh participe au meilleur ressenti sur le GSX-R, de plus les rapports de BV semblent plus courts. Boîte facile et précise sur les 2.

Chassis : (je ne suis pas un pilote donc prenez mes remarques avec méfiance)
Stabilité : R1
Facilité : R1
> le GSX-R m'a semblé bien plus ferme, on s'est demandé si les réglages étaient d'origine. Dans tous les comparatifs journalistes, le GSX-R semblait être le plus confortable, facile. Là, la suspension remontait tous les défauts de la route. Le R1 absorbait bien mieux, ne bronchait pas, même lorsque l'on se retrouvait un peu vite en virage, on pouvait prendre les freins sans crainte.

Freinage :
Puissance : GSX-R, sauf le frein AR du R1 plus puissant
Feeling : GSX-R
> j'ai préféré, et de loin, le feeling du GSX-R. Attaque plus franche, sans zone morte, levier plus ferme moins spongieux. Question : est-ce normal cette sensation ? Peut-on rendre le R1 comme ça ? La fourche certainement plus dure, participe à cette impression.

Confort : R1

Position de conduite : R1, plus typée sport

Voilà mes impressions, qui sont également celles des autres à peu de choses prêt. Il y avait en plus : 929 CBR, 996, 999, 1000 SportClassic, R1 de 99 (?) en street. Et on a tous tourné.

Je garde évidemment mon R1 Mort de rire

Quel plaisir de rouler en Auvergne...

jace
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 712
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 30 09 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'au niveau du freinage tu n'as pas du rouler assez pour comparer car la majorité des gens sont plutôt unanime pour dire que les frein du r1 sont nettement supérieur tant en felling qu'en puissance.
Pour preuve un certain nombre de pistard mettent des étriers de R1 sur leur Gex. De plus le PR16 d'origine des yam est mieux que le PR19 des gex...
Enfin c'est mon avis !! Clin d'oeil
Du moins c'est un avis de pistard avec essai sur piste... Moqueur Maléfique Clin d'oeil
_________________
http://benjaminbeck.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 30 09 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui changent les étriers sur les Gex pour mettre des étriers de R1 ne participent pas au promosport , à savoir qu'en promosport les freins restent d'origine , donc même avec cette tare qu'a la Gex au niveau du frein , il y a moyen de rouler vite avec .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben-b-1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 712
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 30 09 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur, c'est très juste ce que tu dis, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas moyen d'allais vite ou que ca ne freine pas mais juste que les frein du R1 sont pour moi nettement mieux... Clin d'oeil
_________________
http://benjaminbeck.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 30 09 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben-b-1 a écrit:
oui c'est sur, c'est très juste ce que tu dis, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas moyen d'allais vite ou que ca ne freine pas mais juste que les frein du R1 sont pour moi nettement mieux... Clin d'oeil


En fait moi je fais de la piste avec la suz depuis un peu plus de 2 ans , au début quand je l'ai eu , le freinage était merveilleux , ca freinait mieux que mon ancien R1 02 que j'utilisais aussi sur piste .
Mais au fur et à mesure du temps , le feeling a changé , j'ai un bon freinage en début de séance et puis au bout de quelques tours , la poignée devient un peu molle quasi en butée, mais ca freine , c'est le feeling qui change .
C'est vrai que beaucoup s'en plaignent , mais quand je vois que l'an dernier , en course 55min en roulant régul , ça freinait encore malgré ces petits soucis , je me dis , faut s'y faire . Sourire
Dans tous les cas , sur route , il n'y a pas ce problème , car les freins ne montent pas en température comme sur la piste .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 30 09 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai comparé ( juste au niveau moulin) mon r1 2007 au gex k6 et 1000rr 2007 de mes potes..

_mon r1 2007 : en full, modif des silencieux d'origines et un y décatalysé.

_1000 gex k6: ligne complete akrapovic titane, power commander, g pack, filtre bmc ou kn regler sur banc par bike colors a auneau ..

_1000 rr 2007 / demi ligne devil , power comander, filtre bmc regler sur banc.

verdict je garde mon r1, j'ai du tomber sur un modele fabriqué en début de chaine car il marche du tonnerre Cool Cool en reprise ou sur n'importe quel régime je les laisse sur place....
le poids des pilote sont équivalent sauf celui qui possède le gex il fait 10 kilos de plus..
vous auriez du voir la tete du gexeu quand je l ai mis minable avec mon moteur stock, je crois qu'il a regretté son investissement.
Mort de rire Mort de rire


Dernière édition par marsupilami le 30 09 2008 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2852
Localisation: la garde (83)

MessagePosté le: 30 09 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

au sujet du freinage des suze:
c'est sur que sur route y'a aucun probleme , aprés sur piste , surtout pour les k3:k4 c'est pas génial et vincent a raison , c'est un phénomène que je n'avais pas au début avec ma moto , puis qui est apparu au fil du temps...
le remplacement du mc a quasiment résolu le bleme et là je suis en train de monter des étriers de r6 sur mon tampon , 1 parce que c'est a priori mieux , 2 surtout parce que c'est + facile de trouver de la bonne plaquette a meilleur prix (sur les k3 y'a un montage a 4 plaquettes par étrier et c'est merdique). Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jace112
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 181
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 09 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben-b-1 a écrit:
je pense qu'au niveau du freinage tu n'as pas du rouler assez pour comparer car la majorité des gens sont plutôt unanime pour dire que les frein du r1 sont nettement supérieur tant en felling qu'en puissance.
Pour preuve un certain nombre de pistard mettent des étriers de R1 sur leur Gex. De plus le PR16 d'origine des yam est mieux que le PR19 des gex...
Enfin c'est mon avis !! Clin d'oeil
Du moins c'est un avis de pistard avec essai sur piste... Moqueur Maléfique Clin d'oeil

Tu as probablement raison, après je ne sais pas ce que tu mets derrière la notion de "feeling".

Le R1 est très dosable et puissant, mais un poil spongieux à mon goût. Auparavant j'avais un ZX6-R 2004 : freinage d'outre-tombe en efficacité mais également ce coté mou. Un 600 CBR RR avait un levier bien plus consistant.

Encore une fois je donne mes impressions suite à un court essai sur route.

Je ne suis pas un expert, ni un pistard.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 30 09 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

marsupilami a écrit:
moi j'ai comparé ( juste au niveau moulin) mon r1 2007 au gex k6 et 1000rr 2007 de mes potes..

_mon r1 2007 : en full, modif des silencieux d'origines et un y décatalysé.

_1000 gex k6: ligne complete akrapovic titane, power commander, g pack, filtre bmc ou kn regler sur banc par bike colors a auneau ..

_1000 rr 2007 / demi ligne devil , power comander, filtre bmc regler sur banc.

verdict je garde mon r1, j'ai du tomber sur un modele fabriqué en début de chaine car il marche du tonnerre Cool Cool en reprise ou sur n'importe quel régime je les laisse sur place....
le poids des pilote sont équivalent sauf celui qui possède le gex il fait 10 kilos de plus..
vous auriez du voir la tete du gexeu quand je l ai mis minable avec mon moteur stock, je crois qu'il a regretté son investissement.
Mort de rire Mort de rire



Mort de rire Ma suz au niveau moteur est strictement d'origine , bougies encore d'origine , filtre à air origine , même le silencieux origine , ton pote il fait le superbike ou quoi ? Mort de rire
Moi je trouve qu'en moteur elle marche déjà sufissament bien comme ça , allez cet hiver je lui met un filtre à air neuf , et des bougies neuves et d'origine bien sur Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jace112
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 181
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 09 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben-b-1 a écrit:
oui c'est sur, c'est très juste ce que tu dis, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas moyen d'allais vite ou que ca ne freine pas mais juste que les frein du R1 sont pour moi nettement mieux... Clin d'oeil

Mon impression est peut-être biaisée par la fourche très dure...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: 45

MessagePosté le: 30 09 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
marsupilami a écrit:
moi j'ai comparé ( juste au niveau moulin) mon r1 2007 au gex k6 et 1000rr 2007 de mes potes..

_mon r1 2007 : en full, modif des silencieux d'origines et un y décatalysé.

_1000 gex k6: ligne complete akrapovic titane, power commander, g pack, filtre bmc ou kn regler sur banc par bike colors a auneau ..

_1000 rr 2007 / demi ligne devil , power comander, filtre bmc regler sur banc.

verdict je garde mon r1, j'ai du tomber sur un modele fabriqué en début de chaine car il marche du tonnerre Cool Cool en reprise ou sur n'importe quel régime je les laisse sur place....
le poids des pilote sont équivalent sauf celui qui possède le gex il fait 10 kilos de plus..
vous auriez du voir la tete du gexeu quand je l ai mis minable avec mon moteur stock, je crois qu'il a regretté son investissement.
Mort de rire Mort de rire



Mort de rire Ma suz au niveau moteur est strictement d'origine , bougies encore d'origine , filtre à air origine , même le silencieux origine , ton pote il fait le superbike ou quoi ?


Le mieux est l'ennemi du bien , c'est peut être pour ça qu'elle marche moins bien ... Très content
_________________
Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 02 10 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nan mais c'est un pure kéké qui ne jure que par suzuki , pour lui le reste c'est moins bien Roulement des yeux alors imagine sa tete quand je lui est mis en reprise, avec mon r1 stock Mort de rire Mort de rire

c'est sure que les 1000 d'aujourd'hui marche super fort pas besoin de modif.. je préfère me payer un stage sur piste ou autre que de mettre du matos qui va te faire gagner 10 poneys et perdre 3500 € Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 02 10 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le mieux est l'ennemi du bien , c'est peut être pour ça qu'elle marche moins bien ... Très content


cela doit etre vrai !!! moi mon r1 je la laisse tranquille, elle marche bien comme sa.. plus faudrait que je me sangle dessus et que j'ai 36 points sur le permis... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bip bip
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 599
Localisation: Vesoul ( 70 )

MessagePosté le: 03 10 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

t'es bien le premier a dire que le freinage du gex est meilleur que le r1 .... j'en suis a 3 gex et a 3 r1 , je peux t'assurer que le r1 est nettement superieur au niveau du freinage ....
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jace112
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 181
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 10 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

bip bip a écrit:
t'es bien le premier a dire que le freinage du gex est meilleur que le r1 .... j'en suis a 3 gex et a 3 r1 , je peux t'assurer que le r1 est nettement superieur au niveau du freinage ....

Prends le temps de lire tout ce que j'ai écrit. C'est nettement plus nuancé. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com