FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
gros freinage = calage :-( ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo78
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 59
Localisation: 78

MessagePosté le: 10 09 2008 20:47    Sujet du message: gros freinage = calage :-( ?? Répondre en citant

salut,

fière sur ma R104, je roule , je roule
voila une voiture....je freine gentiment mais surmement !!

voila que je cale.....
c'est pas la premiere fois mais la impossible de repartir direct ....
un peu l'air con, bande arret d'urgence, coupe le moteur....
niquel ca repart Clin d'oeil rien ne peut arreter ma R1 :p

mais a quoi est dut ???
comment eviter ça ??

Clin d'oeil fred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 09 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

embraye tu ne caleras pas Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10 09 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu bloques la roue arriere c'est normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 09 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non.

Sur piste, on prend les freins comme des porcs, et heureusement , ça ne cale pas. Roulement des yeux
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 10 09 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

freinage d'urgence, tu freines plus vite que tu n'embrayes.

+1 avec Papi
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redzone
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 975
Localisation: nice

MessagePosté le: 10 09 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh les gars a chaque fois que vous freinez fort vous prenez l embrayage??? et meme en bloquant la roue arriere.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
redzone
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 975
Localisation: nice

MessagePosté le: 10 09 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon tu oublis d embraye au feu rouge ?? Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 09 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question Question

Si vous prenez l'embrayage quand vous freinez………… essayez sans, vous verrez…… c'est plus équilibré. Mort de rire



Et puis expliquez moi la différence entre un freinage d'urgence et un freinage sur piste. Mort de rire


La moto roulante, il n'est en principe pas possible de caler, sauf descendre à 3km/h, ou alors avec un gros mono ultra compressé.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 11 09 2008 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

commence par utiliser le frein arrière et après on causera
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 09 2008 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
commence par utiliser le frein arrière et après on causera


Pour quoi faire ? C'est pas un 2 temps. Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo78
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 59
Localisation: 78

MessagePosté le: 11 09 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bon, j'ai quelques kilomètres à mon actif et j'ai bien compris que si on embraye pas...le moteur cale Roulement des yeux

j'étais surment en 5ieme (peu importe d'ailleurs)
gros freinage donc j'j'embraye et je freine en meme temps !!
= calage ! avec le petit voyant orange du moteur allumé....
il a fallut couper le moteur pour repartir.... Confus

maintenant ( j'y avait pas pensé !) c'est vrai que sur les circuit y a toujours des gros freinage..... mais relativement haut dans les tour ! .... alors que moi, je devais etre à 4 ou 3000tr/min en 5ieme ( je sais, j'ai honte mais je pense à ma conso Embarassé )

donc est ce que j'ai freiné avant d'embrayer ? vous m'avais mis le doute (peut etre je retesterai ce soir !)

d'autre par, j'utilise pesque jamais le frein arriere ! ça me semble un peut casse gueule !? et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 11 09 2008 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

fredo78 a écrit:

d'autre par, j'utilise pesque jamais le frein arriere ! ça me semble un peut casse gueule !? et vous ?


Je ne sais même pas où il est. Ça tiendrait qu'à moi, j le virerai……… comme ça, il ne ferait pas chier au changement de roue. Confus
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: 45

MessagePosté le: 11 09 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur piste je suis incapable de m'en servir !

Sur route , occasionnellement pour l'user ou pour raccourcir une trajectoire mal négociée .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 11 09 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

fredo78 a écrit:
salut,

bon, j'ai quelques kilomètres à mon actif et j'ai bien compris que si on embraye pas...le moteur cale Roulement des yeux

j'étais surment en 5ieme (peu importe d'ailleurs)
gros freinage donc j'j'embraye et je freine en meme temps !!
= calage ! avec le petit voyant orange du moteur allumé....
il a fallut couper le moteur pour repartir.... Confus

maintenant ( j'y avait pas pensé !) c'est vrai que sur les circuit y a toujours des gros freinage..... mais relativement haut dans les tour ! .... alors que moi, je devais etre à 4 ou 3000tr/min en 5ieme ( je sais, j'ai honte mais je pense à ma conso Embarassé )

donc est ce que j'ai freiné avant d'embrayer ? vous m'avais mis le doute (peut etre je retesterai ce soir !)

d'autre par, j'utilise pesque jamais le frein arriere ! ça me semble un peut casse gueule !? et vous ?


Petit voyant orange = code de panne !! tu devrais peut-être noter le code de panne (visible sur l'écran de la mob')avant de couper et de remettre le contact. Ensuite, tu peux appeler ton concess' ou alors "Papi" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 754
Localisation: vailhauques

MessagePosté le: 11 09 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

bien souvent et tres simplement ce genre de phenomene sont dues a un ralenti trop bas; a combien es tu?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com