Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredo78 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 59 Localisation: 78
|
Posté le: 10 09 2008 20:47 Sujet du message: gros freinage = calage :-( ?? |
|
|
salut,
fière sur ma R104, je roule , je roule
voila une voiture....je freine gentiment mais surmement !!
voila que je cale.....
c'est pas la premiere fois mais la impossible de repartir direct ....
un peu l'air con, bande arret d'urgence, coupe le moteur....
niquel ca repart rien ne peut arreter ma R1 :p
mais a quoi est dut ???
comment eviter ça ??
fred |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 09 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
embraye tu ne caleras pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 09 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Si tu bloques la roue arriere c'est normal. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 09 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
Ben non.
Sur piste, on prend les freins comme des porcs, et heureusement , ça ne cale pas.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 10 09 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
freinage d'urgence, tu freines plus vite que tu n'embrayes.
+1 avec Papi _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
|
Posté le: 10 09 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
euhhh les gars a chaque fois que vous freinez fort vous prenez l embrayage??? et meme en bloquant la roue arriere..... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
|
Posté le: 10 09 2008 22:35 Sujet du message: |
|
|
et sinon tu oublis d embraye au feu rouge ??  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 10 09 2008 22:45 Sujet du message: |
|
|
Si vous prenez l'embrayage quand vous freinez………… essayez sans, vous verrez…… c'est plus équilibré.
Et puis expliquez moi la différence entre un freinage d'urgence et un freinage sur piste.
La moto roulante, il n'est en principe pas possible de caler, sauf descendre à 3km/h, ou alors avec un gros mono ultra compressé. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 09 2008 1:02 Sujet du message: |
|
|
commence par utiliser le frein arrière et après on causera _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 09 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | commence par utiliser le frein arrière et après on causera |
Pour quoi faire ? C'est pas un 2 temps.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredo78 R1 Team Member


Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 59 Localisation: 78
|
Posté le: 11 09 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
salut,
bon, j'ai quelques kilomètres à mon actif et j'ai bien compris que si on embraye pas...le moteur cale
j'étais surment en 5ieme (peu importe d'ailleurs)
gros freinage donc j'j'embraye et je freine en meme temps !!
= calage ! avec le petit voyant orange du moteur allumé....
il a fallut couper le moteur pour repartir....
maintenant ( j'y avait pas pensé !) c'est vrai que sur les circuit y a toujours des gros freinage..... mais relativement haut dans les tour ! .... alors que moi, je devais etre à 4 ou 3000tr/min en 5ieme ( je sais, j'ai honte mais je pense à ma conso )
donc est ce que j'ai freiné avant d'embrayer ? vous m'avais mis le doute (peut etre je retesterai ce soir !)
d'autre par, j'utilise pesque jamais le frein arriere ! ça me semble un peut casse gueule !? et vous ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 11 09 2008 9:50 Sujet du message: |
|
|
fredo78 a écrit: |
d'autre par, j'utilise pesque jamais le frein arriere ! ça me semble un peut casse gueule !? et vous ? |
Je ne sais même pas où il est. Ça tiendrait qu'à moi, j le virerai……… comme ça, il ne ferait pas chier au changement de roue.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 440 Localisation: 45
|
Posté le: 11 09 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
Sur piste je suis incapable de m'en servir !
Sur route , occasionnellement pour l'user ou pour raccourcir une trajectoire mal négociée . |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 11 09 2008 18:34 Sujet du message: |
|
|
fredo78 a écrit: | salut,
bon, j'ai quelques kilomètres à mon actif et j'ai bien compris que si on embraye pas...le moteur cale
j'étais surment en 5ieme (peu importe d'ailleurs)
gros freinage donc j'j'embraye et je freine en meme temps !!
= calage ! avec le petit voyant orange du moteur allumé....
il a fallut couper le moteur pour repartir....
maintenant ( j'y avait pas pensé !) c'est vrai que sur les circuit y a toujours des gros freinage..... mais relativement haut dans les tour ! .... alors que moi, je devais etre à 4 ou 3000tr/min en 5ieme ( je sais, j'ai honte mais je pense à ma conso )
donc est ce que j'ai freiné avant d'embrayer ? vous m'avais mis le doute (peut etre je retesterai ce soir !)
d'autre par, j'utilise pesque jamais le frein arriere ! ça me semble un peut casse gueule !? et vous ? |
Petit voyant orange = code de panne !! tu devrais peut-être noter le code de panne (visible sur l'écran de la mob')avant de couper et de remettre le contact. Ensuite, tu peux appeler ton concess' ou alors "Papi"  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 11 09 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
bien souvent et tres simplement ce genre de phenomene sont dues a un ralenti trop bas; a combien es tu? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|