Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 09 2008 19:11 Sujet du message: Choix dificile dans la cylindrée 750, 675 ou 600 |
|
|
Salut à tous,
J'ai donc mis en vente mon R1 dans un post de ce forum et sur d'autres support.
Si j'arrive à le vendre je pense me prendre un gex 750.
Bien sur il n'est pas beau.
Bien sur rien ne me plait plus qu'un R1.
Mais je ne suis pas assez bon pour piloter 180 cv sur piste.
Je me ferai plus plaisir avec un 750 (600 me parait vraiment trop peu).
Ma question est donc, connaissez vous un forum dédié au gsxr aussi bien que R1team?
Histoire d'avoir quelques info sur cette moto?
A+
Dernière édition par olivier_am le 10 09 2008 16:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 09 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
600 trop peu ? regarde le nombre de gars en R1 qui passent au R6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nicooo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 175 Localisation: Noirmoutier
|
Posté le: 09 09 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Sans compter que quand on connait le potentiel de la bete il va se passer un sacré paquet de tours avant de te faire chier et d'etre arriver au bout du monstre! |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 09 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis preneur de conseil.
Angus il était évident que tu réagirais
Je ne dis pas que R6 sera trop "faible" pour moi. Il va de soi qu'un pauvre "pilote" comme moi ne pourrait s'en servir à 100% .
Mais justement je cherche la facilité, et un plus en couple et en puissance sans pour autant être aussi violent qu'un R1 n'est pas négligeable.
Je cherche la moto qui permettra de me faire le plus plaisir avec mon niveau. |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 09 09 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
rien ne vaut un bon essai, des fois on est ,comment dire, surpris  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 09 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
alors, et je blague pas, si tu veux te faire plaisir à pô cher: CB500 |
|
Revenir en haut |
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1651 Localisation: dieppe
|
Posté le: 09 09 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
a oui ta raison angus c est bien un 500 cb  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 09 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Pour tout dire j'ai essayé un 600 cbr 2007 et je suis rentré de l'essai avec un GRAND sourire. Plus que mon R1 ne m'en procurait.
Cependant j'ai fait cet essai dans des virolos sans circu. Un surplus de couple doit être agréable pour "tous les jours".
De plus un 750 pardonnera plus qu'un 600 sir le rapport n'est pas le bon en sortie de courbe sur piste.
Maintenant pour les argument inverses.
Pourquoi chercher toujours le compromis?
C'est le mel de notre société.
Un 1000 super pour la puissance.
Un 600 super pour la maniabilité.
Un 750, moins puissant qu'un 1000 et moins maniable qu'un 600, donc c'es nul.
Pfff, pas évident de choisir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 09 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai essayé le gex et j'ai pas aimpé: pas de caractère moteur et train avant manquant de rigueur |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 09 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
Tu dis que le train avant du gex manque de rigueur.
Da'prés ce que j'ai compris le train avant du R6 2007 est top, pas celui du 2008.
A quel niveau ti situes les gex par rapport aux deux millesimes de R6? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 09 09 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
olivier_am a écrit: | Tu dis que le train avant du gex manque de rigueur.
Da'prés ce que j'ai compris le train avant du R6 2007 est top, pas celui du 2008.
A quel niveau ti situes les gex par rapport aux deux millesimes de R6? |
top par rapport au ancienne gex! Mais apparemment tjs pas aiguisé comme les Yam! |
|
Revenir en haut |
|
 |
yann R1 Team Member

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 61 Localisation: nantes
|
Posté le: 09 09 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
Il est magnifique ton R1
J'aurais assez d'argent je te l'acheterai mais bon !!!
sinon forum de gex ta ca!!
http://gsxr1000.bb-fr.com/index.htm
Voila bonne vente a toi !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 09 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
c'est vtrès différent.
Les R6 06/07 d'origine sont canons: train avant précis et léger
Les R6 08 restent très précises d'origine, mais il faut forcer (comme une R1 03) pour la mettre sur l'angle.
La Gex 750 K8 est assez vive, mais tu as l'impression d'une fourche de bécane de route bas de gamme, ça bouge en latéral comme si ça manquait d'amortissement, pas dangereux mais je me suis pas senti bien
pour le moteur plus de couple c'est sur, mais linéaire, un peu fade, surtut à l'explosion du R6 |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 09 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bon ben ça c'est pas sympa.
Moi qui commençait à me décider je sais plus trôp. En même temps c'est pour ça que j'aime ce forum
Au départ les deux raisons qui me poussent à vendre le R1 sont:
- Son kilométrage (18 000 Km)
- Sa puissance difficile à exploiter. Comme je l'ai déja dit je suis revenu enchanté d'un essai de cbr 600 2007 parcequ'il n'y a pas d'apréhension à l'ouverture des gazzz.
Mais bn, si vous commencez à me chambouler  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 09 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
va essayer un R6, le couple du moteur te surprendra, par contre sans avoir essayer la CBR, je me doute que la R6 est plus exclusive |
|
Revenir en haut |
|
 |
|