FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix dificile dans la cylindrée 750, 675 ou 600
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 09 2008 19:11    Sujet du message: Choix dificile dans la cylindrée 750, 675 ou 600 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai donc mis en vente mon R1 dans un post de ce forum et sur d'autres support.
Si j'arrive à le vendre je pense me prendre un gex 750.
Bien sur il n'est pas beau.
Bien sur rien ne me plait plus qu'un R1.
Mais je ne suis pas assez bon pour piloter 180 cv sur piste.
Je me ferai plus plaisir avec un 750 (600 me parait vraiment trop peu).

Ma question est donc, connaissez vous un forum dédié au gsxr aussi bien que R1team?

Histoire d'avoir quelques info sur cette moto?

A+


Dernière édition par olivier_am le 10 09 2008 16:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 09 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

600 trop peu ? regarde le nombre de gars en R1 qui passent au R6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicooo
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 175
Localisation: Noirmoutier

MessagePosté le: 09 09 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que quand on connait le potentiel de la bete il va se passer un sacré paquet de tours avant de te faire chier et d'etre arriver au bout du monstre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 09 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur de conseil.
Angus il était évident que tu réagirais Sourire

Je ne dis pas que R6 sera trop "faible" pour moi. Il va de soi qu'un pauvre "pilote" comme moi ne pourrait s'en servir à 100% .
Mais justement je cherche la facilité, et un plus en couple et en puissance sans pour autant être aussi violent qu'un R1 n'est pas négligeable.

Je cherche la moto qui permettra de me faire le plus plaisir avec mon niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 09 09 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne vaut un bon essai, des fois on est ,comment dire, surpris Cool Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 09 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors, et je blague pas, si tu veux te faire plaisir à pô cher: CB500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khrisr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1651
Localisation: dieppe

MessagePosté le: 09 09 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

a oui ta raison angus c est bien un 500 cb Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 09 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout dire j'ai essayé un 600 cbr 2007 et je suis rentré de l'essai avec un GRAND sourire. Plus que mon R1 ne m'en procurait.
Cependant j'ai fait cet essai dans des virolos sans circu. Un surplus de couple doit être agréable pour "tous les jours".

De plus un 750 pardonnera plus qu'un 600 sir le rapport n'est pas le bon en sortie de courbe sur piste.


Maintenant pour les argument inverses.
Pourquoi chercher toujours le compromis?
C'est le mel de notre société.
Un 1000 super pour la puissance.
Un 600 super pour la maniabilité.

Un 750, moins puissant qu'un 1000 et moins maniable qu'un 600, donc c'es nul.


Pfff, pas évident de choisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 09 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai essayé le gex et j'ai pas aimpé: pas de caractère moteur et train avant manquant de rigueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 09 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis que le train avant du gex manque de rigueur.
Da'prés ce que j'ai compris le train avant du R6 2007 est top, pas celui du 2008.
A quel niveau ti situes les gex par rapport aux deux millesimes de R6?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 09 09 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

olivier_am a écrit:
Tu dis que le train avant du gex manque de rigueur.
Da'prés ce que j'ai compris le train avant du R6 2007 est top, pas celui du 2008.
A quel niveau ti situes les gex par rapport aux deux millesimes de R6?


top par rapport au ancienne gex! Mais apparemment tjs pas aiguisé comme les Yam!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 61
Localisation: nantes

MessagePosté le: 09 09 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique ton R1
J'aurais assez d'argent je te l'acheterai mais bon !!!
sinon forum de gex ta ca!!

http://gsxr1000.bb-fr.com/index.htm

Voila bonne vente a toi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 09 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vtrès différent.

Les R6 06/07 d'origine sont canons: train avant précis et léger
Les R6 08 restent très précises d'origine, mais il faut forcer (comme une R1 03) pour la mettre sur l'angle.

La Gex 750 K8 est assez vive, mais tu as l'impression d'une fourche de bécane de route bas de gamme, ça bouge en latéral comme si ça manquait d'amortissement, pas dangereux mais je me suis pas senti bien
pour le moteur plus de couple c'est sur, mais linéaire, un peu fade, surtut à l'explosion du R6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 09 09 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça c'est pas sympa.
Moi qui commençait à me décider je sais plus trôp. En même temps c'est pour ça que j'aime ce forum Sourire

Au départ les deux raisons qui me poussent à vendre le R1 sont:
- Son kilométrage (18 000 Km)
- Sa puissance difficile à exploiter. Comme je l'ai déja dit je suis revenu enchanté d'un essai de cbr 600 2007 parcequ'il n'y a pas d'apréhension à l'ouverture des gazzz.


Mais bn, si vous commencez à me chambouler Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 09 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

va essayer un R6, le couple du moteur te surprendra, par contre sans avoir essayer la CBR, je me doute que la R6 est plus exclusive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com