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Conseil choix moto enduro
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flyingr1
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Inscrit le: 15 Juin 2008
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MessagePosté le: 02 07 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
Ben ouais j'en ai eu une , 300 EC , pas mal à rouler mais une vraie calamité de fiabilité , ça se dévisse de partout Roulement des yeux


Vous me faites peur là, je viens encore de lire sur moto verte qu'ils conseillent cette moto en achat occasion à partir du modèle 2007 Choqué

Quelle était l'année de ton modèle ? Confus
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flyingr1
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Messages: 64
Localisation: Calvados

MessagePosté le: 02 07 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
... et des gas gas.
Et a l'entendre c'est vraiment pas top. Il me dit tout le temps j'en ai marre de ces merdes, c'est mal branlé, etc... Bon je reconnais que c'est pas forcément objectif mais j'espère pour toi qu'il se trompe ou que t'auras la bonne pioche. Clin d'oeil


J'espère aussi, au vu de mes différentes lectures, j'ai pas beaucoup d'avis aussi virulents que celui que tu ma rapportes, je vais donc continuer d'écumer les forums d'enduristes, histoire de pas faire une connerie Très content
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PAT06
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MessagePosté le: 03 07 2008 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux pas faire une connerie tu achètes pas une GasGas Confus

Maintenant à toi de voir si tu as envie d'écouter les conseils qui t'ont été gentiment donnés ici aprés ta question initiale ... Roulement des yeux

J'avais pas trop cette sensation ...
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xjrman
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MessagePosté le: 03 07 2008 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
ça se dévisse de partout Roulement des yeux


comme les 3/4 quarts des enduros/cross Triste
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dtmx
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MessagePosté le: 03 07 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
PAT06 a écrit:
ça se dévisse de partout Roulement des yeux


comme les 3/4 quarts des enduros/cross Triste


+1 , (mon TM son surnom c est Tas de Merde , pourtant pas plus de soucis qu un kt , mais la marque trimballe des casserolles)
sinon le moteur du gas 300 , ressort de valve medium ca grimpe aux arbres!

ktm, bonnes motos mais si on en voit tant dans les parcs jpense que c est surtout grace a leur service marketing !
ready to race qu ils disent mais prepa fourche obligatoire et ttes les protections (mains, radiateurs, sabot) en sus.
c etait la pensee d un poireau
_________________
desole si deja poste papi!
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PAT06
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Inscrit le: 03 Oct 2007
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MessagePosté le: 03 07 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà c'est pour ça que j'ai pris Beta ... méca KTM mais partie cycle rien à voir , surtout la fourche ..
Les qualités de bcp sans les défauts de la plupart ..
Juste les plastocs qui se rayent bien mais comme toutes ...
Par contre ils font pas de 2 tps , si c'est ce que tu veux ...
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flyingr1
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MessagePosté le: 03 07 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
Ben voilà c'est pour ça que j'ai pris Beta ... méca KTM mais partie cycle rien à voir , surtout la fourche ..
Les qualités de bcp sans les défauts de la plupart ..
Juste les plastocs qui se rayent bien mais comme toutes ...
Par contre ils font pas de 2 tps , si c'est ce que tu veux ...


PAT06, tu m'as pas dit de quelle année était la gasgas que tu as eu ?
Tu as eu aussi des soucis mécaniques ?

la fourche maintenant c'est du marzzochi à l'avant et du sachs ou du ohlins à l'arrière, t'avais quoi sur la tienne Question

Merci Clin d'oeil
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flyingr1
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MessagePosté le: 04 07 2008 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

dtmx a écrit:
sinon le moteur du gas 300 , ressort de valve medium ca grimpe aux arbres!


C'est quoi cette valve et elle se situe à quel niveau ? ça fait plusieurs fois que j'en entend parler Choqué
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PAT06
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MessagePosté le: 04 07 2008 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Gasgas 300 ec de 2003 .
La valve se situe sur le carter , c'est une chambre de tranquilisation des gaz d'admission plus ou moins volumineuse suivant le modèle installé , ça calme le moteur en bas en favorisant la rondeur ou au contraire ça arrache tout sur son passage Choqué
Pour tout savoir sur l'enduro , le meilleur des forums :

http://www.toolenduro.com/
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PAT06
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MessagePosté le: 04 07 2008 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon , valve d'echappement ! Roulement des yeux
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dtmx
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MessagePosté le: 04 07 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour le sud ouest cest par la http://freenduro.com/forums/index.php
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flyingr1
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Inscrit le: 15 Juin 2008
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MessagePosté le: 14 08 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement ce 300 gas ça s'est pas fait, y en avait plus des 2008...

Donc j'ai trouvé d'occase un 300 ktm EXC 2T de 2006, j'ai hâte d'aller l'essayer dans de bonnes conditions bien équipé

Je mettrai des photos Très content
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dledle 16
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MessagePosté le: 15 08 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai fait beaucoup de "rando verte", depuis mon plus jeune age Très content , aujourd'hui 39 Embarassé , le plaisir est surtout dans la facilité de ta machine. j' habite entre Charente et Dordogne, dans les colines boisées.

Je regarde donc :

Le faible poids et sa répartition. (+2t)

Les suspensions qui jouent un rôle aussi important que le moulin. Leurs marques mais aussi l'age de ta machine sont donc déterminant.
Pour moi la partie cycle est la partie qui s'use la plus rapidement ! et c'est des frais...
(Olhins récent ou moto neuve)

Les pneus.( c'est tout con, mais faut les garder entre neuf et 1/3 usés au maxi)

Surtout prendre une vraie enduro et non pas une cross Homologuée.
( Le comportement moteur/boite n'a absolument rien à voir Clin d'oeil )

Pour l'éfficassité en terrain difficile, ou il faut trialiser. terrain accidenté ou immergé Clin d'oeil
(+2t)

Avaler des kms en pleine
(+4t)

Coût et facilité d'entretien
(+2t)

Ma dernière était justement une 300 ec 2004, (achetée neuve 6000 euro ! c'est une bonne moto capable de rouler cool comme en mob ou d'envoyer grave tout aussi bien Très content )
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PAT06
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Inscrit le: 03 Oct 2007
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MessagePosté le: 15 08 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur trés agréable c'est vrai et pas trop bruyant pour un 2 tps ...
Par contre tu parlais de bonnes suspat' Roulement des yeux de la daube surtout la fourche .. et leur amorto machin chose bof bof
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dledle 16
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Localisation: Angouleme 16

MessagePosté le: 15 08 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait une fourche inversée marzochi et un amorto arrière ohlins.

Les gasgas utilisent de bonnes pièces mais sont parfois réglées à la va vite, c'est un peu leur défaut.
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