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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 02 07 2008 22:24 Sujet du message: |
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PAT06 a écrit: | Ben ouais j'en ai eu une , 300 EC , pas mal à rouler mais une vraie calamité de fiabilité , ça se dévisse de partout  |
Vous me faites peur là, je viens encore de lire sur moto verte qu'ils conseillent cette moto en achat occasion à partir du modèle 2007
Quelle était l'année de ton modèle ?  |
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 02 07 2008 22:28 Sujet du message: |
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brice a écrit: | ... et des gas gas.
Et a l'entendre c'est vraiment pas top. Il me dit tout le temps j'en ai marre de ces merdes, c'est mal branlé, etc... Bon je reconnais que c'est pas forcément objectif mais j'espère pour toi qu'il se trompe ou que t'auras la bonne pioche.  |
J'espère aussi, au vu de mes différentes lectures, j'ai pas beaucoup d'avis aussi virulents que celui que tu ma rapportes, je vais donc continuer d'écumer les forums d'enduristes, histoire de pas faire une connerie  |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 03 07 2008 7:16 Sujet du message: |
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Si tu veux pas faire une connerie tu achètes pas une GasGas
Maintenant à toi de voir si tu as envie d'écouter les conseils qui t'ont été gentiment donnés ici aprés ta question initiale ...
J'avais pas trop cette sensation ... |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 03 07 2008 7:20 Sujet du message: |
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PAT06 a écrit: | ça se dévisse de partout  |
comme les 3/4 quarts des enduros/cross  _________________  |
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dtmx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 770 Localisation: agde
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Posté le: 03 07 2008 9:52 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | PAT06 a écrit: | ça se dévisse de partout  |
comme les 3/4 quarts des enduros/cross  |
+1 , (mon TM son surnom c est Tas de Merde , pourtant pas plus de soucis qu un kt , mais la marque trimballe des casserolles)
sinon le moteur du gas 300 , ressort de valve medium ca grimpe aux arbres!
ktm, bonnes motos mais si on en voit tant dans les parcs jpense que c est surtout grace a leur service marketing !
ready to race qu ils disent mais prepa fourche obligatoire et ttes les protections (mains, radiateurs, sabot) en sus.
c etait la pensee d un poireau _________________ desole si deja poste papi! |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 03 07 2008 13:28 Sujet du message: |
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Ben voilà c'est pour ça que j'ai pris Beta ... méca KTM mais partie cycle rien à voir , surtout la fourche ..
Les qualités de bcp sans les défauts de la plupart ..
Juste les plastocs qui se rayent bien mais comme toutes ...
Par contre ils font pas de 2 tps , si c'est ce que tu veux ... |
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 03 07 2008 22:29 Sujet du message: |
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PAT06 a écrit: | Ben voilà c'est pour ça que j'ai pris Beta ... méca KTM mais partie cycle rien à voir , surtout la fourche ..
Les qualités de bcp sans les défauts de la plupart ..
Juste les plastocs qui se rayent bien mais comme toutes ...
Par contre ils font pas de 2 tps , si c'est ce que tu veux ... |
PAT06, tu m'as pas dit de quelle année était la gasgas que tu as eu ?
Tu as eu aussi des soucis mécaniques ?
la fourche maintenant c'est du marzzochi à l'avant et du sachs ou du ohlins à l'arrière, t'avais quoi sur la tienne
Merci  |
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 04 07 2008 1:46 Sujet du message: |
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dtmx a écrit: | sinon le moteur du gas 300 , ressort de valve medium ca grimpe aux arbres! |
C'est quoi cette valve et elle se situe à quel niveau ? ça fait plusieurs fois que j'en entend parler  |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 04 07 2008 7:23 Sujet du message: |
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Gasgas 300 ec de 2003 .
La valve se situe sur le carter , c'est une chambre de tranquilisation des gaz d'admission plus ou moins volumineuse suivant le modèle installé , ça calme le moteur en bas en favorisant la rondeur ou au contraire ça arrache tout sur son passage
Pour tout savoir sur l'enduro , le meilleur des forums :
http://www.toolenduro.com/ |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 04 07 2008 7:24 Sujet du message: |
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Pardon , valve d'echappement !  |
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dtmx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 770 Localisation: agde
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flyingr1 R1 Team Member


Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 64 Localisation: Calvados
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Posté le: 14 08 2008 9:23 Sujet du message: |
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Bon, finalement ce 300 gas ça s'est pas fait, y en avait plus des 2008...
Donc j'ai trouvé d'occase un 300 ktm EXC 2T de 2006, j'ai hâte d'aller l'essayer dans de bonnes conditions bien équipé
Je mettrai des photos  |
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dledle 16 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 64 Localisation: Angouleme 16
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Posté le: 15 08 2008 11:30 Sujet du message: |
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Moi, j'ai fait beaucoup de "rando verte", depuis mon plus jeune age , aujourd'hui 39 , le plaisir est surtout dans la facilité de ta machine. j' habite entre Charente et Dordogne, dans les colines boisées.
Je regarde donc :
Le faible poids et sa répartition. (+2t)
Les suspensions qui jouent un rôle aussi important que le moulin. Leurs marques mais aussi l'age de ta machine sont donc déterminant.
Pour moi la partie cycle est la partie qui s'use la plus rapidement ! et c'est des frais...
(Olhins récent ou moto neuve)
Les pneus.( c'est tout con, mais faut les garder entre neuf et 1/3 usés au maxi)
Surtout prendre une vraie enduro et non pas une cross Homologuée.
( Le comportement moteur/boite n'a absolument rien à voir )
Pour l'éfficassité en terrain difficile, ou il faut trialiser. terrain accidenté ou immergé
(+2t)
Avaler des kms en pleine
(+4t)
Coût et facilité d'entretien
(+2t)
Ma dernière était justement une 300 ec 2004, (achetée neuve 6000 euro ! c'est une bonne moto capable de rouler cool comme en mob ou d'envoyer grave tout aussi bien ) |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 15 08 2008 14:37 Sujet du message: |
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Moteur trés agréable c'est vrai et pas trop bruyant pour un 2 tps ...
Par contre tu parlais de bonnes suspat' de la daube surtout la fourche .. et leur amorto machin chose bof bof |
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dledle 16 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 64 Localisation: Angouleme 16
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Posté le: 15 08 2008 16:35 Sujet du message: |
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Elle avait une fourche inversée marzochi et un amorto arrière ohlins.
Les gasgas utilisent de bonnes pièces mais sont parfois réglées à la va vite, c'est un peu leur défaut. |
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