FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
immatriculer moto belge??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 23 07 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la precision. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 07 2008 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est si facile les motos Belges, voici donc une magnifique R1, premier propriétaire .... Mort de rire http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=19310&highlight=belgique
Invité

MessagePosté le: 24 07 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

moi j'ai acheter une r1 de 2002 en italie.

j'ai eu l'attestation partielle et la je vient de commander la plaque mine chez yam.

par contre il faut que je trouve comment faire pour la puissance, le bruit et le parasitage. j'ai vu le spote de danny-dan donc je vai voir pour essayer de faire pareil.

par contre ta eu les rendez vous comment avec la police? ta payer? il t'on fait une attestation?

merci d'avance je vous tiendrais au courant.
denyz
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 07 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

denyz a écrit:
bonjour a tous,

moi j'ai acheter une r1 de 2002 en italie.

j'ai eu l'attestation partielle et la je vient de commander la plaque mine chez yam.

par contre il faut que je trouve comment faire pour la puissance, le bruit et le parasitage. j'ai vu le spote de danny-dan donc je vai voir pour essayer de faire pareil.

par contre ta eu les rendez vous comment avec la police? ta payer? il t'on fait une attestation?

merci d'avance je vous tiendrais au courant.
denyz

L'anti parasitage n'est pas controlé, donc ca tu t'enfous.
Pourle bruit, non c'était gratuit, c'est la DRIRE qui m'a dit de contacté la brigade de Nancy (donc vois avec la DRIRE de chez toi pour te dire ou il y a une briagde de police équipé pour faire les mesure de bruit), j'ai pris rdv chez eux, puis ils ont mesuré le bruit pour voir si ca correspond bien à ce que théoriquement tu dois être. Les flics avaient un document type qu'ils ont rempli.

Pour ce qui est de la plaque anti manip, chapeau si t'as réussi a commander la pièce, moi cette autoc j'y étais pas arrivé.

Pour le passage au banc, j'ai emprunté un ECU + clé de contact d'une moto francaise, je l'ai rebridé le temps de faire l'essai.

Si t'as des questions, n'hésites pas

MessagePosté le: 24 07 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes reponses je vai voir de suite pour tout ca.

je t'avoue que ca fait beaucoup pour pas grand chose quand tu sais qu'en 10 minutes tu debrides mais bon

je vai voir avec la drire pour le lieu du bruit.

il restera plus que les 100 cv et la yam fait de la resistance on va voir ce qu'il vont dire. Sourire

je vous dirais ce qu'il en est.
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 07 2008 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

denyz a écrit:
merci pour tes reponses je vai voir de suite pour tout ca.

je t'avoue que ca fait beaucoup pour pas grand chose quand tu sais qu'en 10 minutes tu debrides mais bon

je vai voir avec la drire pour le lieu du bruit.

il restera plus que les 100 cv et la yam fait de la resistance on va voir ce qu'il vont dire. Sourire

je vous dirais ce qu'il en est.

Demande Mme CARIOU chez Yam, c'est elle qui s'occupe des papiers en provenance de l'étranger (attention, joignable que le matin et très dur à joindre)

MessagePosté le: 25 07 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vai l'appeler lundi mais je croi qu'elle est en vacance.

car yamaha me refuse l'attestation.

ils ont pas de banc et ne veulent pas faire de verification visuelle.

je vai voir comment me debrouyer.
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 07 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est pas si facile que ca en fait

je suis allé a la prefecture ce matin, j'ai passé 2h30 a attendre, pour finalement me faire envoyer chier en 30 seconde par le gars (cool, une matinée de perdu!)

en gros, j'ai pas le droit de l'immatriculer car je ne suis pas le 1er proprio francais
quand j'ai dis au gars que le precedent proprio l'a pas fait parceque pour rouler sur circuit, la moto n'avait pas besoin de CG (juste une preuve de la provenance)
le gars m'a ris au nez en me disant qu'il ne me croyait absolument pas
et au final, il me dit qu'il faudrait que mon nom apparaisse sur la facture de vente faite par le prorio belge a la place du 1er proprio francais (donc limite incitation a faire un faux)

point barre, rentre chez toi

donc je lache l'affaire, la moto restera avec sa CG belge
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 07 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne n'avait jamais été immatriculé avant.
J'vais la facture d'achat de la moto, d'ailleurs c'ets la date qu'ils ont indiqué comme 1ere date de mise en circu pour moi

Pas besoin d'aller chez un concess Yam pour le passage au banc, faut juste un relevé indiquant numéro de série de la moto et tampon (pas gex, lol) de la concess ou tu as fais le passage au banc pour l'authentification.

Si sur le certif y pas de numéro du CNIT, le certif europeen ne sert a rien.
Dans tout les cas Yam delivrera un certif partiel (si pas total), indiquant de quel type mines se rapproche le + le type mine s que vous avez.

apres c'est la drire que vous devez contacter afin de faire une reception de moto à titre isolé, en montrant que vous avez tout ce qui varie entre les type mines.

Yam s'enfou du reste, Yam fera juste un paier indiquant la différence, apres puissane ou autre c'est pas leur souci.

C'est a la drire de prouver l'ensemble. Apres passage a la drire, vous aurez un papier a ramener a la pref pour faire la CG, et la ca s'appelle une reception a titre isolé.

J'y suis arrivé, donc pas de raison que pour vous ca n'aille pas, car au final c'est la meme chose.

Mais gaffe car bcp de gens (de la pref, de la drire, ...) disent savoir et ne savent rien.
Faut demander a parler au gens compétent dan la reception de véhicule a titre isolé, et a la drire demander les technicien qui so'ccupe de la recption de cela et non des secretaire ou autre personne, car moi aussi au debut j'avais eu de mauvaise info.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 07 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
bon ben c'est pas si facile que ca en fait

je suis allé a la prefecture ce matin, j'ai passé 2h30 a attendre, pour finalement me faire envoyer chier en 30 seconde par le gars (cool, une matinée de perdu!)

en gros, j'ai pas le droit de l'immatriculer car je ne suis pas le 1er proprio francais
quand j'ai dis au gars que le precedent proprio l'a pas fait parceque pour rouler sur circuit, la moto n'avait pas besoin de CG (juste une preuve de la provenance)
le gars m'a ris au nez en me disant qu'il ne me croyait absolument pas
et au final, il me dit qu'il faudrait que mon nom apparaisse sur la facture de vente faite par le prorio belge a la place du 1er proprio francais (donc limite incitation a faire un faux)

point barre, rentre chez toi

t'es trop gentil, pourquoi as tu mentionner le fait que tu n'était pas le premier proprio français, c'est sur que ça passerait pas comme ça!!

vu qu'il n'a pas fait de papiers, c'est comme s'il l'avait jamais eu, donc n'en parle pas et c'est bon!

tu peux l'immatriculer trop facilement juste en écrivant un petit bout de papier!

"je soussigné M. XXX (vendeur belge, nom sur la cg belge) certifie avoir vendu le XX/XX/08 à m. Gill XXX une yamaha.... type mine, etc, ..."

et voila avec ça t'as ta CG!

juste pour un morceau de papier tu vas pas la faire?
bah t'es ouf!

enfin moi c'est ce je ferais, mais je suis pas a ta place, donc fait comme tu le sens!

A+
Bastien
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 07 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre un peu... surtout par manque de temps

vis a vis du boulot, je peux pas trop me permettre de perdre encore une demi journée pour ca!!
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 07 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

babou88 a écrit:
tu peux l'immatriculer trop facilement juste en écrivant un petit bout de papier!

au final c'est surement ce que je ferais

mais c'est sur le principe que c'est debile, faut faire un faux pour se mettre en règle...
SPI
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 28 07 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu le même cas :
il y a 2 semaines, je monte avec un ami récupérer une Porsche en Belgique. Le problème c'était que la CG belge n'était pas au nom du vendeur, un garage qui n'avait pas chagner les papiers.
Pour avoir le quitus fiscal, faut prouver la provenance du véhicule. Mais comme il n'y a pas de certificat de session en Belgique, on a donc récupérer la facture de l'ancien propriétaire au garage et le propriétaire a fait une déclaration sur l'honneur comme quoi le véhicule était bien à lui, plus facture du garage. Et ça a suffit.
Invité

MessagePosté le: 28 07 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai trouver un garage qui me fait le passage au banc pour 45 euro averc le papier certifier.
il me reste a trouver aupres de la drire ou je peut faire faire un controle du bruit.

apres quoi ca devrait etre bon.

je vous tien au 220(courant hihi)
ikho
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 28 07 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:
babou88 a écrit:
vu qu'il n'a pas fait de papiers, c'est comme s'il l'avait jamais eu
c'est faux je pense. Pour rester dans la légalité, la chaine de certificat de cession ( même si c'est pas sur un format pref française ) suffit à prouver la propriété du véhicule. SPI vient d'en donner un exemple.
gill a écrit:
...
si tu te décides à faire un "faux", j'imagine que ni le 1er proprio ( belge ), ni le second proprio ( francais ), ne viendront te chercher des poux. Par contre, dans ce cas, il te faut aussi refaire une déclaration d'importation en remplissant le fameux quitus fiscal qu'on remplit aux centres des impots. comme déjà dit, pour éviter de payer une TVA, il faut un vehicule de +6mois et +6000 km.
gill a écrit:
...
cette solution ne pose aucun problème tant que tu n'as pas besoin d'assurer la machine. Parmi les rares assureurs à proposer une assurance vol-parking ( garantie vol pour un vehicule ne roulant pas sur voies publiques ), je crois qu'aucun n'accepte d'assurer sans CG. A part ça, je ne vois pas à quoi sert la CG.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: