Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
1r2R1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 207 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 07 2008 22:11 Sujet du message: Ouuuu la belle courbe :) |
|
|
Je reviens de la révision des 10000km. J'ai parlé au gars de l'atelier de ce qui avait été modifié et je lui demandais si il fallait faire une map pour le power commander. Ill me dit "on va regarder...tu veux qu'on la passe au banc pour voir ce qu'elle a dans le ventre, c'est 15€ ?". Forcément je réponds : "Okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy"
Et voilà le résultat :
Honnêtement, je pensais qu'elle en avait plus : 142 ch à la roue...mais bon, ça suffit largement. Mais c'est quand même dingue la différence entre le vilo et la roue O_O
Il m'a dit qu'elle était très bien réglé, que la courbe de puissance était propre et que même eux pour leur moto de courses (team delétang, pas engagé cette année en endurance) il avait du mal à sortir plus dans je sais plus quelle catégorie. En tout cas, ils sont super sympa là-bas, mais bon, c'est à tours et habitant à Paris, c'est pas à côté  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 06 07 2008 6:30 Sujet du message: |
|
|
belle courbe, et t'as quoi comme modif ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 06 07 2008 7:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai lui quelque part, que lorsque on passait sa moto au banc les pneus prennaient un sacré coup et qu'il fallait mieux les changer ensuite pour la route.
Papi !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2008 7:23 Sujet du message: |
|
|
Belle courbe avec un creux de plus de 15% à 6500tr...on ne doit pas avoir les mêmes valeurs et 17% de perte entre la roue et le vilo ...ça fait beaucoup _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 07 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
1r2R1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 207 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 07 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Belle courbe avec un creux de plus de 15% à 6500tr...on ne doit pas avoir les mêmes valeurs et 17% de perte entre la roue et le vilo ...ça fait beaucoup |
Je vois pas trop comment tu les mesures les 15% !
Sinon pour la perte c'est clair que c'est beaucoup. Mais c'est un calcul défini par le banc fuchs rien de mesuré... |
|
Revenir en haut |
|
 |
1r2R1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 207 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 07 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
max fz6-n a écrit: | belle courbe, et t'as quoi comme modif ? |
C'est l'ancienne moto de Geeone, il y a dessus :
Pot carbone Devil et Y décatalysé
Filtre à Air BMC.
Cornets d'admission Gravesport.
Suppression du système AIS avec plaque Gravesport.
Power Commander + réglage |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
1r2R1 a écrit: | Papi a écrit: | Belle courbe avec un creux de plus de 15% à 6500tr...on ne doit pas avoir les mêmes valeurs et 17% de perte entre la roue et le vilo ...ça fait beaucoup |
Je vois pas trop comment tu les mesures les 15% !
Sinon pour la perte c'est clair que c'est beaucoup. Mais c'est un calcul défini par le banc fuchs rien de mesuré... |
Entre 5500 et 9000 ton couple se casse la gueule...tu traces la continuité de la courbe après 6000 et avant 8000 et tu vois ce qu'il te manque.
Un banc freiné te donne la perte entre le moteur et la roue _________________ 
Dernière édition par Papi le 06 07 2008 18:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
1r2R1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 207 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 06 07 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Un banc freiné te donne la perte entre le moteur et la roue |
Si tu le dis, je sais pas trop comment ça marche  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
|
Posté le: 06 07 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Mise à par le bon vieux trou des 7000trs dites moi ce que vous en pensé.
J'avais fait ce passage au banc en sortie de révision des 10000km
 _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
toi tu cumules les trous de 5500 à 8000 puis un autre de 10000à 11000 mais moins prononcé _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Odéon1384 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 474 Localisation: 13
|
Posté le: 06 07 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | toi tu cumules les trous de 5500 à 8000 puis un autre de 10000à 11000 mais moins prononcé |
Alors finalement c'est pas trop mal pour une bécane tout origine.
Pour l'instant j'en ai largement assez. _________________ Proverbe chien: Si ça ce mange pas, si ça ce baise pas, alors pisse dessus!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 07 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas question de assez ou pas ....mais qu'il faut faire gaffe quand tu sorts du trou ...surtout si tu as un bel angle  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 08 07 2008 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour mon histoire du danger que représente le passage au banc pour les pneus, c'est ça :
Désolé, pas pu faire mieux.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jace112 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 181 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 07 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il une courbe (officielle ?) d'une R1 04/06 bridée svp ? Je voudrais voir comment est réalisé le bridage... C'est pas pour chipoter sur les trous ou les 2 ch théoriques qui manquent.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|