Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 19 06 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | merci pour l info moi j ai l impression qu il est un peu plus pataud
 |
du parle du x11? _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 19 06 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
oui oui  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 06 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
oops, j'arrive
donc des XJR j'en a eu 2.
Un conseil, tu l'essayes pas avec ta femme sinon t'auras plus le choix.
La XJR c'est d'abord un GROS moteur, du couple à revendre. En balade tout le monde te dit: "mais tu rétrogrades jamais ?", ben non pas la peine, n'empêche passé 6500 ça pousse fort aussi, mais le plaisir premier n'est pas là.
La position est excellente, à la fois pour rouler vite et cool, et la passagère sera ravie.
L'esthétique, ben c'est LA moto classique, intemporelle
La maniabilité est bluffante, merci le grand guidon
venons en aux choses qui fachent:
le poids à l'arrêt, ah c'est sur tu fais gaffe en la sortant du garage, 254 kgs avec les pleins, ça cause.
bon la tenue de route, elle est saine et vraiement il y a de quoi s'amuser, par contre ça bouge et ça frotte vite, mais ça fait partie du concept.
Il faut distiinguer les modèles avant et après 2003. En 2003 le bras oscillant est ren,forcé (un peu) et il n'y a plus de SP qui devient le standard. Mais bon les Ohlins sont des ohlins bas de gamme, pas top. J'avais mis des EMCs, excellent. La fourche, faut jouer sur l'huile.
Ensuite ça sert à rien d'avoir de super suspats, le cadre en fer à ferrer les anes s'en tord de rire.
Bref: une moto pour rouler loin confortablement et en couple. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 06 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
2002 le tout SP Angus  _________________  |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 06 2008 7:20 Sujet du message: |
|
|
Les arguments commencent à causer là héhé !
Un peu que je vais l'essayer avec Mme , c'est essentiellement pour ça que je change de meule , trop dommage de rouler en Speed à 2 ; pas du tout adapté y compris en pilotage , c'est une moto de célib fabuleuse mais bon ...
Quant à l'esthétique du XJR , j'adooooorreeee depuis toujours , Joe-bar style , je la veux en rouge
J'y vais ce matin , allez zou  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2008 6:54 Sujet du message: |
|
|
Voilou c'est fait , achetée hier , une SP/HAGA de 99 avec 27000 kils , ligne "carbon force" homologuée YAM , super état pour 3500€
La ligne est toujours superbe , intemporelle et joe-bar spirit
Je viens d'y coller des BT14 (j'aime bien ces pneus..) et quelques viroles en solo pour voir , bon ok c'est un peu un tank le truc mais c'est pas si choquant , faut s'en occuper à commencer par la fourche pompe à vélo (vite de la 15 !).
Moteur génial , gras de couple et je cherche tout le temps la 6
Dés demain ballade en duo avec des potes , col de la bonette et autres joyeusetés montagnardes avec le ptit restau qui va bien au milieu et sieste chez les marmottes , la vie cool quoi
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 28 06 2008 8:49 Sujet du message: |
|
|
il a l'air propre et vu le kilométrage ça semble le bon prix.
Ah oui, c'est vrai qu'on cherche tout le temps la 6, vu que la 5 pousse comme la 2, on sait jamais où on en est, c'est marrant j'ai jamais cherché la 7 sur le R6. J'avais demandé à papi, pour l'indicateur de rapport niet le compteur est l'ancien type à cable.
Pour les virolos tu vas te régaler, et les tétines sous les RPs vont souffrir.
Tu verras, elle tient mieux la route à 2 que seul, mais il vaut mieux que ta femme se colle à toi et mette une main sur le réservoir, en s'accrocnant à la barre derrière il y a un espace entre vous et du coup elle ne fait plus corps avec la moto, comme si elle bougeait derrière (en rythme rapide oeuf corse)
pour la fourche, t'as la procédure là
et si tu veux des tuyaux, va voir le http://www.xjrteam.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2008 9:01 Sujet du message: |
|
|
Cool ton petit site perso
J'avais bien une idée pour la fourche et ça correspond à ton expérience...
Pour demain , j'ai vissé à deux traits de la fin pour voir et cette semaine je m'attaque au changement d'huile et aux câles
Demain soir au rapport avec 200 ou 300 bornes de montagne  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 06 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
dans l'entretien pas prévu:
quand tu changeras ton kit chaine, même avant, démonte le bras oscillant (30 mn) et graisse bien tout ça, sinon les roulements vont lacher et moi il a fallu que j'y aille à la masse pour sortir l'axe, d'origine ça doit être monté à sec.
regarde aussi l'état de la boite à fumée, le collecteur entre les 4 sorties d'échappement et les pots. si pas propre, démontage, nettoyage et bombe de peinture noire haute température, à moins qu'avec ton pot tu n'en aies plus |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
A la masse ??
Le machin avait chauffé ou quoi ?
Bon ben ok , j'y penserai , la même maladie que les WRF alors c'est de famille ...
Sinon pas de boite à fumée car ligne complète sans rien qui gêne
J'ai trouvé le forum XJRteam , ça a l'air sympa comme spot , déjà trouvé pas mal de bidouilles à faire , cool
Pour Mme et roulage collés/serrés elle a prit le coup sur le scoot , ya une marche d'escalier sur ce bazard encore pire et pis elle a trop peur de me perdre , elle lâche rien  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 06 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
rien a dire vu le prix et le kilométrage, elle a l'air propre, profite bien  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 06 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
merkiiii  |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 07 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
et un de plus un  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 07 2008 8:58 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà , essai ... CONCLUANT !!!!!!!!!!
Génial et tout à fait ce que je cherchais , j'ai retrouvé les sensations du B12 avec quand même une sacré autre gueule ...
On a fait prés de 300 bornes avec moins de fatigue que la Speed , finalement je roule pareil avec juste un peu plus d'anticipation , bref le machin se pilote et c'est gratifiant ...
Les reglages de fourche ont payé , c'est plus rigoureux et encore j'ai pas changé l'huile , moins de course "molle"
Je trouve l'arrière un peu sec quand même , pourtant au mini en pré-contrainte , ça doit manquer de débattement sans doute , je me demande si en mettant des amortos plus longs ainsi que de débattements ?! ça rendrait en plus la moto plus maniable en changeant l'assiette évidemment .
Sur le forum XJR , on parle surtout de câles de réhausse mais pas d'augmentaion du débattement ...
Voilou , j'ai retrouvé le "roadspirit" et c'est bien bon  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 07 2008 9:24 Sujet du message: |
|
|
Pour l'arrière tu es peut-être en butée...ce qui peut donner ce coté sec _________________  |
|
|
 |
|