FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
XJR 1300 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 1726
Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier

MessagePosté le: 19 06 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
merci pour l info moi j ai l impression qu il est un peu plus pataud
Confus

du parle du x11?
_________________
je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 19 06 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 19 06 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

oops, j'arrive


donc des XJR j'en a eu 2.

Un conseil, tu l'essayes pas avec ta femme sinon t'auras plus le choix.
La XJR c'est d'abord un GROS moteur, du couple à revendre. En balade tout le monde te dit: "mais tu rétrogrades jamais ?", ben non pas la peine, n'empêche passé 6500 ça pousse fort aussi, mais le plaisir premier n'est pas là.
La position est excellente, à la fois pour rouler vite et cool, et la passagère sera ravie.
L'esthétique, ben c'est LA moto classique, intemporelle
La maniabilité est bluffante, merci le grand guidon

venons en aux choses qui fachent:
le poids à l'arrêt, ah c'est sur tu fais gaffe en la sortant du garage, 254 kgs avec les pleins, ça cause.
bon la tenue de route, elle est saine et vraiement il y a de quoi s'amuser, par contre ça bouge et ça frotte vite, mais ça fait partie du concept.
Il faut distiinguer les modèles avant et après 2003. En 2003 le bras oscillant est ren,forcé (un peu) et il n'y a plus de SP qui devient le standard. Mais bon les Ohlins sont des ohlins bas de gamme, pas top. J'avais mis des EMCs, excellent. La fourche, faut jouer sur l'huile.
Ensuite ça sert à rien d'avoir de super suspats, le cadre en fer à ferrer les anes s'en tord de rire.

Bref: une moto pour rouler loin confortablement et en couple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12446
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 06 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

2002 le tout SP Angus Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 20 06 2008 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les arguments commencent à causer là Clin d'oeil héhé !

Un peu que je vais l'essayer avec Mme , c'est essentiellement pour ça que je change de meule , trop dommage de rouler en Speed à 2 ; pas du tout adapté y compris en pilotage , c'est une moto de célib fabuleuse mais bon ... Cool

Quant à l'esthétique du XJR , j'adooooorreeee depuis toujours , Joe-bar style , je la veux en rouge Roulement des yeux Très content

J'y vais ce matin , allez zou Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 28 06 2008 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilou c'est fait , achetée hier , une SP/HAGA de 99 avec 27000 kils , ligne "carbon force" homologuée YAM , super état pour 3500€ Cool
La ligne est toujours superbe , intemporelle et joe-bar spirit Mort de rire

Je viens d'y coller des BT14 (j'aime bien ces pneus..) et quelques viroles en solo pour voir , bon ok c'est un peu un tank le truc mais c'est pas si choquant , faut s'en occuper à commencer par la fourche pompe à vélo (vite de la 15 !).

Moteur génial , gras de couple et je cherche tout le temps la 6 Roulement des yeux

Dés demain ballade en duo avec des potes , col de la bonette et autres joyeusetés montagnardes avec le ptit restau qui va bien au milieu et sieste chez les marmottes , la vie cool quoi Cool

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 06 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air propre et vu le kilométrage ça semble le bon prix.

Ah oui, c'est vrai qu'on cherche tout le temps la 6, vu que la 5 pousse comme la 2, on sait jamais où on en est, c'est marrant j'ai jamais cherché la 7 sur le R6. J'avais demandé à papi, pour l'indicateur de rapport niet le compteur est l'ancien type à cable.
Pour les virolos tu vas te régaler, et les tétines sous les RPs vont souffrir.
Tu verras, elle tient mieux la route à 2 que seul, mais il vaut mieux que ta femme se colle à toi et mette une main sur le réservoir, en s'accrocnant à la barre derrière il y a un espace entre vous et du coup elle ne fait plus corps avec la moto, comme si elle bougeait derrière (en rythme rapide oeuf corse)

pour la fourche, t'as la procédure
et si tu veux des tuyaux, va voir le http://www.xjrteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 28 06 2008 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ton petit site perso Cool

J'avais bien une idée pour la fourche et ça correspond à ton expérience...

Pour demain , j'ai vissé à deux traits de la fin pour voir et cette semaine je m'attaque au changement d'huile et aux câles Clin d'oeil

Demain soir au rapport avec 200 ou 300 bornes de montagne Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 28 06 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'entretien pas prévu:

quand tu changeras ton kit chaine, même avant, démonte le bras oscillant (30 mn) et graisse bien tout ça, sinon les roulements vont lacher et moi il a fallu que j'y aille à la masse pour sortir l'axe, d'origine ça doit être monté à sec.

regarde aussi l'état de la boite à fumée, le collecteur entre les 4 sorties d'échappement et les pots. si pas propre, démontage, nettoyage et bombe de peinture noire haute température, à moins qu'avec ton pot tu n'en aies plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 28 06 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

A la masse ??
Le machin avait chauffé ou quoi ?
Bon ben ok , j'y penserai , la même maladie que les WRF alors c'est de famille ...
Sinon pas de boite à fumée car ligne complète sans rien qui gêne Clin d'oeil
J'ai trouvé le forum XJRteam , ça a l'air sympa comme spot , déjà trouvé pas mal de bidouilles à faire , cool Cool

Pour Mme et roulage collés/serrés elle a prit le coup sur le scoot , ya une marche d'escalier sur ce bazard encore pire Mort de rire et pis elle a trop peur de me perdre , elle lâche rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12446
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 06 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire vu le prix et le kilométrage, elle a l'air propre, profite bien Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 29 06 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

merkiiii Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 01 07 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

et un de plus un Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PAT06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 628
Localisation: en bas

MessagePosté le: 01 07 2008 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà , essai ... CONCLUANT !!!!!!!!!!

Génial et tout à fait ce que je cherchais , j'ai retrouvé les sensations du B12 avec quand même une sacré autre gueule ... Cool

On a fait prés de 300 bornes avec moins de fatigue que la Speed , finalement je roule pareil avec juste un peu plus d'anticipation , bref le machin se pilote et c'est gratifiant ...

Les reglages de fourche ont payé , c'est plus rigoureux et encore j'ai pas changé l'huile , moins de course "molle" Roulement des yeux

Je trouve l'arrière un peu sec quand même , pourtant au mini en pré-contrainte , ça doit manquer de débattement sans doute , je me demande si en mettant des amortos plus longs ainsi que de débattements ?! ça rendrait en plus la moto plus maniable en changeant l'assiette évidemment .

Sur le forum XJR , on parle surtout de câles de réhausse mais pas d'augmentaion du débattement ... Roulement des yeux

Voilou , j'ai retrouvé le "roadspirit" et c'est bien bon Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 01 07 2008 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arrière tu es peut-être en butée...ce qui peut donner ce coté sec
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com