Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 06 2008 13:20 Sujet du message: Ou trouver une clé pour filtre à huile GSXR |
|
|
Je cherche à acheter une clé à filtre pour mon tampon, les clés 14 pans, si possible sur internet ??
Merci de toute info  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 12 06 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
une pince-étau, pince multiple ou une vieille ceinture c'est moins cher  _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
c'est l'outil qu'on utilise pour la mécanique auto, le souci c'est que c'est encombrant entre les tubes d'échappement... _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | une pince-étau, pince multiple ou une vieille ceinture c'est moins cher  |
Et dans quel état il est ton filtre une fois serré ??  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 12 06 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est l'outil qu'on utilise pour la mécanique auto, le souci c'est que c'est encombrant entre les tubes d'échappement... |
Bof,pas de souci sur le R1 et pas de souci non + sur mon ex gex |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Une précision peut-être, je ne cherche pas un outil pour démonter le filtre mais pour le SERRER  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Une précision peut-être, je ne cherche pas un outil pour démonter le filtre mais pour le SERRER  |
serrage à la main ça!!! et encore, sans trop exagérer!
et avec le petit film d'huile qui va bien sur le joint torique du filtre  _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 12 06 2008 15:42 Sujet du message: |
|
|
c bien moins galère de prendre la clé universelle... la clé spéciale filtre suz elle s'abime vite et selon les modèles des fois c'est franchement plus la galère...
Les deux méthodes ont été essayées sur les miens et y a pas photos... _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | serrage à la main ça!!! et encore, sans trop exagérer!
et avec le petit film d'huile qui va bien sur le joint torique du filtre  |
Oui je sais il y a un tas d'ingénieurs incompétents et ces bip... indiquent bien qu'après avoir mit le joint en contact il faut faire DEUX (oui c'est bien marqué DEUX) TOURS.
Et moi mes petites menottes d'intellectuel en sont incapables désolé _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
enlève les poignées des demi guidons et conduis sans gants, ça fait pousser la corne, après t'auras une meilleure adhérence  _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | enlève les poignées des demi guidons et conduis sans gants, ça fait pousser la corne, après t'auras une meilleure adhérence  |
Merci de ton aide au combien efficace et adaptée à ma question  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Oui je sais il y a un tas d'ingénieurs incompétents et ces bip... indiquent bien qu'après avoir mit le joint en contact il faut faire DEUX (oui c'est bien marqué DEUX) TOURS.
Et moi mes petites menottes d'intellectuel en sont incapables désolé |
Soit ils sont vraiment cons chez suz (mais c'est normal ) soit tu prends le risque de jamais réussir à démonter le filtre.
Fait déja un quart de tour, voir un demi tour quand le joint touche, tu démarre la moto et si ça fuit pas pour moi c'est bon.
En général en roulant le filtre a plutot tendance à se serrer plutot que se déserrer, mais bon c'est du suz  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 06 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Merci de ton aide au combien efficace et adaptée à ma question  |
de rien, je savais qu'un peu d'humour et quelques "up" dans ton post t'iraient droit au coeur
serre 3 tours juste pour être sûr que ça tienne  _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 06 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | serre 3 tours juste pour être sûr que ça tienne  |
Les techniciens beaucoup plus capables que ceux qui fabriquent nos motos semblent être légion ici !! Dommage que les constructeurs ne fassent pas appel à eux, la fiabilité en serait surement améliorée. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
|