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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 21 05 2008 20:30 Sujet du message: |
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Il parait qu'il faut moins se tenir apres le guidon  |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 21 05 2008 20:34 Sujet du message: |
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serrer le réservoir entre ses jambes et pousser sur les demi guidons, et bien régler sa fourche mais avec 180 bourrins sa doit quand même guidonner quand la route est abimée.. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 21 05 2008 20:39 Sujet du message: |
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Les MGp passent plus de 250 cv sans guidonner… on devrait y arriver avec 180 canassons vantards (150 en vrai au max).
Ce qui se passe, c'est que la moto se campe sur l'arrière et déleste l'avant. Pour éviter les guidonnages, tu dois remettre la roue avant au sol. L'amorto de direction n'y peut rien..... ça se joue sur la course morte de la fourche et la vitesse d'enfoncement de l'arrière.
Commence par détendre un peu la précontrainte sur la fourche. Ça devrait cesser. _________________ plus, j'ai peur |
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YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 05 2008 21:01 Sujet du message: |
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salut
il faudrait que tu vérifies le serrage des tes roulement de direction!
c'est souvent oublié, et c'est à vérifier absolument aprés les premiers kms car ils se tassent. (c'est une des raisons les plus fréquentes de guidonnage) |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 21 05 2008 21:12 Sujet du message: |
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Ne pas tenir les 1/2 guidons, une moto se conduit avec le corps pas les bras, lever son cul en prenant appui sur les câles pieds ...ça devrait arranger beaucoup de chose _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 21 05 2008 21:22 Sujet du message: |
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voir aussi dans quelles conditions ça guidonne, sur une bosse, un trou etc.... tu pourras pas y faire grand chose, a part durcir l'amortisseur de direction. _________________  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 21 05 2008 21:34 Sujet du message: |
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Je t'échange mon R1 de 2002 qui ne guidonne absolument pas  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 21 05 2008 22:08 Sujet du message: |
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Dami1 a écrit: | Je t'échange mon R1 de 2002 qui ne guidonne absolument pas  |
deuz............... _________________  |
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Jojo59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
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Posté le: 21 05 2008 22:10 Sujet du message: |
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Moi aussi ça m'arrive mais c'est quand la route est abimée _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
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Invité
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Posté le: 21 05 2008 23:07 Sujet du message: |
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même problème sur toutes sortes de routes...
à vrai dire je sors du rodage et je suis assez déçu de la puissance de mon 2007!
mon 2005 n'avais rien à lui envier! au contraire
j'espère que le moteur va encore se dévellopper, sinon c'est moyen!  |
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Djemaa R1 Team Expert Member

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 535 Localisation: Nantes
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Posté le: 22 05 2008 8:45 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Ne pas tenir les 1/2 guidons, une moto se conduit avec le corps pas les bras, lever son cul en prenant appui sur les câles pieds ...ça devrait arranger beaucoup de chose |
Je dirai pareil, trop d'appui sur les guidons ça guidonne, et un réglage de suspat corrige pas mal |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 22 05 2008 9:08 Sujet du message: |
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ouep il faut que la direction "épouse" les irrégularités du bitume, autrement dit laisser un peu de liberté au guidon, et utiliser le poids du corps pour influencer le reste du chassis. si tu ne laisses pas le guidon tranquille il te fera un retour de force aussi ferme que la poigne que tu lui imposeras. bon faut pas lacher les mains non plus hein
J'avais eu ce problème quand j'étais en street avec un guidon haut et large qu'il fallait bien tenir, résultat à force de se cramponner ben guidonnages à tout va, par contre en faisant en sorte de ne pas le contraindre de trop je me retrouvais dans une position de conduite ridicule et inconfortable donc retour aux bracelets, mais relevés, et là plus de problème. l'amortisseur de direction veille au grain juste au cas où, genre un trou ou un délestage sur l'angle. _________________  |
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ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
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Posté le: 22 05 2008 9:41 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Les MGp passent plus de 250 cv sans guidonner… on devrait y arriver avec 180 canassons vantards (150 en vrai au max).
Ce qui se passe, c'est que la moto se campe sur l'arrière et déleste l'avant. Pour éviter les guidonnages, tu dois remettre la roue avant au sol. L'amorto de direction n'y peut rien..... ça se joue sur la course morte de la fourche et la vitesse d'enfoncement de l'arrière.
Commence par détendre un peu la précontrainte sur la fourche. Ça devrait cesser. |
Hello
Pourquoi tu dis 180 chevaux vantards? les dernières 1000 sont bien dans ces eaux la  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 22 05 2008 9:57 Sujet du message: |
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je pense qu'il voulait dire que de 180 au vilo il en reste 150 à la roue? _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 05 2008 11:58 Sujet du message: |
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R FULL ONE a écrit: | je pense qu'il voulait dire que de 180 au vilo il en reste 150 à la roue? |
Oué… et puis à toc de chez toc, à bonne température d'air etc…
Dess watts, y en a, c'est certain, mais les jap ont l'habitude de donner des chiffres un peu … optimistes. _________________ plus, j'ai peur |
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