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Guidonage / R1 2007
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Auteur Message
Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 21 05 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait qu'il faut moins se tenir apres le guidon Confus
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marsupilami
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Messages: 2171
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MessagePosté le: 21 05 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

serrer le réservoir entre ses jambes et pousser sur les demi guidons, et bien régler sa fourche mais avec 180 bourrins sa doit quand même guidonner quand la route est abimée..
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Rrrrrrh !!!!!!!
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Inscrit le: 25 Sep 2006
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MessagePosté le: 21 05 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les MGp passent plus de 250 cv sans guidonner… on devrait y arriver avec 180 canassons vantards (150 en vrai au max).


Ce qui se passe, c'est que la moto se campe sur l'arrière et déleste l'avant. Pour éviter les guidonnages, tu dois remettre la roue avant au sol. L'amorto de direction n'y peut rien..... ça se joue sur la course morte de la fourche et la vitesse d'enfoncement de l'arrière.

Commence par détendre un peu la précontrainte sur la fourche. Ça devrait cesser.
_________________
plus, j'ai peur
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YoGue
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Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 4052
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MessagePosté le: 21 05 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il faudrait que tu vérifies le serrage des tes roulement de direction!
c'est souvent oublié, et c'est à vérifier absolument aprés les premiers kms car ils se tassent. (c'est une des raisons les plus fréquentes de guidonnage)
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 21 05 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas tenir les 1/2 guidons, une moto se conduit avec le corps pas les bras, lever son cul en prenant appui sur les câles pieds ...ça devrait arranger beaucoup de chose
_________________
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xjrman
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Messages: 12443
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MessagePosté le: 21 05 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi dans quelles conditions ça guidonne, sur une bosse, un trou etc.... tu pourras pas y faire grand chose, a part durcir l'amortisseur de direction.
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Dami1
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Messages: 5823
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MessagePosté le: 21 05 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'échange mon R1 de 2002 qui ne guidonne absolument pas Clin d'oeil
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Québec
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Messages: 31984
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MessagePosté le: 21 05 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Je t'échange mon R1 de 2002 qui ne guidonne absolument pas Clin d'oeil


deuz...............
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Jojo59
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Inscrit le: 09 Mar 2008
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MessagePosté le: 21 05 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'arrive mais c'est quand la route est abimée
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ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007)
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Invité






MessagePosté le: 21 05 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

même problème sur toutes sortes de routes... Triste
à vrai dire je sors du rodage et je suis assez déçu de la puissance de mon 2007!
mon 2005 n'avais rien à lui envier! au contraire
j'espère que le moteur va encore se dévellopper, sinon c'est moyen! Confus
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Djemaa
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Inscrit le: 05 Mar 2007
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MessagePosté le: 22 05 2008 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ne pas tenir les 1/2 guidons, une moto se conduit avec le corps pas les bras, lever son cul en prenant appui sur les câles pieds ...ça devrait arranger beaucoup de chose


Je dirai pareil, trop d'appui sur les guidons ça guidonne, et un réglage de suspat corrige pas mal
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R FULL ONE
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Inscrit le: 01 Avr 2006
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MessagePosté le: 22 05 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouep il faut que la direction "épouse" les irrégularités du bitume, autrement dit laisser un peu de liberté au guidon, et utiliser le poids du corps pour influencer le reste du chassis. si tu ne laisses pas le guidon tranquille il te fera un retour de force aussi ferme que la poigne que tu lui imposeras. bon faut pas lacher les mains non plus hein Clin d'oeil
J'avais eu ce problème quand j'étais en street avec un guidon haut et large qu'il fallait bien tenir, résultat à force de se cramponner ben guidonnages à tout va, par contre en faisant en sorte de ne pas le contraindre de trop je me retrouvais dans une position de conduite ridicule et inconfortable donc retour aux bracelets, mais relevés, et là plus de problème. l'amortisseur de direction veille au grain juste au cas où, genre un trou ou un délestage sur l'angle.
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ricounss
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Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 1319
Localisation: Grenoble/Genève

MessagePosté le: 22 05 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Les MGp passent plus de 250 cv sans guidonner… on devrait y arriver avec 180 canassons vantards (150 en vrai au max).


Ce qui se passe, c'est que la moto se campe sur l'arrière et déleste l'avant. Pour éviter les guidonnages, tu dois remettre la roue avant au sol. L'amorto de direction n'y peut rien..... ça se joue sur la course morte de la fourche et la vitesse d'enfoncement de l'arrière.

Commence par détendre un peu la précontrainte sur la fourche. Ça devrait cesser.


Hello Très content

Pourquoi tu dis 180 chevaux vantards? les dernières 1000 sont bien dans ces eaux la Clin d'oeil
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 22 05 2008 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il voulait dire que de 180 au vilo il en reste 150 à la roue?
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 22 05 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
je pense qu'il voulait dire que de 180 au vilo il en reste 150 à la roue?



Oué… et puis à toc de chez toc, à bonne température d'air etc…
Dess watts, y en a, c'est certain, mais les jap ont l'habitude de donner des chiffres un peu … optimistes.
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