Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 16 05 2008 21:26 Sujet du message: [DEMANDE] avis tampon K3 (pas taper) |
|
|
Salut,
un pote veut un gex 1000 (c'est pas moi, juré craché nrrrt-fftiou), j'ai essayé de le ramener à la raison (à la R1 quoi )mais il le veut, il en peut plus, il lui faut. Fin des années 80 il avait l'ancienne 1100, la toute première, celle avec le pare-brise d'Alouette 3 , et depuis qu'il ne l'a plus il est quand même resté bloqué sur les 4 lettres "gsxr"...
pour des raisons de budget il prendrait un K3, et demain on doit aller en voir 2, ce qui m'amène à demander à ceux qui connaissent cette moto si c'est une "bonne" machine, et quelles seraient ses petites "tares" à regarder de près.
et comme j'ai mis dans le titre, pas taper hein
Merci _________________ 
Dernière édition par R FULL ONE le 16 05 2008 22:50; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 05 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
déjà ne pas la regarder de trop près ...c'est moche et mal fini
le K3 me semble être le dernier avant que Suz fasse des cadres jetables. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 16 05 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
ok,
et niveau fiabilité il faudrait s'attendre à quoi comme surprises? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 16 05 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | déjà ne pas la regarder de trop près ...c'est moche et mal fini
le K3 me semble être le dernier avant que Suz fasse des cadres jetables. |
beh non K4 aussi pour le 1000 lol
zavez quoi contre les vieux gex sinon ?  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 16 05 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
rien à part les freins en liège et la finition 103mvl
 _________________ 
Dernière édition par R FULL ONE le 16 05 2008 23:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
valiano974 R1 Team Member

Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 58 Localisation: 13
|
Posté le: 16 05 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | ok,
et niveau fiabilité il faudrait s'attendre à quoi comme surprises? |
Niveau fiabilité, quoiqu on en dise, c est du costaud, il peut y aller les yeux fermés si la machine a été correctement entretenue (révisée, pas tiré dedans à froid). Les premiers modèles pouvaient avoir des fissures au niveau du bras oscillant (weelings sauvages), sinon rien d alarmant, mécanique énorme (meilleure qu un R1 modèle 2004), freins corrects, plutot agile. Faudra juste s habituer au gabarit de la bête, asez longue et position pas assez basculée sur l avant à mon gout, sinon rien à signaler |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 16 05 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
ok merci
on va bien regarder le bras alors...
d'autres avis m'sieurs dames? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 05 2008 0:29 Sujet du message: |
|
|
les pieds de fourche aussi ...j'en ai vu qui avaient du jeu _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
SVdeuS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 113 Localisation: 91 Etampes
|
Posté le: 17 05 2008 3:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un k4 plus de 3ans, route et un peu de piste
aucun pb avec en 32.000kms
train avant un peu flou des fois, et amorto arr de merde. sinon tres bon moteur, tres gros freins.
bien plus protégé et mieux assis que sur un r1 (j'ai un k8 aie les crampes)
seule diff entre k3 et k4 : les plaquettes, 8 sur les k3, sont revenus à 4 car moins cher
sinon... vernis de merde comme tjs chez suz _________________ COMPOS SUI |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 18 05 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos
on en a vu qu'une, présentation pas mal, mais finition pire que ce que je pensais, on dirait presque que les carénages ont été assemblés dans le noir
noir/orange, d'origine même le pot, juste des clignos et un garde boue arrière, 57000 bornes passées...apparemment bien entretenue.
je confirme le confort, la position et la selle sont bien plus "soft" que la R1, la protection aussi. on dirait presque la VFR 97 d'un autre pote . bons freins, moteur assez (trop) pointu, efficace mais manquant de vie, partie-cycle très (trop) stable, je préfère mon R1 98,plus nerveux et plus caractériel
Papi a écrit: | les pieds de fourche aussi ...j'en ai vu qui avaient du jeu |
j'ai remarqué un léger jeu dans la direction, je pensais aux roulements de colonne, dont le changement serait justifié à ce km, mais vu ton témoignage ça pourrait venir d'un pied de fourche alors ... s'il est foireux est-ce que c'est rectifiable?
merci encore _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 18 05 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
"moteur manquant de vie"
cette moto c'est d'abord un moteur ...
soit elle était bridée ou alors c'est parce que tu compares
avec ton r1 a carbu
sinon tout a été dit + haut sauf pour les freins qui , en utilisation piste intensive , ont tendance a avouer leurs limites (levier qui devient mou avec + de garde).
probleme résolu par l'adoption d'un mc radial 19mm (avec les durites et le liquide qui vont bien).
si c'est pour une utilisation route c'est pas la peine
bon c'est sur ici on va te dire que c'est de la daube les gex mais franchement , c'est une trés bonne moto ...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
SVdeuS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 113 Localisation: 91 Etampes
|
Posté le: 19 05 2008 1:44 Sujet du message: |
|
|
bah j'espere qu'il l'a trouvée à pas chere, car 57.000kms yen a pas mal à bcp moins... j'ai vendu mon k4 32.000kms 6700€ ya 2mois.
d'ailleurs j'ai un poly sebi moto complet a vendre, et un gpack over3 _________________ COMPOS SUI |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 05 2008 5:41 Sujet du message: |
|
|
A l'île de la Réunion il y a des pistes mais ...pas comme chez nous c'est plus de la terre et les prix ne sont peut-être pas les mêmes qu'en métropole.
Pour le GPack, si certains en ont acheté ...ils se sont fait avoir et ce n'est pas une raison y entrainer les autres. Juste pour info, tu débranche le fil mauve du connecteur du GPS et hop c'est gratos. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 05 2008 6:31 Sujet du message: |
|
|
je plussois avec Jeanjean, les k3 étaient nettement plus puissant que les R1 03, ce à tous les régimes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 05 2008 7:35 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | je plussois avec Jeanjean, les k3 étaient nettement plus puissant que les R1 03, ce à tous les régimes |
Même les K1 d'ailleurs _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|