FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande d'informations sur la R1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 14 05 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bienvenue chez nous!!



Citation:
*Je suis allé chez mon revendeur yamaha pour voir ma futur aquisition, et le revendeur ma conseillé de changer la ligne d'échappement des le début, ni connaissant rien en mécanique (moi c'est l'informatique et la téléphonie mobile), je me demande a quoi cela sert il?? surtout quand il m'annonce un cout de 1150€ environ, et le reglage moteur qui va avec, car sinon il y aura des perte de puissance dans les tourset que cela cela évite de faire forcer le moteur.
A t il raison ou c'est de l'intox et il m!'a pris pour un pigeon??


pour ceci , je dirais voila un escroc de plus , car la difference reste minime et inexploitable sur route surtout si tu viens de passer ton permis , d'ailleur tu commences peut etre avec trop gros ??, reste avec ta ligne d'origine , prends ta chignole en main et paye toi un stage sur piste ... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 14 05 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenue!

pour les différences entre les 3 mobs que tu as évoqué:

la 900RR est vieillissante, bien en-dessous des 2 autres. si tu tombes sur un 929 à la limite ça peut le faire, mais un 954 c'est bien mieux. tu as dit 900 donc je te parle pas de la 1000.

la gex 1000 c'est vraiment un ton au-dessus niveau perfs, mais faut aimer le look cyclope et la finition playmobil. d'origine le freinage est bof.

la R1 c'est la meilleure des bécanes du monde de la terre et tout Mort de rire ... y'a du look, de la finition, du frein et des infos sur R1 TEAM Clin d'oeil

pour le vendeur dont tu parles, il aurait dû faire dans les épices plutôt Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZMAJ
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 915
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 05 2008 16:04    Sujet du message: Re: Demande d'informations sur la R1 Répondre en citant

crouz a écrit:
*Quel est la différence entre un R1, un 900CBR-RR, et un gsxr-1000? hormis le design, et la puissance je pense pour le honda??


Differences de conduite, du a la position, difference de caractere moteur, de protection au vent, de fragilité des partie cycle, et pleins d'autre difference... rien n'est vraiment pareil, mais tout se pilote!!! Mort de rire Mort de rire
Avec des questions plus précise sur des points precis de la moto, on pourrai mieux te repondre!

crouz a écrit:
*Je suis allé chez mon revendeur ... il m'annonce un cout de 1150€ environ


Pffff, ajoute y un turbooooo!!!!! ca ira mieux!!!

Il t'a prix pour un pigeon je crois... tout depend de la maniere dont vous avez discuté, mais tu prend autant de plaisir avec un R1 d'origine.
En plus de ça, tu perds un peu de couple en mettant une ligne alors c'est, à mon gout, moins bien pour la ville etc

Apres chacun ses avis, j'attend de voir ceux des autres forumeur!!!

BIENVENUE A TOI Mort de rire
_________________
Rien ne sert de courir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZMAJ
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 915
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 05 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à ecrire avant tout le monde, et le temps d'ecrire jusqu'au bout le message, il y en avait deja de posté LOL
_________________
Rien ne sert de courir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZMAJ
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 915
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 05 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

crouz a écrit:

donc mon choix est fait, ce sera r1 et r1.
......
*vaut il mieux acheter d'occassion ou neuf???


R1 et R1, c'est pas bien, il faut te faire ton avis...
Juste pour te dire, j'opterai peut etre pour un cbr a l'avenir, en tout cas si il continu a gagner du couple dans ces futures version, je me ferai plaiz avec un cbr...

Apres j'opte pour du neuf, ou alors une occasion d'un pote que je connais tres bien.
_________________
Rien ne sert de courir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 14 05 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord........bienvenu ici.

Ensuite pour le choix des bécanes que voulais tu qu'on te dise ici........la R1 est bien évidemment la meilleure Mort de rire Mort de rire

Par contre pour ton concess, il a dû voir quelques plumes qui dépassaient de ton col et c'est dit celui là je vais le plumer Confus


en fonction du modèle tu auras entre 150 et 180 bourrins (je parle en FP, car en bridé c'est plutot bof bof), donc est ce que tu crois vraiment que tu arrivera à sentir une difference de quelques chevaux, si tu mets une ligne Roulement des yeux
Et crois moi même en street legal, tu as suffisemment de bourrins pour perdre largement ton permis Idée
_________________


Dernière édition par Québec le 14 05 2008 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 14 05 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi tes critères pour qu'une moto réponde à tes attentes? c'est la question que tu dois te poser pour faire un bon choix, et là on pourrait éventuellement t'orienter un peu Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 05 2008 16:34    Sujet du message: Re: Demande d'informations sur la R1 Répondre en citant

crouz a écrit:
...
A t il raison ou c'est de l'intox et il m!'a pris pour un pigeon??...

Bienvenue Pigeon Clin d'oeil
En gros toutes les motos se valent après c'est une histoire de position, de relation avec ton marchand, de coup de cœur etc etc
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 842
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 14 05 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et welcome !!

Pour la ligne, euuhh....oublie !! ensuite entre le modèle 2006 et 2008, il y a 2 ans !! Clin d'oeil et accessoirement 8 chevaux de plus et des étriers avant différent (6 pistons sur la 2008, 4 sur les précédentes) et un système de réduction de couple au rétrogradage.
Mais ensuite, c'est une affaire de goût.
Pense plutôt à faire poser une alarme, ça peut s'avérer utile et un traqueur.
Le vendeur, il est là pour vendre, mais celui-là m'à l'air sympa !!...lol !! Clin d'oeil

Si tu veux bien te trainer, opte pour une 900 CBR, c'est vieux, c'est lourd, pas très impressionnant et pas grand chose à voir avec les R1, 1000 GSX-R et autres ZX-10 R !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smoochie
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 211
Localisation: Montpellier - 34

MessagePosté le: 14 05 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà commence avec autre chose qu'une sportive même si tu en rêves ( comme nous tous dès qu'on a eu notre permis ).

Même en étant quelqu'un de sage etc ... ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre à rouler avec+ de 150cv sous les fesses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6301
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 14 05 2008 18:01    Sujet du message: Re: Demande d'informations sur la R1 Répondre en citant

crouz a écrit:


*Je suis allé chez mon revendeur yamaha pour voir ma futur aquisition, et le revendeur ma conseillé de changer la ligne d'échappement des le début, ni connaissant rien en mécanique (moi c'est l'informatique et la téléphonie mobile), je me demande a quoi cela sert il?? surtout quand il m'annonce un cout de 1150€ environ, et le reglage moteur qui va avec, car sinon il y aura des perte de puissance dans les tourset que cela cela évite de faire forcer le moteur.
A t il raison ou c'est de l'intox et il m!'a pris pour un pigeon??

john



Comme il est bon de rire parfois Très content Moi je serai toi, je ferai tout comme il dit, sure que tu risques de devenir pote avec lui, après logiquement il essaiera de te fourguer sa caisse et son appart Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPI
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 102
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 05 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Smoochie a écrit:
Déjà commence avec autre chose qu'une sportive même si tu en rêves ( comme nous tous dès qu'on a eu notre permis ).

Même en étant quelqu'un de sage etc ... ce n'est pas la meilleure façon d'apprendre à rouler avec+ de 150cv sous les fesses.


Entièrement d'accord. Effectivement, je suppose que peu de personne (ou aucune même) sur ce forum n'a attaqué sa vie de motard en R1 ou autre grosse sportive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 05 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un pb de moto mais de circulation. Avec un permis tu as le droit de rouler pas la "connaissance" de la route
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wiffie33
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 1273
Localisation: Bergearc

MessagePosté le: 14 05 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencer avec un bandit perso je me suis dit qu avec un r1 je roulerai cool car c'est assez puissant donc ....
Bé des les premier tours de roue tu veux envoyer la purer car la moto demande que sa.
C'est sur que commencer avec un r1 full je suis pas sur que sa soit le top vu la vitesse ou tu roule.
Aprés si tu est trés trés trés sage c'est jouable mais a mon avi trés trés dure.
_________________
Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 14 05 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouahou, tu veux commencer direct avec une R1 ?
option carénage en sapin avec 6 poignées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com