FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande d'informations sur la R1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 535
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 14 05 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de comencer en brid durant quelques milliers de kilomètre avant de passer en full.

C'est ce que j'ai fait, R1 ma première moto (un an permis maintenant, mais une longue expérience de la route et des bar ultra sportives, suis plus tout jeune aussi donc moins fou), 0 à 7000 brid, puis full, je me suis senti vraiment à l'aise en full à partir de 15 mks, maintenant à plus de 20 mkms j'arrive à ouvrir grand la poignée....mais encore beaucoup de travail. Je me considère toujours comme un débutant en phase d'apprentissage.

Le plus difficile au début est que c'est une moto physique à emmener par rapport à ER5 de la moto école , le temps de se faire les muscles et d'avoir une bone position de conduite et tout le toin toin Mort de rire

Gaffe, elle est dangereuse cette bécane, elle lève pour un rien et te propusle à des vitesses de ouf même dans les virolos Très content

C'est une superble bécane le R1, et la ligne tu ne verras pas la différence en puissance car même sans c'est un gros missile qui arrache.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 15 05 2008 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire un tour de R1 2003 sur Lyon, passe moi un mp Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomcn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 175
Localisation: Ottange

MessagePosté le: 15 05 2008 7:06    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais pas te démoraliser mais t'as déjà demandé à ton assureur....
R1 en jeune permis Roulement des yeux
tu vas avoir du mal et si tu trouves ça va te coûter bonbon Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI R1 68
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 401
Localisation: Haut Rhin

MessagePosté le: 15 05 2008 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

R1 un jour R1 toujours

bienvenue a toi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 15 05 2008 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut Gizmo ... Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 15 05 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ici mon pigeon, rou rou rou. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 15 05 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenu ton prenom c'est pas Tom?
tu fais a mon avis une erreur de commencer en R1 et full je t'en parles meme pas un freinage raté et tu vas en avoir pour 3000 € a la moindre glissade,je te parles pas de finir sous une bagnole ou enroulé les cotellettes contre un platane
en plus niveau assurance tu es inassurable ou alors au tiers mini a des 1500 € voir plus
commences par un peu plus raisonnable un bandit un 750Z un SV enfin une moto qui marche bien mais pas trop compliquée a piloter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 15 05 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux la R1 est une moto qui se pilote plus que se conduit (pour moi du moins) il faut sortir un peu le cul de la selle pour bien pencher et tourner quand tu as jamais conduit de moto c'est quelque chose que tu as jamais fait, elle freine tres fort donc au moindre freinage d'urgence tu pourrais bien te mettre par terre a mon avis je te parle pas du coup de gaz de trop qui ferait lever la becane en sortie de virage ect...
moi je serais toi je commencerais avec un Z750 ca marche deja tres fort, ca prends bcp d'angle, ca freine aussi fort deja en assurance pas dit que tu trouves...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 05 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome.

Pour être franc, j'avais un 125cc quand j'ai commencé la moto (j'avais 4ans de mob entre les mains quand même), ensuite une 650cc ...
et je ne regrette pas mon parcours Sourire
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 15 05 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
salut et bienvenu ton prenom c'est pas Tom?


crouz a écrit:
bien cordialement
john


Clin d'oeil

[quote="crouz"]Beaucoup on parler de conduire en full R1, cela correspond à quoi?/quote]

En full, ça veut dire en version libre (interdit sur route Idée ), c'est à dire non pas en 106/107 Cv, mais en 180 Choqué

Après dans les exemples de 600 qui t'ont été citées, il n'y avait pas la RChiche, qui comme la R1 est un avion de chasse Confus

Penses plutôt, Z750, SV650, FZ6....des motos poussives, mais qui sont largement suffisantes pour que tu fasses ton apprentissage en simili sécurité Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 05 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ce n'est pas un pb de moto mais de circulation. Avec un permis tu as le droit de rouler pas la "connaissance" de la route

Pou apprendre la route c'est plus facile avec une moto facile comme celles des moto-écoles ça fait moins de paramètres à gérer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIO
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 321
Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps

MessagePosté le: 15 05 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignes toi deja sur les tarifs d'assurance R6 et R1.

De toutes façons, tu t'amuseras autant, sinon plus avec une moto plus simple à gérer. Commencer par une hypersport ne me parait pas être la meilleure solution. Comme deja dit plus haut, il existe d'autres motos qui t'iront surement bien mieux, le temps d'apprendre vraiment à rouler.
_________________
Je ne suis pas tout à fait pas d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Jojo59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 298
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: 15 05 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau assurance tu ne pourras jamais commencé avec un R1 !! j'ai du attendre 21 mois en 600 GSR avant d'accèder au rêve ... assez couteux il faut le dire Clin d'oeil
_________________
ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPI
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 102
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 05 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 600 et 750 cm3, ça paraît plus raisonnable, mais pas une hypersport. Perso j'ai commencé en Fazer 600, et ça marche déjà bien assez fort pour s'amuser sur tout type de route et...se faire des freilleurs. J'ai même essayé une Bmw 1100 RT (pas sur la tête Choqué ), s'il n'y a pas une puissance extraordinaire, le confort, la tenue de route et la facilité de l'engin permettes de rouler plus vite qu'en sportive sur certain parcours. Une bécane avec une position moins radicale te permettra d'avoir une meilleure vision de la route et du traffic (et il en faut une sacrément bonne pour éviter les voitures Roulement des yeux ). Bien sûr une R1 ça fait rêver, mais tu ne regretteras pas d'y accéder par étape. C'est un plaisir de monter en gamme petit à petit et de découvrir de nouvelles machines. Et l'assurance j'en parle même pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 15 05 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon à l'avance..........ce qui suit "agacera" ou paraitra peut etre provocateur.
Achete ce qui te fait rêver !
(à condition bien sûr, d'en avoir les moyens financiers, la moto et l'assurance qui sera sans doute un "gros morceau", sauf si tu as la chance d'etre en position de negocier)
En revanche, gaffe, gaffe et encore gaffe !
Les motos sont des objets de rêve, envoutants, delirants et bien d'autres choses encore. Et que ce soit une hypersport et un roadster, un R1 ou une Z750, le risque est le même.
Des motards, ils s'en tuent trop bien sûr, mais de tous les âges et avec tous types de machines. Pres de chez moi et tout recemment, un collegue (GSX1400) fauché par un c...en bagnole, un autre mec en R1 fauché par une c....qui a tourné à gauche sans prevenir,.......
Trois choses primordiales à avoir à l'esprit :
1) gaffe aux autres et toujours anticipé leurs conneries.
2) C'est toi qui tourne la poignée.
3) Si tu roules en groupe, vaut mieux passer pour un "gland" aux yeux des autres que de se faire accompagner au cimetiere.

Ceci n'est pas une leçon de morale et peut etre qu'un jour je n'écrirai plus sur le forum.................mais tout simplement l'enseignement de 37 ans de pratique moto.
Tiens pour finir, une anecdote, à 17 ans je roulais sur une 4 pattes Honda...................alors.........
Bonne route à tous et beaucoup de plaisir en moto. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com