Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 05 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de comencer en brid durant quelques milliers de kilomètre avant de passer en full.
C'est ce que j'ai fait, R1 ma première moto (un an permis maintenant, mais une longue expérience de la route et des bar ultra sportives, suis plus tout jeune aussi donc moins fou), 0 à 7000 brid, puis full, je me suis senti vraiment à l'aise en full à partir de 15 mks, maintenant à plus de 20 mkms j'arrive à ouvrir grand la poignée....mais encore beaucoup de travail. Je me considère toujours comme un débutant en phase d'apprentissage.
Le plus difficile au début est que c'est une moto physique à emmener par rapport à ER5 de la moto école , le temps de se faire les muscles et d'avoir une bone position de conduite et tout le toin toin
Gaffe, elle est dangereuse cette bécane, elle lève pour un rien et te propusle à des vitesses de ouf même dans les virolos
C'est une superble bécane le R1, et la ligne tu ne verras pas la différence en puissance car même sans c'est un gros missile qui arrache. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2008 6:38 Sujet du message: |
|
|
si tu veux faire un tour de R1 2003 sur Lyon, passe moi un mp  |
|
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 05 2008 7:06 Sujet du message: |
|
|
je voudrais pas te démoraliser mais t'as déjà demandé à ton assureur....
R1 en jeune permis
tu vas avoir du mal et si tu trouves ça va te coûter bonbon  |
|
|
 |
MOKI R1 68 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 05 2008 7:20 Sujet du message: |
|
|
R1 un jour R1 toujours
bienvenue a toi _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 15 05 2008 7:31 Sujet du message: |
|
|
salut Gizmo ...  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 05 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici mon pigeon, rou rou rou.  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 05 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu ton prenom c'est pas Tom?
tu fais a mon avis une erreur de commencer en R1 et full je t'en parles meme pas un freinage raté et tu vas en avoir pour 3000 € a la moindre glissade,je te parles pas de finir sous une bagnole ou enroulé les cotellettes contre un platane
en plus niveau assurance tu es inassurable ou alors au tiers mini a des 1500 € voir plus
commences par un peu plus raisonnable un bandit un 750Z un SV enfin une moto qui marche bien mais pas trop compliquée a piloter  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 05 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
si tu veux la R1 est une moto qui se pilote plus que se conduit (pour moi du moins) il faut sortir un peu le cul de la selle pour bien pencher et tourner quand tu as jamais conduit de moto c'est quelque chose que tu as jamais fait, elle freine tres fort donc au moindre freinage d'urgence tu pourrais bien te mettre par terre a mon avis je te parle pas du coup de gaz de trop qui ferait lever la becane en sortie de virage ect...
moi je serais toi je commencerais avec un Z750 ca marche deja tres fort, ca prends bcp d'angle, ca freine aussi fort deja en assurance pas dit que tu trouves... |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 05 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
Welcome.
Pour être franc, j'avais un 125cc quand j'ai commencé la moto (j'avais 4ans de mob entre les mains quand même), ensuite une 650cc ...
et je ne regrette pas mon parcours  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 05 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | salut et bienvenu ton prenom c'est pas Tom? |
crouz a écrit: | bien cordialement
john |
[quote="crouz"]Beaucoup on parler de conduire en full R1, cela correspond à quoi?/quote]
En full, ça veut dire en version libre (interdit sur route ), c'est à dire non pas en 106/107 Cv, mais en 180
Après dans les exemples de 600 qui t'ont été citées, il n'y avait pas la RChiche, qui comme la R1 est un avion de chasse
Penses plutôt, Z750, SV650, FZ6....des motos poussives, mais qui sont largement suffisantes pour que tu fasses ton apprentissage en simili sécurité  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 05 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ce n'est pas un pb de moto mais de circulation. Avec un permis tu as le droit de rouler pas la "connaissance" de la route |
Pou apprendre la route c'est plus facile avec une moto facile comme celles des moto-écoles ça fait moins de paramètres à gérer. _________________  |
|
|
 |
MIO Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 321 Localisation: Yvelines et le Nord de temps en temps
|
Posté le: 15 05 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Renseignes toi deja sur les tarifs d'assurance R6 et R1.
De toutes façons, tu t'amuseras autant, sinon plus avec une moto plus simple à gérer. Commencer par une hypersport ne me parait pas être la meilleure solution. Comme deja dit plus haut, il existe d'autres motos qui t'iront surement bien mieux, le temps d'apprendre vraiment à rouler. _________________ Je ne suis pas tout à fait pas d'accord ! |
|
|
 |
Jojo59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: 15 05 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Niveau assurance tu ne pourras jamais commencé avec un R1 !! j'ai du attendre 21 mois en 600 GSR avant d'accèder au rêve ... assez couteux il faut le dire  _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
|
|
 |
SPI R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 05 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Entre 600 et 750 cm3, ça paraît plus raisonnable, mais pas une hypersport. Perso j'ai commencé en Fazer 600, et ça marche déjà bien assez fort pour s'amuser sur tout type de route et...se faire des freilleurs. J'ai même essayé une Bmw 1100 RT (pas sur la tête ), s'il n'y a pas une puissance extraordinaire, le confort, la tenue de route et la facilité de l'engin permettes de rouler plus vite qu'en sportive sur certain parcours. Une bécane avec une position moins radicale te permettra d'avoir une meilleure vision de la route et du traffic (et il en faut une sacrément bonne pour éviter les voitures ). Bien sûr une R1 ça fait rêver, mais tu ne regretteras pas d'y accéder par étape. C'est un plaisir de monter en gamme petit à petit et de découvrir de nouvelles machines. Et l'assurance j'en parle même pas...  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 05 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pardon à l'avance..........ce qui suit "agacera" ou paraitra peut etre provocateur.
Achete ce qui te fait rêver !
(à condition bien sûr, d'en avoir les moyens financiers, la moto et l'assurance qui sera sans doute un "gros morceau", sauf si tu as la chance d'etre en position de negocier)
En revanche, gaffe, gaffe et encore gaffe !
Les motos sont des objets de rêve, envoutants, delirants et bien d'autres choses encore. Et que ce soit une hypersport et un roadster, un R1 ou une Z750, le risque est le même.
Des motards, ils s'en tuent trop bien sûr, mais de tous les âges et avec tous types de machines. Pres de chez moi et tout recemment, un collegue (GSX1400) fauché par un c...en bagnole, un autre mec en R1 fauché par une c....qui a tourné à gauche sans prevenir,.......
Trois choses primordiales à avoir à l'esprit :
1) gaffe aux autres et toujours anticipé leurs conneries.
2) C'est toi qui tourne la poignée.
3) Si tu roules en groupe, vaut mieux passer pour un "gland" aux yeux des autres que de se faire accompagner au cimetiere.
Ceci n'est pas une leçon de morale et peut etre qu'un jour je n'écrirai plus sur le forum.................mais tout simplement l'enseignement de 37 ans de pratique moto.
Tiens pour finir, une anecdote, à 17 ans je roulais sur une 4 pattes Honda...................alors.........
Bonne route à tous et beaucoup de plaisir en moto.  |
|
|
 |
|