Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 12 04 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | Adil a écrit: | grt21 a écrit: | ... mais franchement une brêle de 180 cv sur les routes, c'est pas raisonnable les gars !!  |
Ils sont fous ces japonais...  |
Z'avez qu'à acheter des italiennes, pas de soucis de full powaire, elles sont toujours en panne.  |
 |
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 12 04 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
Je roule full power. Une R1 est faite pour être en full. . Sinon à mon avis il vaut mieux acheter une FZ6.
La R1 en 100 cv marche bien mais perd tout son agrément je trouve.
Après c'est sur l'assurance peut causer des soucis mais bonce n'est qu'en cas de carton très grave.
Disons chacun son avis sur ce sujet |
|
|
 |
bryce54 R1 Team Member

|
Posté le: 12 04 2008 8:59 Sujet du message: |
|
|
c'est claire que r1 pas en FP ca fait chier
mais faut qd meme y reflechir à 2 fois car si tu te plantes tt seul c'est pas encore tres grave mais si tu blaises qq1....
Et les assureurs font de plus en plus gaffe chez mon concessionnaire c'est arrive plusieurs fois qu'un mec se plante le we et le lundi matin à l'ouverture l'expert etait la et la premiere chose qui fait il court vers la moto pr voir si elle est en FP.
Et vu que le lundi matin à l'ouverture le concessionnaire a pas eu le temps de toucher la moto il a pas pu la remettre en 100cv
Et le pire c'est si tu blaises qq1 ca peut te pourrir tt ta vie en plus, car c'est comme si t'etait pas assurer.
Et la journee d'hopital c'est de 800 à 1200 euros sans rien faire ( pas d'operation) et si c'est toi qui doit payer...
conseil si ds ta vie t'as juste ta moto ( pas de gosse pas de maison... bein roule en FP) en gros que t'es pas soulevable
sinon c'est plus raisonnable de rouler en 100cv mais si ca fait tres hier ( c'est pr ca que pr moi il y a aucun interet de rouler en r1 sur route)
La solution que j'ai choisie une r1 que la piste et une un supermotard pr la route dc pas de pb de 100 cv lol
et bientot j'aurai une triumph street triple qui fait pile 106 cv dc pas a debrider
et ainsi je dors bien mieux le soir  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 04 2008 9:11 Sujet du message: |
|
|
bryce54 a écrit: | c'est claire que r1 pas en FP ca fait chier
mais faut qd meme y reflechir à 2 fois car si tu te plantes tt seul c'est pas encore tres grave mais si tu blaises qq1....
Et les assureurs font de plus en plus gaffe chez mon concessionnaire c'est arrive plusieurs fois qu'un mec se plante le we et le lundi matin à l'ouverture l'expert etait la et la premiere chose qui fait il court vers la moto pr voir si elle est en FP.
Et vu que le lundi matin à l'ouverture le concessionnaire a pas eu le temps de toucher la moto il a pas pu la remettre en 100cv
Et le pire c'est si tu blaises qq1 ca peut te pourrir tt ta vie en plus, car c'est comme si t'etait pas assurer.
Et la journee d'hopital c'est de 800 à 1200 euros sans rien faire ( pas d'operation) et si c'est toi qui doit payer...
conseil si ds ta vie t'as juste ta moto ( pas de gosse pas de maison... bein roule en FP) en gros que t'es pas soulevable
sinon c'est plus raisonnable de rouler en 100cv mais si ca fait tres hier ( c'est pr ca que pr moi il y a aucun interet de rouler en r1 sur route)
La solution que j'ai choisie une r1 que la piste et une un supermotard pr la route dc pas de pb de 100 cv lol
et bientot j'aurai une triumph street triple qui fait pile 106 cv dc pas a debrider
et ainsi je dors bien mieux le soir  |
C'est sur que tes arguments peuvent faire réfléchir.
Hélas je n'ai pas le temps de faire du circuit...et puis je sais pas trop si c'est ma mentalité de faire des ronds à la recherche de la seconde.
Après j'ai jamais eu de carton en moto mais c'est sur que si je dois payer 800 euros par jour, j'ai plus qu'à me jeter d'un pont
La méthode des deux motos est sympa mais faut encore en avoir les moyens  |
|
|
 |
bryce54 R1 Team Member

|
Posté le: 12 04 2008 9:21 Sujet du message: |
|
|
moi perso avt j'avais une ktm superduke en Fp que j'ai achete 8000 euros j'ai garde un an revendu 8000 euperuros
et j'ai pris à la place supermotard 5500 euros ( ca marche avt roadster...) et r1 piste à 3000 euros
et mainteant bein je paye moins chere d'assurance dc je fais des economies lol
mais en tt cas apres c'est clair que la pourcenatge de chance de se planter de blaisser qq1 et de ne pas avoir le temps de la repasser en 100 cv est faible... mais pas nul |
|
|
 |

|
Posté le: 12 04 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
bryce54 a écrit: | moi perso avt j'avais une ktm superduke en Fp que j'ai achete 8000 euros j'ai garde un an revendu 8000 euperuros
et j'ai pris à la place supermotard 5500 euros ( ca marche avt roadster...) et r1 piste à 3000 euros
et mainteant bein je paye moins chere d'assurance dc je fais des economies lol
mais en tt cas apres c'est clair que la pourcenatge de chance de se planter de blaisser qq1 et de ne pas avoir le temps de la repasser en 100 cv est faible... mais pas nul |
démonstration recevable  |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 12 04 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
hé, franchement les gars, exploiter 182 cv sur route, quand vous savez où ils sont les 82 en plus, c'est peut etre jouissif, mais c'est pas franchement raisonnable, non ?
Perso, avec 100 cv, il est déjà presque impossible de garder les 4 dreniers points de mon papier rose, et comme je roule sur des petites routes, je m'amuse en prenant à mon gout déjà pas mal de risques accidentogénes... _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
Jojo59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: 12 04 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Tout ça pour dire vive la législation française à la con !!  _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 04 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
pat le kiné a écrit: | hé, franchement les gars, exploiter 182 cv sur route, quand vous savez où ils sont les 82 en plus, c'est peut etre jouissif, mais c'est pas franchement raisonnable, non ?..... |
C'est plus une histoire de comportement que de puissance, nos moteurs, à la base, ne sont pas conçus pour tourner en 100CV. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 04 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pat le kiné a écrit: | hé, franchement les gars, exploiter 182 cv sur route, quand vous savez où ils sont les 82 en plus, c'est peut etre jouissif, mais c'est pas franchement raisonnable, non ?..... |
C'est plus une histoire de comportement que de puissance, nos moteurs, à la base, ne sont pas conçus pour tourner en 100CV. |
Voilà tout à fait  |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 12 04 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
+1  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2008 8:40 Sujet du message: |
|
|
+1
mais qu'est ce que tu veux faire????
ça m'énerve cette histoire quand même on est le seul pays ou l'on est bridé en 106chv,mais (malheureusement) je ne suis pas sure qu'il y à ai moins d'accident qu'ailleurs... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 13 04 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
pat le kiné a écrit: | hé, franchement les gars, exploiter 182 cv sur route, quand vous savez où ils sont les 82 en plus, c'est peut etre jouissif, mais c'est pas franchement raisonnable, non ?
Perso, avec 100 cv, il est déjà presque impossible de garder les 4 dreniers points de mon papier rose, et comme je roule sur des petites routes, je m'amuse en prenant à mon gout déjà pas mal de risques accidentogénes... |
A la base, meme avec une GS 500 de moto ecole, c'est pas facile de les garder ses points...
De toutes facons, ouvrir en grand sur route ouvertet en fp, y'a que dans les courbes a très grand rayon et en ligne droite que c'est jouable alors... _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 13 04 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
le plus rageant c'est qu'on est les seuls à se nouer les neurones avec ces histoires de 100ch... dans les autres pays ils sont en full et c'est pas l'hécatombe quand même!... l'Etat Français n'hésite pas à rogner les acquis sociaux du citoyen mais ne touche pas à ses acquis répressifs... la loi des 100 ch c'est vraiment du vent, une histoire d'orgueil de cravateux qui veulent rien lacher face aux petites gens que nous sommes. Bien sûr que tout le monde est en full et ils le savent (je suis sûr que si on fait un sondage sur le forum on doit avoir un truc comme 95%).
s'ils veulent vraiment du "tout sécuritaire", ils ont qu'à nous faire mettre des roulettes comme les vélos de gosses aussi non? comme ça on tombera pas!
et pourquoi pas nous taxer car vu qu'on est plus exposés aux intempéries on doit tomber plus souvent malades et creuser le trou de la sécu plus qu'un caisseux?
et aussi nous pénaliser car on porte souvent des équipements en cuir, oooooooh les pauvres vachettes martyrisées! bandes de blousons noirs! voyous!
non franchement faudrait leur faire essayer une sbk en full et ensuite un 500CR ou un husaberg 650 supermot, ils verraient que le côté "dangereux" d'une moto est indépendant du nombre de chevaux  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 04 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="nikonR1"]+1
mais qu'est ce que tu veux faire????
ça m'énerve cette histoire quand même on est le seul pays ou l'on est bridé en 106chv,mais (malheureusement) je ne suis pas sure qu'il y à ai moins d'accident qu'ailleurs...[/quote]
Tout à fait.
Et puis se planter à 260 ou à 300 à mon avis c'est pareil. |
|
|
 |
|