Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 04 2008 20:41 Sujet du message: heure de réflexion full power... |
|
|
alors voilà
moi je me demande qui as déjà eu un souci avec son assurance suite à un sinistres car sa moto était fpe?
parce que moi je me tate vraiment de plus en plus mais je ne voudrai pas faire un truc pour m'attirer des souci par la suite
merci de vos conseil et témoignages.... _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 09 04 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir dire de bêtise, selon moi il me semble que si nos motos sont FP, ça revient à annuler l'assurance... non??
il faudrait avoir l'expérience de gars qui se sont plantés et qui ont eu affaire avec leurs assurances...  |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 09 04 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
babass a écrit: | sans vouloir dire de bêtise, selon moi il me semble que si nos motos sont FP, ça revient à annuler l'assurance... non??
il faudrait avoir l'expérience de gars qui se sont plantés et qui ont eu affaire avec leurs assurances...  |
ça a l'air un peu plus compliqué que ça... mais disons que tu risque de gacher ta vie et celle de tes proches si tu provoque un grave accident corporel à un tiers...
Moi, perso (et en plus avec que 4 ponits sur mon permis), je roule en 100 Cv sur la route, cela me semble largement suffisant. Dés que je pose les roue sur la piste, 2 manips avec les boutons et je suis Full.
je trouve ça + prudent. Mais c'est un avis perso...  _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 10 04 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Salut NikonR1.
ça va gros ?? (je sais, on va se friter quand tu redescendras sur paris. Je t'attends..)
Bon, sinon, pour ta question, moi je te dirais :
-La raison voudrait que tu restes en 100ch, que tu ne dépasses pas 265 en fond de 6, que tu ne lèves la roue avant qu'en utilisant l'embrayage, que tu te fasses enrhumer par un 600 fp, etc, etc, etc.... ( t'as qu'à rouler en hornet ou en fazer tant qu'à faire)
-Le coeur voudrait que tu passes en +ou- 180 bourrins, parce que là, c'est le jour et la nuit, c'est plus du tout la même bécane, à chaque accél', t'as la roue avant qui se déleste, tu bloques le compteur (299) en fond de 5; là, tu roules en R1, et t'as les sensations qui vont avec...
Mais voilà, c'est interdit dans notre pays, et ça peut coûter extrêmement cher en cas de pépin...
A toi de prendre tes responsabilités. Mais si je peux te donner un conseil, sachant que j'ai eu un accident y'a pas très longtemps, roule en 100ch sur la route et fais-toi plaisir sur piste... Je crois même qu'en cas d'accident non-responsable, si l'expert constate que t'es en fp, tu deviens responsable, mais Benoît t'en diras plus que moi...
Prends soin de toi, gros...  _________________  |
|
|
 |
Jojo59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 298 Localisation: Près de Lille
|
Posté le: 10 04 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007) |
|
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
ouais sauf qu'en cas de carton avec tableau de bord hs, je vois mal comment tu vas prouver que ta diode ne clignote pas
Pour moi dès qu'il y a bidouille avec le fil à la masse t'es dedans. |
|
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 04 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai appelé mon assurance (MAIF) avant d'acheter le R1 pour leur demander ce qu'il se passerait en cas d'accident, sachant que le fil est a la masse car moto d'occase, mais qu'elle est bridée électroniquement.
Résultat............ rien.
Ils n'ont pas su me répondre.
A priori le cas n'est pas encore arrivé chez eux.
Si tu veux une réponse à ta question, trouves un expert pour les accidents moto et demandes lui (bien sur il ne répondra pas de manière catégorique).
Conclusion: cette loi étant réellement stupide, il est impossible d'âtre clair dessus.
Tu n'auras de réponse qui te convienne.
Si tu veux être peinard, achetes un R1 neuf et ne le débride pas (ha bon, tu perds tout l'interret de la machine???).
A+ |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 10 04 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Tiens, la coïncidence est marrante..............
J'ai posé la question pas plus tard qu'hier à un pro de l'assurances.
Sans rentrer dans les details de la reponse qui m'a été faite par ce professionnel. Le risque zéro n'existe pas !
Pour résumer, c'est comme la roulettes russe............ |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 10 04 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
je suis heureux de te lire, Adil; j'espere que tes "affaires" s'arrangent au mieux.........  |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 10 04 2008 16:49 Sujet du message: Re: heure de réflexion full power... |
|
|
Je suis en Full sur mon R1 2003, mon assureur (qui est un pote) m'a conseillé de la rebrider, car en cas d'accident grave...
Au fait, c'est fastidieux de rebrider un modèle 2003?? Coûteux??
Merci si quelqu'un l'a déjà fait.  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 04 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
il faut déjà avoir les cales de bridage et pour les remettre...selle, réservoir, boite à air, chapeaux des faux carbus _________________  |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 10 04 2008 16:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il faut déjà avoir les cales de bridage et pour les remettre...selle, réservoir, boite à air, chapeaux des faux carbus |
Ok! Bon beh je vais rester comme ça je pense...  _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 04 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense etre assez proche de la realité par ce que j'en sais, c'est a dire concretement :
Si un accident grave, tres grave se produit avec des conséquences corporelles dramatiques et tres couteuse : deces ou pire (en terme financiers) invalidité importante de definitive (en gros legume) OU que le conducteur de la moto provoque un accident corporel qui aurait les meme conséquences (un passager de moto ou voiture etant consideré comme un tiers cela serait pareil que si il avait accidenté un tiers qui traverse ou autre) la compagnie peut avoir plusieurs solutions :
- Payer le tiers en face avec son vehicule et surtout la partie corporelle par une convention , payer le conducteur qu'elle assure ainsi que son vehicule si il est tous risques et classer le sinistre.
- Chercher la décheance de garantie pure et simple car elle ne veut pas payer, donc faire expertiser le vehicule pour verifier qu'il soit en Full donc fausse declaration par rapport au contrat souscrit "le puissance et/ou les performances du vehicule sont en conformités avec la réglementation en vigueur.Vous vous engager a ne pas les modifier".
Cependant la fausse declaration n'est pas opposable a un tiers ce qui fait que les passager ou le conducteur et son vehicule percutés seront indemnisés, toutefois la Cie a la possibillité d'assigner au tribunal le conducteur afin de lui demander le remboursement du sinistre en pretextant la nullité du contrat par rapport aux informations fournies et signées et la realité rouvée par expertise!! AUssi, la garantie du condcteur du motard ne marcherait tout simplement pas !!je vous parle pas de sa moto cela va de soit...
Donc en effet le risque est tres important, cependant il faut relativiser, ce genre de cas sont extremement rare, il faut que le sinitre ait eut un cout tres important et une volonté determinée de la Cie d'assurance de se faire rembourser par le conducteur, qui a mon avis dans ces circonstances est 6 pieds sous terre...et je pense qu'avec un tres bon avocat il pourrait eviter ceci en pretextant que la puissance du vehicule n'est pas en rien responsable du sinistre, ect...apres ce sont des palabres d'avocats qui cherchent les failles du systemes juridiques...enfin pour ma part je ne me fais pas de soucis je suis Full...apres chacun voit en effet midi a sa porte en fonction de son etat d'esprit, ses apprehension ect.. |
|
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 04 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu es passer en fp annulation de lassurance car le véhicule ne correspond pas au model de la carte grise
Si tu as un bouton ou qu'il prouve que tu pouvais peu etre en fp t'es baisé aussi
En tout cas en cas de corporelle t'inquiette pas que les assurance c'est la première chose qu'il regarde pour eviter de payer... _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 10 04 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour moi dès qu'il y a bidouille avec le fil à la masse t'es dedans. |
plus 1 , |
|
|
 |
|