FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
heure de réflexion full power...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 1264
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 04 2008 20:41    Sujet du message: heure de réflexion full power... Répondre en citant

alors voilà
moi je me demande qui as déjà eu un souci avec son assurance suite à un sinistres car sa moto était fpe?

parce que moi je me tate vraiment de plus en plus mais je ne voudrai pas faire un truc pour m'attirer des souci par la suite


merci de vos conseil et témoignages....
_________________
Petit à petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 09 04 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir dire de bêtise, selon moi il me semble que si nos motos sont FP, ça revient à annuler l'assurance... non??

il faudrait avoir l'expérience de gars qui se sont plantés et qui ont eu affaire avec leurs assurances... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pat le kiné
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 453
Localisation: Prés de Toulouse, cong !

MessagePosté le: 09 04 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
sans vouloir dire de bêtise, selon moi il me semble que si nos motos sont FP, ça revient à annuler l'assurance... non??

il faudrait avoir l'expérience de gars qui se sont plantés et qui ont eu affaire avec leurs assurances... Cool


ça a l'air un peu plus compliqué que ça... mais disons que tu risque de gacher ta vie et celle de tes proches si tu provoque un grave accident corporel à un tiers...

Moi, perso (et en plus avec que 4 ponits sur mon permis), je roule en 100 Cv sur la route, cela me semble largement suffisant. Dés que je pose les roue sur la piste, 2 manips avec les boutons et je suis Full.
je trouve ça + prudent. Mais c'est un avis perso... Clin d'oeil
_________________
il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 1293
Localisation: Banlieue Paris 77,94

MessagePosté le: 10 04 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NikonR1.

ça va gros ?? (je sais, on va se friter quand tu redescendras sur paris. Je t'attends..)

Bon, sinon, pour ta question, moi je te dirais :

-La raison voudrait que tu restes en 100ch, que tu ne dépasses pas 265 en fond de 6, que tu ne lèves la roue avant qu'en utilisant l'embrayage, que tu te fasses enrhumer par un 600 fp, etc, etc, etc.... ( t'as qu'à rouler en hornet ou en fazer tant qu'à faire) Clin d'oeil

-Le coeur voudrait que tu passes en +ou- 180 bourrins, parce que là, c'est le jour et la nuit, c'est plus du tout la même bécane, à chaque accél', t'as la roue avant qui se déleste, tu bloques le compteur (299) en fond de 5; là, tu roules en R1, et t'as les sensations qui vont avec...

Mais voilà, c'est interdit dans notre pays, et ça peut coûter extrêmement cher en cas de pépin...

A toi de prendre tes responsabilités. Mais si je peux te donner un conseil, sachant que j'ai eu un accident y'a pas très longtemps, roule en 100ch sur la route et fais-toi plaisir sur piste... Je crois même qu'en cas d'accident non-responsable, si l'expert constate que t'es en fp, tu deviens responsable, mais Benoît t'en diras plus que moi...

Prends soin de toi, gros...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jojo59
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 298
Localisation: Près de Lille

MessagePosté le: 10 04 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
ça y est j'ai réalisé mon rêve !! Une R1 bleue (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomcn
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 175
Localisation: Ottange

MessagePosté le: 10 04 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sauf qu'en cas de carton avec tableau de bord hs, je vois mal comment tu vas prouver que ta diode ne clignote pas Roulement des yeux
Pour moi dès qu'il y a bidouille avec le fil à la masse t'es dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_am
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 396
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 10 04 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai appelé mon assurance (MAIF) avant d'acheter le R1 pour leur demander ce qu'il se passerait en cas d'accident, sachant que le fil est a la masse car moto d'occase, mais qu'elle est bridée électroniquement.
Résultat............ rien.
Ils n'ont pas su me répondre.
A priori le cas n'est pas encore arrivé chez eux.

Si tu veux une réponse à ta question, trouves un expert pour les accidents moto et demandes lui (bien sur il ne répondra pas de manière catégorique).

Conclusion: cette loi étant réellement stupide, il est impossible d'âtre clair dessus.
Tu n'auras de réponse qui te convienne.
Si tu veux être peinard, achetes un R1 neuf et ne le débride pas (ha bon, tu perds tout l'interret de la machine???).

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 10 04 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, la coïncidence est marrante..............
J'ai posé la question pas plus tard qu'hier à un pro de l'assurances.
Sans rentrer dans les details de la reponse qui m'a été faite par ce professionnel. Le risque zéro n'existe pas !
Pour résumer, c'est comme la roulettes russe............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 10 04 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil je suis heureux de te lire, Adil; j'espere que tes "affaires" s'arrangent au mieux......... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIR-ONE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 505
Localisation: Alpes de Haute Provence

MessagePosté le: 10 04 2008 16:49    Sujet du message: Re: heure de réflexion full power... Répondre en citant

Je suis en Full sur mon R1 2003, mon assureur (qui est un pote) m'a conseillé de la rebrider, car en cas d'accident grave... Roulement des yeux Mal ou Très fou
Au fait, c'est fastidieux de rebrider un modèle 2003?? Coûteux??
Merci si quelqu'un l'a déjà fait. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 04 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faut déjà avoir les cales de bridage et pour les remettre...selle, réservoir, boite à air, chapeaux des faux carbus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AIR-ONE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 505
Localisation: Alpes de Haute Provence

MessagePosté le: 10 04 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
il faut déjà avoir les cales de bridage et pour les remettre...selle, réservoir, boite à air, chapeaux des faux carbus


Choqué Ok! Bon beh je vais rester comme ça je pense... Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 10 04 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense etre assez proche de la realité par ce que j'en sais, c'est a dire concretement :
Si un accident grave, tres grave se produit avec des conséquences corporelles dramatiques et tres couteuse : deces ou pire (en terme financiers) invalidité importante de definitive (en gros legume) OU que le conducteur de la moto provoque un accident corporel qui aurait les meme conséquences (un passager de moto ou voiture etant consideré comme un tiers cela serait pareil que si il avait accidenté un tiers qui traverse ou autre) la compagnie peut avoir plusieurs solutions :
- Payer le tiers en face avec son vehicule et surtout la partie corporelle par une convention , payer le conducteur qu'elle assure ainsi que son vehicule si il est tous risques et classer le sinistre.
- Chercher la décheance de garantie pure et simple car elle ne veut pas payer, donc faire expertiser le vehicule pour verifier qu'il soit en Full donc fausse declaration par rapport au contrat souscrit "le puissance et/ou les performances du vehicule sont en conformités avec la réglementation en vigueur.Vous vous engager a ne pas les modifier".
Cependant la fausse declaration n'est pas opposable a un tiers ce qui fait que les passager ou le conducteur et son vehicule percutés seront indemnisés, toutefois la Cie a la possibillité d'assigner au tribunal le conducteur afin de lui demander le remboursement du sinistre en pretextant la nullité du contrat par rapport aux informations fournies et signées et la realité rouvée par expertise!! AUssi, la garantie du condcteur du motard ne marcherait tout simplement pas !!je vous parle pas de sa moto cela va de soit...

Donc en effet le risque est tres important, cependant il faut relativiser, ce genre de cas sont extremement rare, il faut que le sinitre ait eut un cout tres important et une volonté determinée de la Cie d'assurance de se faire rembourser par le conducteur, qui a mon avis dans ces circonstances est 6 pieds sous terre...et je pense qu'avec un tres bon avocat il pourrait eviter ceci en pretextant que la puissance du vehicule n'est pas en rien responsable du sinistre, ect...apres ce sont des palabres d'avocats qui cherchent les failles du systemes juridiques...enfin pour ma part je ne me fais pas de soucis je suis Full...apres chacun voit en effet midi a sa porte en fonction de son etat d'esprit, ses apprehension ect..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou2150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 749
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 04 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es passer en fp annulation de lassurance car le véhicule ne correspond pas au model de la carte grise
Si tu as un bouton ou qu'il prouve que tu pouvais peu etre en fp t'es baisé aussi
En tout cas en cas de corporelle t'inquiette pas que les assurance c'est la première chose qu'il regarde pour eviter de payer...
_________________
Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 2171
Localisation: 80 km ouest paris

MessagePosté le: 10 04 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi dès qu'il y a bidouille avec le fil à la masse t'es dedans.


plus 1 ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com