Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 04 2008 7:06 Sujet du message: Question aux mécanos AUTOS |
|
|
Voila, sur un moteur de Volvo avec 300 000km, il y a des remontées d'huile soit via la jauge d'huile soit le bouchon de remplissage d'huile. Un mécano a donné son verdict qui me surprend moi j'ai une autre idée mais n'étant pas un pro....j'attends vos avis.....
Petite précision, la fuite occasionnée graisse le dessus du moteur mais ce n'est pas énorme mais assez pour faire de la fumée et dans l'huile il n'y a que de l'huile. _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 08 04 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
Quest-ce tu veux que ce soit d'autre,fumée et compression dans le haut moteur=segmentation ,non? |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 9:01 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | Quest-ce tu veux que ce soit d'autre,fumée et compression dans le haut moteur=segmentation ,non? |
La fumée est extérieure et c'est l'huile qui crame sur l'échappement, pas de fumée qui sort de l'échappement. J'ai une explication mais pas dit qu'elle soit juste, j'attends les pros  _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 08 04 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Sans être un pro, si tu as des remontées d'huile par la jauge ou le bouchon de remplissage c'est que tu es en pression. Cette pression vient donc des cylindres et tu peux avoir un tas de sources bien que la plus fréquente soit l'usure des segments (vu le kilométrage) mais tu en as d'autres (chemises rayées ou bloc s'il n'est pas chemisé, etc.). Au fait c'est quoi comme moteur (essence, diesel, année, etc.)
On gagne quoi au fait ?  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
c'est un essence...tous les moteurs ont les carters sous pression même quand ils sont neufs c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours un reniflard pour enlever cette surpression. Donc comme c'est arrivé d'un coup et que cette voiture roule peu je pensais à un bouchage de ce reniflard. _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 04 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
quelle idée de rouler en volvo  _________________  |
|
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 08 04 2008 10:11 Sujet du message: Re: Question aux mécanos AUTOS |
|
|
Pour moi aussi, c'est ton bloc qui n'est plus correctement "étanche", segmentation donc... Ta pompe à huile est bonne?? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ma voiture et en plus elle est à 700km
Moi je veux bien que le moteur soit fatigué mais .....si c'était le cas, il y aurait aussi de l'huile qui partirait par le reniflard et donc irait dans la boite à air et donc le moteur fumerait par cette huile aspirée en même temps que l'air surtout que pour l'huile ça doit être plus facile de passer par là car c'est ouvert en permanence plutôt que que de passer par le bouchon de remplissage qui lui est fermé _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
http://pagesperso-orange.fr/jso/67/huile.htm
Tu essayes un truc, tu enlèves ta jauge et tu mets un ballon pour gamin (baudruche), s'il se gonfle c'est que ta segmentation est fatiguée et met le bas moteur sous pression... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
ben pas de consommation d'huile sauf celle qui se retrouve à l'extérieur du moteur, pas de fumée bleue. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
Essaye le ballon, tu nous dira... _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 08 04 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
pas la peine de mettre un ballon,on sait que y'a surpression,ce que demande Papi,c'est si c'est le renflard ou la segmentation ou le joint de culasse  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
truc tout con, vérifier que le reniflard rempli bien sa fonction.
Sinon un coup de compressiomètre pour connaitre la santé du moteur, si ca consomme pas d'huile, que sa tourne bien, c'est que c'est pas grave.
300000 km pour une volvo, elle est juste rodée  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 04 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | pas la peine de mettre un ballon,on sait que y'a surpression,ce que demande Papi,c'est si c'est le renflard ou la segmentation ou le joint de culasse  |
Presque, je veux savoir où je me plante dans mon raisonnement quand je dis que si il y avait une surpression anormale dans le bas moteur suite à une usure du moteur l'huile devrait aussi sortir par le reniflard et donc rentrer dans le cycle de la combustion et donc fumée bleue. Or il n'y a pas cette fumée bleue et je n'ai pas moyen de voir l'intérieur de la boite à air.
Sachant qu'elle sort de révision et que s'il y avait de l'huile en abondance dans la boite à air, je pense, peut-être à tord, que le mécano se serait posé des questions. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 04 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
Prendre les compressions serait la première chose à controler, l'a t-il fait le mécano?
Reniflard bouché oui probable, pompe à huile beaucoup moins.  |
|
|
 |
|