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Question aux mécanos AUTOS
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Auteur Message
Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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MessagePosté le: 08 04 2008 7:06    Sujet du message: Question aux mécanos AUTOS Répondre en citant

Voila, sur un moteur de Volvo avec 300 000km, il y a des remontées d'huile soit via la jauge d'huile soit le bouchon de remplissage d'huile. Un mécano a donné son verdict qui me surprend moi j'ai une autre idée mais n'étant pas un pro....j'attends vos avis.....
Petite précision, la fuite occasionnée graisse le dessus du moteur mais ce n'est pas énorme mais assez pour faire de la fumée et dans l'huile il n'y a que de l'huile.
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monkee25
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MessagePosté le: 08 04 2008 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quest-ce tu veux que ce soit d'autre,fumée et compression dans le haut moteur=segmentation ,non?
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Papi
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MessagePosté le: 08 04 2008 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
Quest-ce tu veux que ce soit d'autre,fumée et compression dans le haut moteur=segmentation ,non?

La fumée est extérieure et c'est l'huile qui crame sur l'échappement, pas de fumée qui sort de l'échappement. J'ai une explication mais pas dit qu'elle soit juste, j'attends les pros Très content
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René
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être un pro, si tu as des remontées d'huile par la jauge ou le bouchon de remplissage c'est que tu es en pression. Cette pression vient donc des cylindres et tu peux avoir un tas de sources bien que la plus fréquente soit l'usure des segments (vu le kilométrage) mais tu en as d'autres (chemises rayées ou bloc s'il n'est pas chemisé, etc.). Au fait c'est quoi comme moteur (essence, diesel, année, etc.)

On gagne quoi au fait ? Roulement des yeux
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A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
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Papi
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un essence...tous les moteurs ont les carters sous pression même quand ils sont neufs c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a toujours un reniflard pour enlever cette surpression. Donc comme c'est arrivé d'un coup et que cette voiture roule peu je pensais à un bouchage de ce reniflard.
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cocokais
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

quelle idée de rouler en volvo Flèche Flèche Mort de rire
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AIR-ONE
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:11    Sujet du message: Re: Question aux mécanos AUTOS Répondre en citant

Pour moi aussi, c'est ton bloc qui n'est plus correctement "étanche", segmentation donc... Roulement des yeux Ta pompe à huile est bonne??
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Papi
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ma voiture et en plus elle est à 700km Très content
Moi je veux bien que le moteur soit fatigué mais .....si c'était le cas, il y aurait aussi de l'huile qui partirait par le reniflard et donc irait dans la boite à air et donc le moteur fumerait par cette huile aspirée en même temps que l'air surtout que pour l'huile ça doit être plus facile de passer par là car c'est ouvert en permanence plutôt que que de passer par le bouchon de remplissage qui lui est fermé
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AIR-ONE
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://pagesperso-orange.fr/jso/67/huile.htm
Roulement des yeux

Tu essayes un truc, tu enlèves ta jauge et tu mets un ballon pour gamin (baudruche), s'il se gonfle c'est que ta segmentation est fatiguée et met le bas moteur sous pression...
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Papi
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas de consommation d'huile sauf celle qui se retrouve à l'extérieur du moteur, pas de fumée bleue.
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AIR-ONE
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye le ballon, tu nous dira...
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monkee25
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de mettre un ballon,on sait que y'a surpression,ce que demande Papi,c'est si c'est le renflard ou la segmentation ou le joint de culasse Exclamation
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xjrman
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Idée truc tout con, vérifier que le reniflard rempli bien sa fonction.
Sinon un coup de compressiomètre pour connaitre la santé du moteur, si ca consomme pas d'huile, que sa tourne bien, c'est que c'est pas grave.
300000 km pour une volvo, elle est juste rodée Cool
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Papi
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MessagePosté le: 08 04 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
pas la peine de mettre un ballon,on sait que y'a surpression,ce que demande Papi,c'est si c'est le renflard ou la segmentation ou le joint de culasse Exclamation

Presque, je veux savoir où je me plante dans mon raisonnement quand je dis que si il y avait une surpression anormale dans le bas moteur suite à une usure du moteur l'huile devrait aussi sortir par le reniflard et donc rentrer dans le cycle de la combustion et donc fumée bleue. Or il n'y a pas cette fumée bleue et je n'ai pas moyen de voir l'intérieur de la boite à air.
Sachant qu'elle sort de révision et que s'il y avait de l'huile en abondance dans la boite à air, je pense, peut-être à tord, que le mécano se serait posé des questions.
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brice
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MessagePosté le: 08 04 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre les compressions serait la première chose à controler, l'a t-il fait le mécano?

Reniflard bouché oui probable, pompe à huile beaucoup moins. Clin d'oeil
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