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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 13 06 2004 14:01 Sujet du message: Freinage: comment l'améliorer ? |
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bon la R1 n'est pas la reine des freineuses c'est un fait, même si ça freine très bien.
j'ai les durites avia, mais rien à faire à Nogaro si je freine après le panneau 200, c'est soit tout droit soit je passe le virage de la ferme debout sur les freins et je ressort mal. Donc aujourd'hui j'aurai tendance à sacrifier mon freinage pour ressortir top
donc comment améliorer encore le freinage ?
Plaquettes spéciales ? mais sur disques d'origines ça va faire quoi ? |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 13 06 2004 14:16 Sujet du message: |
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plaquettes , disques , etriers , maitre cylindre , fourche....
(ou alors tu déplaces le panneau ) |
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Invité
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Posté le: 13 06 2004 14:30 Sujet du message: |
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Laurent, je pense pas que l'on puisse freiner correctement au dela des vibreurs, repère sur la gauche juste après le panneau 200m... dixit les trés bon qui roule vite (1.34/1.37), en tout qu'a c'est ce qu'ils mon dit... normalement vue que nous on roule moins vite, donc notre vitesse de pointe est moindre en bout de ligne droite on doit pouvoir grapiller 10 ou 20 mètres ou +...
à vérifier  |
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HeHe R1 Team Member

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 92 Localisation: alsace
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Posté le: 13 06 2004 15:01 Sujet du message: |
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J'ai pus essayer des carbone Loraine sur 200 bornes avant de vendre la bécane.Sa m'avais l'air tous bon par apport a ceux d'origine.
Après c dosage arrière et full avant.Surtout sur piste ou le grip et 10 fois mieux que la route.Plus facile a dire qu'a faire!
@+ et bonne route
Saucer 3fois se week-end. |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 13 06 2004 15:12 Sujet du message: Re: Freinage: comment l'améliorer ? |
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angus a écrit: | bon la R1 n'est pas la reine des freineuses c'est un fait, même si ça freine très bien.
j'ai les durites avia, mais rien à faire à Nogaro si je freine après le panneau 200, c'est soit tout droit soit je passe le virage de la ferme debout sur les freins et je ressort mal. Donc aujourd'hui j'aurai tendance à sacrifier mon freinage pour ressortir top
donc comment améliorer encore le freinage ?
Plaquettes spéciales ? mais sur disques d'origines ça va faire quoi ? |
tu dois plutot parler du virage de l'école au bout de la ligne droite , non? |
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Invité
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Posté le: 13 06 2004 16:12 Sujet du message: |
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Pour les plaquettes j'ai mis les C43 de carbone lorraine, à + de 150 Euros les 4, normalement c'est le top, je les ai rodées avant hier, et je les teste en condition piste lundi prochain à Ledenon...
Déja qu'avec des simple A3 ca freinait bien, là ça devrait le faire  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 13 06 2004 16:48 Sujet du message: |
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Desmo m'a dit qu'il coupait en passant au panneau 200, puis freinait à 150.
Effectivement je peux planter le freinage juste après le panneau 200, mais en freinant un peu avant je garde du gras et passe mieux en courbe. Vu le trafic Samedi de toute manière pas question d'essayer mieux ce jour là.
Guanth tiens moi au courant |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 13 06 2004 17:04 Sujet du message: |
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moi je vais monter un pr19 et il faut aussi que je solutionne l'instabilité aux freins de mon gex .
j'avais le meme pblme sur le r6 alors que le r1 était irréprochable |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 13 06 2004 17:19 Sujet du message: |
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c'est quoi un pr19 ? |
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Invité
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Posté le: 13 06 2004 17:57 Sujet du message: |
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oui, y coupe à 200m comme tout le monde, aprés ya le temps de réaction pour prendre le levier...
le PR19 c'est un maitre cylindre Brembo radial est non pas axial comme sur la plupart des bécanes seules les italiennes en sont équipés généralement... faut savoir que tu freines pas plus fort (encore que faut faire gaffe au blocage), mais tu fais moins d'effort sur la poignée avec 1 ou 2 doigts....avec un axial tés obligé de freiner avec 3 ou 4 doigts.. tas un meilleur feeling en général... ya plusieurs type de PR 19 moulé ou taillé massse, et la course du piston PR 19/20 19/18 19/16
pour les plaquettes si tu veux du freine fort, moi je te conseillerais les Brembo M3, ce sont de plaquettes racing sinter pour disques acier/inox... |
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