FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pneu neuf qui "déjante"!!!!! gaffe ca arrive.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 11 03 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos infos.

Aujourd'hui je rappelle le patron qui était absent samedi dernier, et pour lui il n'y a aucun problème, il ne veux même pas me changer le pneu Pleure ou Très triste , alors que pour moi ça me semblait le minimum avec de plates excuses pour le désagrément, mais là non..... Confus

Il m'engueule presque, genre c'est moi qui roulait avec un pneu sous gonflé et qu'il a monté des milliers de pneus dans son magasin et que je vais pas lui apprendre son métier, bref c'est ni la faute du pneu ni du montage, en fait c'est surement un mec qui passait par là et qui m'a dégonflé mon pneu pour s'amuser..... Choqué Choqué Choqué véridique!
Donc je reste calme, je lui ai dis que j'allais lui payer un nouveau pneu parce que je me vois vraiment pas repartir avec celui là et je reprends RDV pour jeudi car pas possible avant Exclamation

En attendant moi après coup, ça m'a mis un peu les nerfs parce que je n'ai eu aucune excuse ni un quelconque geste commercial, alors je commence à penser tout doucement aller au tribunal.
Ca m'ennuie Embarassé parce que je voudrais pas non plus les mettre dans la mouise parce qu'ils on monté un pneu de 180 non homologué, donc il risque peut être un peu plus gros que quelques excuses, un nouveau pneu, et le remboursement de mes frais de dépannage. Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 11 03 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avant le tribunal ...il faut peut être lui expliquer que tu n'es pas content voir pas du tout même si ça ne se voit pas, que tu ne voudrais pas devenir très con Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 03 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais simplement: lettre recommandé avec ta mésaventure+ compte rendu de la discution téléphonique+copie de la facture de dépanage. Et la tu verra sa réaction qui je pense ne va pas trainer
Ils ont des assurances pour gérer ce genre de problème!
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 12 03 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Avant le tribunal ...il faut peut être lui expliquer que tu n'es pas content voir pas du tout même si ça ne se voit pas, que tu ne voudrais pas devenir très con Clin d'oeil

Je comptais bien faire cela aussi Moqueur , mais là le mec c'était quand même genre "tu va pas m'apprendre mon métier", je sais tout et toi t'y connais rien, "je te garantis à 100% que tu peux rouler avec ton pneu." Confus
C'est pour ca que j'ai contacté le siège social, parce qu'il y a des boss de magasins motos qui veulent vraiment rien entendre Fou

boubou2150 a écrit:
Moi je dirais simplement: lettre recommandé avec ta mésaventure+ compte rendu de la discution téléphonique+copie de la facture de dépanage. Et la tu verra sa réaction qui je pense ne va pas trainer

Là je suis pas sûr, ce type là, il est pas commerçant du tout, plutôt que présenter des excuses et proposer un nouveau pneu même si t'espère que le mec va garder le pneu déganté, lui il est parti direction je gueule un bon coup et le mec il va s'écraser et rentre chez lui.Confus

Clin d'oeil
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 03 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

pff pourquoi être aimable avec des gens quine le sont même pas, faut arrêter de leur trouver des excuses, où alors on a pas les couilles d'aller jusqu'au bout, dsl d'être un peu direct... Mais là tu aurais pu y laisser ta vie, c'est sur t'es là, donc ça n'a pas l'air si grave que cela. Soit tu écris au manufacturier pour savoir s'ils ont déjà connu ce genre d'incident, ce qui ne leur fera pas une bonne pub (surtout associé à un magazine ou une grande assoc de consomateurs) en leur expliquant bien que c'est soit un défaut du pneu, soit un défaut de montage du à une faute professionel (leur revendeur, c'est ce qui les arrangera) après tout ils n'ont qu'à l'expertiser, le pneu est neuf, facture de montage très récente... et ensuite de deux, utilise donc ton service d'assurance d'aide juridique pour voir s'il y a moyen de faire un recours, ils tenteront d'abord le recours à l'amiable, après tout ta maitrise a fait en sorte que la moto ne se crash pas et bien d'autres drames, insiste bien sur le coût financier que cela aurait pu couter, alors bon c'est qu'un pneu, mais c'est grace au pneu que l'on roule en sécurité ou non?
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 13 03 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nakano a écrit:
Soit tu écris au manufacturier pour savoir s'ils ont déjà connu ce genre d'incident, ce qui ne leur fera pas une bonne pub (surtout associé à un magazine ou une grande assoc de consomateurs) en leur expliquant bien que c'est soit un défaut du pneu, soit un défaut de montage du à une faute professionel (leur revendeur, c'est ce qui les arrangera) après tout ils n'ont qu'à l'expertiser, le pneu est neuf, facture de montage très récente...

j'ai contacter pirelli, à priori c'est au revendeur d'envoyer le pneu pour expertise et pas au particulier comme moi, et comme pour le revendeur il n'y a aucun soucis... Roulement des yeux wait and see Confus
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 03 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

note déjà le n° de série de ton pneu et demande par lettre avec AR à ton monteur qu'il soit expertisé en insistant bien sur le fait que soit c'est le pneu soit le montage...et que donc si ce n'est pas le pneu ....tu as quelques factures à lui montrer Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 03 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

le particulier qui rale, ils s'en fouttent presuqe,par contre une lettre recommandé, et émanant de surcroit d'un organisme juridique tel que l'assurance et autres, ça pèse déjà un peu plus Roulement des yeux Clin d'oeil
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 13 03 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai eu le siège, même son de cloche que le responsable du magasin, ni problème de montage ni problème de pneu, il n'envoi pas de pneu en expertise sans raison et là le pneu tiens la pression depuis samedi, donc pour eux il est Ok.
Je crois rêver quand il me soutienne que la raison c'est un plaisantin qui m'a dégonflé mon pneu, donc que j'ai rouler sous gonflé et donc c'est de limite ma faute si le pneu s'est décollé de la jante. Choqué Choqué Choqué
Donc j'ai émis l'hypothèse de la facture devant le juge et là c'est vrai que çà a eu son petit effet, donc on verra cet aprèm si je récupère la brêle avec nouveau pneu gratis, avoir en remboursement des frais de dépannage, petites excuses pour le désagrément et envoi du pneu précédent en expertise...mais la franchement je rêve Pleure ou Très triste
Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 03 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben s'ils ne comprennent gentiment, passe en mode Papi Clin d'oeil

Dernière édition par Papi le 13 03 2008 12:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 03 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol n'en demande pas trop, moi je te comprends, c'est quand même un sacré préjudice moral, tu sais rien ne t'empêche comme dit plus haut de porter plainte si vraiment tu digères pas, j'exagère peut être mais chez certaines personne ça peut tourner àl'obsession, d'une et ça fait de sacré gargouille dans l'estomac, pour ça tu as ta RC à l'assurance, et comme je t'ai dit, ils sont là pour te dire justement si la plainte est recevable

ps: quand je te dis n'en demande pas trop, ne t'attends pas à de plates excuses, surtout qu'ils ne seront pas sincères, espère juste le remboursement ou prise en charge d'une partie du dépanneur, m'étonnerait qu'il te change le pneu, quand il partira en expertise, charge à toi d'en mettre un autre, et après les conclusions de l'expertise, là tu sauras si t'auras droit à un nouveau pneu ou pas, mais là on n'est pas au states, t'auras rien de plus. Mais tu les auras bien fais chier, ça leur apprendra à être plus pro et humain par la même occaz Clin d'oeil
steel fighter
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 13 03 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

steel fighter a écrit:

Donc j'ai émis l'hypothèse de la facture devant le juge et là c'est vrai que çà a eu son petit effet, donc on verra cet aprèm si je récupère la brêle avec nouveau pneu gratis, avoir en remboursement des frais de dépannage, petites excuses pour le désagrément et envoi du pneu précédent en expertise...mais la franchement je rêve Pleure ou Très triste
Clin d'oeil

M'ont rappelé, changement miraculeux de ton Cool
Le miracle c'est que mardi je pouvais reprendre la brêle comme ca, et là il semblerait qu'il y ai en effet défaut du pneu Roulement des yeux
Heuresement que j'ai pas voulu reprendre la moto ni samedi, ni mardi quand ils me disaient de repartir avec l'ancien Confus
Ils me montent un nouveau pneu gratis, excuses de circonstances, et envoi du pneu en expertise. C'est beau le monde des Strouphs Moqueur
Donc je présente moi même mes plates escuses pour avoir été médisant, et j'attends le retour de l'expertise, mais là s'ils se sont foutu de ma gueule... Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
a plush
Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 13 03 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un minimum! car en plus le dépannage à été pour ta pomme (assuré pour?)
enfin tu es rassuré, c'est le principal!
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 13 03 2008 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil tu vois, mon avis est que de leur côté, s'il voulait vraiment être arrangeant, il t'aurait dit: écoutez, patientez un peu je vais voir ce que je peux faire, effectivement s'il y a défaut du pneu, nous vous changerons le pneu, le mieux dans le doute pouvez vous évitez de réutiliser la moto? Nous ne pouvons vous garantir pour le moment quoique ce soit...
là c'est seulement après ta détermination et insinuation de faire passer l'affaire en justice, je suis sur qu'il a consulté son service juridique Mort de rire
l'essentiel c'est que les choses s'arrangent, j'espère juste pour toi que le pneu incriminé ne revienne pas bon et qu'en fin de compte il te facture un deuxième pneu. A moins que ça soit juste une expertise de routine, voir simplement une info bidon, en gros il va être revendu à qqu'un d'autre, remarque s'il n'a rien, tout le monde s'y retrouve enfin presque, te reste la facture de dépannage, chose certainement qu'il a voulu économiser Roulement des yeux
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 03 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue sa !!! dans quel monde on vit !! faut toujours geuler ou etre menacant pour avoir gain de cause... alors que cela pourrait tres bien se regler dans la bonne humeur !! Roulement des yeux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: