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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 11 03 2008 22:03 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos infos.
Aujourd'hui je rappelle le patron qui était absent samedi dernier, et pour lui il n'y a aucun problème, il ne veux même pas me changer le pneu , alors que pour moi ça me semblait le minimum avec de plates excuses pour le désagrément, mais là non.....
Il m'engueule presque, genre c'est moi qui roulait avec un pneu sous gonflé et qu'il a monté des milliers de pneus dans son magasin et que je vais pas lui apprendre son métier, bref c'est ni la faute du pneu ni du montage, en fait c'est surement un mec qui passait par là et qui m'a dégonflé mon pneu pour s'amuser..... véridique!
Donc je reste calme, je lui ai dis que j'allais lui payer un nouveau pneu parce que je me vois vraiment pas repartir avec celui là et je reprends RDV pour jeudi car pas possible avant
En attendant moi après coup, ça m'a mis un peu les nerfs parce que je n'ai eu aucune excuse ni un quelconque geste commercial, alors je commence à penser tout doucement aller au tribunal.
Ca m'ennuie parce que je voudrais pas non plus les mettre dans la mouise parce qu'ils on monté un pneu de 180 non homologué, donc il risque peut être un peu plus gros que quelques excuses, un nouveau pneu, et le remboursement de mes frais de dépannage.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 11 03 2008 22:11 Sujet du message: |
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Avant le tribunal ...il faut peut être lui expliquer que tu n'es pas content voir pas du tout même si ça ne se voit pas, que tu ne voudrais pas devenir très con  _________________  |
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boubou2150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 749 Localisation: lyon
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Posté le: 12 03 2008 10:23 Sujet du message: |
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Moi je dirais simplement: lettre recommandé avec ta mésaventure+ compte rendu de la discution téléphonique+copie de la facture de dépanage. Et la tu verra sa réaction qui je pense ne va pas trainer
Ils ont des assurances pour gérer ce genre de problème! _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 12 03 2008 20:19 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Avant le tribunal ...il faut peut être lui expliquer que tu n'es pas content voir pas du tout même si ça ne se voit pas, que tu ne voudrais pas devenir très con  |
Je comptais bien faire cela aussi , mais là le mec c'était quand même genre "tu va pas m'apprendre mon métier", je sais tout et toi t'y connais rien, "je te garantis à 100% que tu peux rouler avec ton pneu."
C'est pour ca que j'ai contacté le siège social, parce qu'il y a des boss de magasins motos qui veulent vraiment rien entendre
boubou2150 a écrit: | Moi je dirais simplement: lettre recommandé avec ta mésaventure+ compte rendu de la discution téléphonique+copie de la facture de dépanage. Et la tu verra sa réaction qui je pense ne va pas trainer |
Là je suis pas sûr, ce type là, il est pas commerçant du tout, plutôt que présenter des excuses et proposer un nouveau pneu même si t'espère que le mec va garder le pneu déganté, lui il est parti direction je gueule un bon coup et le mec il va s'écraser et rentre chez lui.
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 12 03 2008 22:03 Sujet du message: |
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pff pourquoi être aimable avec des gens quine le sont même pas, faut arrêter de leur trouver des excuses, où alors on a pas les couilles d'aller jusqu'au bout, dsl d'être un peu direct... Mais là tu aurais pu y laisser ta vie, c'est sur t'es là, donc ça n'a pas l'air si grave que cela. Soit tu écris au manufacturier pour savoir s'ils ont déjà connu ce genre d'incident, ce qui ne leur fera pas une bonne pub (surtout associé à un magazine ou une grande assoc de consomateurs) en leur expliquant bien que c'est soit un défaut du pneu, soit un défaut de montage du à une faute professionel (leur revendeur, c'est ce qui les arrangera) après tout ils n'ont qu'à l'expertiser, le pneu est neuf, facture de montage très récente... et ensuite de deux, utilise donc ton service d'assurance d'aide juridique pour voir s'il y a moyen de faire un recours, ils tenteront d'abord le recours à l'amiable, après tout ta maitrise a fait en sorte que la moto ne se crash pas et bien d'autres drames, insiste bien sur le coût financier que cela aurait pu couter, alors bon c'est qu'un pneu, mais c'est grace au pneu que l'on roule en sécurité ou non? _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 13 03 2008 10:02 Sujet du message: |
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Nakano a écrit: | Soit tu écris au manufacturier pour savoir s'ils ont déjà connu ce genre d'incident, ce qui ne leur fera pas une bonne pub (surtout associé à un magazine ou une grande assoc de consomateurs) en leur expliquant bien que c'est soit un défaut du pneu, soit un défaut de montage du à une faute professionel (leur revendeur, c'est ce qui les arrangera) après tout ils n'ont qu'à l'expertiser, le pneu est neuf, facture de montage très récente... |
j'ai contacter pirelli, à priori c'est au revendeur d'envoyer le pneu pour expertise et pas au particulier comme moi, et comme pour le revendeur il n'y a aucun soucis... wait and see  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 03 2008 10:20 Sujet du message: |
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note déjà le n° de série de ton pneu et demande par lettre avec AR à ton monteur qu'il soit expertisé en insistant bien sur le fait que soit c'est le pneu soit le montage...et que donc si ce n'est pas le pneu ....tu as quelques factures à lui montrer  _________________  |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 13 03 2008 10:54 Sujet du message: |
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le particulier qui rale, ils s'en fouttent presuqe,par contre une lettre recommandé, et émanant de surcroit d'un organisme juridique tel que l'assurance et autres, ça pèse déjà un peu plus  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 13 03 2008 12:02 Sujet du message: |
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Ce matin, j'ai eu le siège, même son de cloche que le responsable du magasin, ni problème de montage ni problème de pneu, il n'envoi pas de pneu en expertise sans raison et là le pneu tiens la pression depuis samedi, donc pour eux il est Ok.
Je crois rêver quand il me soutienne que la raison c'est un plaisantin qui m'a dégonflé mon pneu, donc que j'ai rouler sous gonflé et donc c'est de limite ma faute si le pneu s'est décollé de la jante.
Donc j'ai émis l'hypothèse de la facture devant le juge et là c'est vrai que çà a eu son petit effet, donc on verra cet aprèm si je récupère la brêle avec nouveau pneu gratis, avoir en remboursement des frais de dépannage, petites excuses pour le désagrément et envoi du pneu précédent en expertise...mais la franchement je rêve
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 03 2008 12:10 Sujet du message: |
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Ben s'ils ne comprennent gentiment, passe en mode Papi  _________________ 
Dernière édition par Papi le 13 03 2008 12:18; édité 1 fois |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 13 03 2008 12:13 Sujet du message: |
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lol n'en demande pas trop, moi je te comprends, c'est quand même un sacré préjudice moral, tu sais rien ne t'empêche comme dit plus haut de porter plainte si vraiment tu digères pas, j'exagère peut être mais chez certaines personne ça peut tourner àl'obsession, d'une et ça fait de sacré gargouille dans l'estomac, pour ça tu as ta RC à l'assurance, et comme je t'ai dit, ils sont là pour te dire justement si la plainte est recevable
ps: quand je te dis n'en demande pas trop, ne t'attends pas à de plates excuses, surtout qu'ils ne seront pas sincères, espère juste le remboursement ou prise en charge d'une partie du dépanneur, m'étonnerait qu'il te change le pneu, quand il partira en expertise, charge à toi d'en mettre un autre, et après les conclusions de l'expertise, là tu sauras si t'auras droit à un nouveau pneu ou pas, mais là on n'est pas au states, t'auras rien de plus. Mais tu les auras bien fais chier, ça leur apprendra à être plus pro et humain par la même occaz  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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steel fighter R1 Team Member

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 93 Localisation: lyon
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Posté le: 13 03 2008 15:47 Sujet du message: |
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steel fighter a écrit: |
Donc j'ai émis l'hypothèse de la facture devant le juge et là c'est vrai que çà a eu son petit effet, donc on verra cet aprèm si je récupère la brêle avec nouveau pneu gratis, avoir en remboursement des frais de dépannage, petites excuses pour le désagrément et envoi du pneu précédent en expertise...mais la franchement je rêve
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M'ont rappelé, changement miraculeux de ton
Le miracle c'est que mardi je pouvais reprendre la brêle comme ca, et là il semblerait qu'il y ai en effet défaut du pneu
Heuresement que j'ai pas voulu reprendre la moto ni samedi, ni mardi quand ils me disaient de repartir avec l'ancien
Ils me montent un nouveau pneu gratis, excuses de circonstances, et envoi du pneu en expertise. C'est beau le monde des Strouphs
Donc je présente moi même mes plates escuses pour avoir été médisant, et j'attends le retour de l'expertise, mais là s'ils se sont foutu de ma gueule...
a plush
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Invité
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Posté le: 13 03 2008 17:03 Sujet du message: |
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c'est un minimum! car en plus le dépannage à été pour ta pomme (assuré pour?)
enfin tu es rassuré, c'est le principal! |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 13 03 2008 19:17 Sujet du message: |
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tu vois, mon avis est que de leur côté, s'il voulait vraiment être arrangeant, il t'aurait dit: écoutez, patientez un peu je vais voir ce que je peux faire, effectivement s'il y a défaut du pneu, nous vous changerons le pneu, le mieux dans le doute pouvez vous évitez de réutiliser la moto? Nous ne pouvons vous garantir pour le moment quoique ce soit...
là c'est seulement après ta détermination et insinuation de faire passer l'affaire en justice, je suis sur qu'il a consulté son service juridique
l'essentiel c'est que les choses s'arrangent, j'espère juste pour toi que le pneu incriminé ne revienne pas bon et qu'en fin de compte il te facture un deuxième pneu. A moins que ça soit juste une expertise de routine, voir simplement une info bidon, en gros il va être revendu à qqu'un d'autre, remarque s'il n'a rien, tout le monde s'y retrouve enfin presque, te reste la facture de dépannage, chose certainement qu'il a voulu économiser  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 13 03 2008 19:33 Sujet du message: |
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c'est dingue sa !!! dans quel monde on vit !! faut toujours geuler ou etre menacant pour avoir gain de cause... alors que cela pourrait tres bien se regler dans la bonne humeur !!  |
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