Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 01 03 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Solution: passes la trois  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2008 1:02 Sujet du message: |
|
|
rodolphe42 a écrit: | Solution: passes la trois  |
C'est bien ce que je fais mais disons que en 1 ==> 130km/h et la fond de 2 est à 204km/h donc ca laisse une large marge de vide....
Et je n'aime pas trop etre en sous regiime !!! |
|
|
 |
rocketman R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 03 2008 9:17 Sujet du message: |
|
|
C’est vraiment de la dobe c boite !!!!!
le nombre de personne qui on u le problème c fou
 _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 03 2008 9:49 Sujet du message: |
|
|
rocketman a écrit: | C’est vraiment de la dobe c boite !!!!!
le nombre de personne qui on u le problème c fou
 |
La daube c'est surtout les utilisateurs.... entre les mauvais réglages de sélecteur, l'utilisation pour faire des roues arrières sauvages, les gars qui ne savent pas passer des vitesses etc etc elles sont courageuses les boites  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2008 10:33 Sujet du message: |
|
|
Le probleme n'est pas de savoir la conduite mais comment reparer (pour ma part pas de wheeling) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 03 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
pour réparer c'est pas compliqué:
- tu sors le moteur
- tu le démontes complètement
- tu changes les pièces abimées ou suspectes
- tu remontes le moteur
- tu le remets dans le cadre
- tu évites de la re-casser en réglant correctement ton sélecteur et la bielle de commande, on ne faisant pas des roues arrières, en utilisant correctement ta boite  _________________  |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 03 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
ludomino a écrit: | rodolphe42 a écrit: | Solution: passes la trois  |
C'est bien ce que je fais mais disons que en 1 ==> 130km/h et la fond de 2 est à 204km/h donc ca laisse une large marge de vide....
euh en démul d'origine ,moi la 1ère c'est 135 rupteur et 185 en 2nde, comment tu fais pour tirer plus court en 1ère et plus long en 2?, tu as rallongé la démul (et ne tire pas à fond la 1ère)? _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
LeNainDjardin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 03 2008 16:09 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | - tu évites de la re-casser en réglant correctement ton sélecteur et la bielle de commande, on ne faisant pas des roues arrières, en utilisant correctement ta boite  |
Ce qui abîme c'est surtout les wheelings à l'embrayage ou en passant les vitesses à la volée ? Ou meme une accel violente en pleine charge, ou en 1ere, ou un wheeling à l'accèl ont les mêmes effets ?
(sans parler de la fourche et tout, et en étant bien d'accord que un wheeling c'est jamais super bon pour la mécanique.. ) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 03 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la charge qui est mauvaise...c'est la charge d'un coup...voir l'inversion de charge (je coupe et je donne un grand coup de gaz pour lever...effet similaire avec l'embrayage) _________________  |
|
|
 |
LeNainDjardin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 02 03 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour cette précision  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 03 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Nakano a écrit: | ludomino a écrit: | rodolphe42 a écrit: | Solution: passes la trois  |
euh en démul d'origine ,moi la 1ère c'est 135 rupteur et 185 en 2nde, comment tu fais pour tirer plus court en 1ère et plus long en 2?, tu as rallongé la démul (et ne tire pas à fond la 1ère)? |
J'ai la version 2001 j'en sais rien, j'ai un pot et une petite prepa yam. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 03 2008 16:05 Sujet du message: |
|
|
LeNainDjardin a écrit: | Papi a écrit: | - tu évites de la re-casser en réglant correctement ton sélecteur et la bielle de commande, on ne faisant pas des roues arrières, en utilisant correctement ta boite  |
Ce qui abîme c'est surtout les wheelings à l'embrayage ou en passant les vitesses à la volée ? Ou meme une accel violente en pleine charge, ou en 1ere, ou un wheeling à l'accèl ont les mêmes effets ?
(sans parler de la fourche et tout, et en étant bien d'accord que un wheeling c'est jamais super bon pour la mécanique.. ) |
Je ne fais pas de wheeling, je n'aime pas mais par contre des acceleration brutale ca oui enfin si ion ne peut pas se servir d'une machine comme ca avec violence c'est pas rigolo.
Mais bon je me suis motivé à demonter mon moteur, j'ai le temps, la place et les outils, j'ai aussi la revue mais il va falloir que je l'etudie. |
|
|
 |
|