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2 qui saute
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Invité






MessagePosté le: 29 02 2008 18:36    Sujet du message: 2 qui saute Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eut ce probleme (la 2 qui saute environ vers 3000, 7000 et 9000tr/min) et comment il a été résolu.
Merci de m'en informer
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MessagePosté le: 29 02 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un R1… y a de fortes chances que ça soit le pignon qui soit abîmé. Confus
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Papi
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MessagePosté le: 29 02 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

voir fourchettes et plus si affinités Très content
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MessagePosté le: 29 02 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le pignon de sortie de boite ???

Et concernant la fourchette, quel serait le remede ?
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max fz6-n
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MessagePosté le: 29 02 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

non, pignon de seconde ! et pour la fourchette, les changer ! Clin d'oeil

et quitte a changer, suivant le prix, autant refaire ta boite a neuf complete ! sa évitera de changer une fourchette ou autre dans 5000 km...........
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Nakano
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MessagePosté le: 29 02 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

maladie des R1 avant 2004 en mode sauvage ou intensif Mort de rire , à partir de ce millésime je ne pourrai pas t'en dire plus je ne les ai pas encore eu
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MessagePosté le: 29 02 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc si je comprend bien il faut ouvrir la boite.

Combien ca couterai chez un pro ?
Est-ce possible de se le faire ? J'y tate en 2t mais jamais ouvert un 4t et ca me fait un peu peur, pas côté boite mais côté arbre à came et soupape, le calage quoi.

Sinon j'ai les outils, le temps et la place.
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max fz6-n
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MessagePosté le: 29 02 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ludomino a écrit:
D'accord donc si je comprend bien il faut ouvrir la boite.

Combien ca couterai chez un pro ?
Est-ce possible de se le faire ? J'y tate en 2t mais jamais ouvert un 4t et ca me fait un peu peur, pas côté boite mais côté arbre à came et soupape, le calage quoi.

Sinon j'ai les outils, le temps et la place.


lance toi, et je crois que vers chez toi tu as des bon aui ont déja fais et qui peuvent t'aider ( de près ou de loin) Clin d'oeil
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MessagePosté le: 29 02 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas plus difficile qu'un 2 temps.... y a des repères pour tout caler.

Avec une revue technique, c'est pas très difficile. Chiant, mais pas difficile.

Un pro ? Pour te donner une idée : pour changement vilo bielles sur un 2004 (je donnais les pièces), ils me demandaient 1300-1500€.
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Indiana
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MessagePosté le: 29 02 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le cas c'était le crabo de seconde qui s'était arrondi avec le temps et parfois la seconde sautait en charge... verdict démonté la boite pour la refaire..
pas d'bol Pleure ou Très triste
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Nakano
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MessagePosté le: 29 02 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ludomino a écrit:
D'accord donc si je comprend bien il faut ouvrir la boite.

Combien ca couterai chez un pro ?
Est-ce possible de se le faire ? J'y tate en 2t mais jamais ouvert un 4t et ca me fait un peu peur, pas côté boite mais côté arbre à came et soupape, le calage quoi.

Sinon j'ai les outils, le temps et la place.

un devis chez yam, rien qu'en main d'oeuvre c'est estimé pour 16h de boulot, pour le démontage remontage, maintenant si t'amènes le moulin déjà hors cadre Roulement des yeux , dans tous les cas, ils emmettrons des réserves temps que le moteur ne sera pas ouvert, et une fois démonté, ben si tu refuses la réparation, le moteur aura les entrailles dehors (au cas où, et c'est vraiment dommage que ça soit conçu comme ça, surtout sur du hypersport, et qui roule en sbk, mais bon ils auraient pu faire comme pour la sp1... Mort de rire )
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Québec
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MessagePosté le: 01 03 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche, ce sujet a déjà été traité moultes fois, dont une par Angus avec de nombreuses photos Idée
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MessagePosté le: 01 03 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

ma Gex 750 de 93 faisait ca juste en 2 elle etait inutilisable fallait tomber le moteur complet pour ne serait ce que regarder et vu le prix de la becane je l'ai vendue dans l'état... Pleure ou Très triste
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angus
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MessagePosté le: 01 03 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

papi a la facture, mais ça m'avait couté 1400€. j'ai déposé et reposé le moteur, le mécano a ouvert, quasiement tout changé dans la boite et aussi la pompe à huile qui avait mangé une dent.

S'il n'y a qu'un ou 2 pignons à changer ça sera bien évidemment bien moins cher

il faut un extracteur pour enlever l'alternateur.
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MessagePosté le: 01 03 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Fais une recherche, ce sujet a déjà été traité moultes fois, dont une par Angus avec de nombreuses photos Idée


Peux-tu me donner le lien de ces posts.???
Merci d'avance.
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