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Assistance au freinage Rewals Beringer - Öhlins
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R1 Team VIPoster
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Inscrit le: 01 Aoû 2004
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MessagePosté le: 15 02 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, bof.
et comment on fera les stoopy maintenant ? Cool Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 15 02 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quelques années ...dans les 20 ans si je me souviens bien on a eu droit à l'anti-plongée ....ça devait tout révolutionner et ....non Très content
Tu as l'exemple des roues en 16 ...il n'y avait pas mieux après les 18"...du coup on est revenu au 17" et maintenant au 16.5"
Alors c'est peut-être bien, voir très bien ...mais tu peux obtenir la même chose en utilisant le frein arrière pour assoir la moto.
_________________
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Messages: 2961
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MessagePosté le: 15 02 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
mais tu peux obtenir la même chose en utilisant le frein arrière pour assoir la moto.

quand tu tires vraiment sur le frein avant, la roue arriere decole, quoi que tu ais fait avant Clin d'oeil
Et quand ca arrive, c'est largement gérable.
ceci dit, +1 avec le frein arriere pour gagner en distance de freinage.
vaudrais mieux mettre un répartiteur de freinage dynamique.
pis aussi giroscope pour pas se casser la gueule Mort de rire
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tonton
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MessagePosté le: 16 02 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, en 1988, j'ai eu mon premier gros cube, c'etait un 750 GPX, la sportive du moment avant l'arrive du ZXR, et bien il y avait un systeme anti plongee...mais bof ...
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babass
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MessagePosté le: 16 02 2008 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait un correcteur d'assiette entre les phases de freingae et d'accel
et pi faudrait aussi un empattement modulable par ecartement de la colonne de direction pour gagner en vivacité à basse vitesse et allongée pour la stabilité en mode subsonique Clin d'oeil

pi des roulettes couplée à un gyroscope qui sortent en cas d'inclinaison trop importante du brelon!
m'en vais me coucher moa Clin d'oeil Flèche
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
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MessagePosté le: 16 02 2008 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour que la moto reste du brut, sans toutes ces saloperies d'assistances qu'il y'a dans l'auto.


Les antipatinages, etc...
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max fz6-n
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MessagePosté le: 16 02 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

babass a écrit:
il faudrait un correcteur d'assiette entre les phases de freingae et d'accel
et pi faudrait aussi un empattement modulable par ecartement de la colonne de direction pour gagner en vivacité à basse vitesse et allongée pour la stabilité en mode subsonique Clin d'oeil

pi des roulettes couplée à un gyroscope qui sortent en cas d'inclinaison trop importante du brelon!
m'en vais me coucher moa Clin d'oeil Flèche


ouai et avec tout sa sa va pas te faire trop d'écrou a serrer mon seb ? Mort de rire
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Norick
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MessagePosté le: 17 02 2008 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi je suis pour que la moto reste du brut, sans toutes ces saloperies d'assistances qu'il y'a dans l'auto.


Les antipatinages, etc...

Clin d'oeil +1
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PAT06
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MessagePosté le: 17 02 2008 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'anti-plongée des BM c'est pas mal , essayé sur une K1200R , franchement efficace ! ainsi que la gestion des suspat's au guidon qui permet de moduler en roulant suivant état de la route et envie de rouler ...
C'est de l'assistance quelque part mais ça apporte vraiment un plus à mon goût ..
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max fz6-n
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Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 17 02 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

PAT06 a écrit:
L'anti-plongée des BM c'est pas mal , essayé sur une K1200R , franchement efficace ! ainsi que la gestion des suspat's au guidon qui permet de moduler en roulant suivant état de la route et envie de rouler ...
C'est de l'assistance quelque part mais ça apporte vraiment un plus à mon goût ..


+1 il parait que le "paralever" de chez bmw est une très grande réussite ! Clin d'oeil
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BerTigre
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MessagePosté le: 17 02 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement très interessant pour une utilisation poussée de nos motos, moins au quotidien. Peut etre aussi en cas d'urgence ou on a pas le temps et le reflexe de doser.
Puis il est toujours interessant d'explorer, a suivre donc.
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 18 02 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est encore le bras oscillant AV... la technologie est maitisée depuis de nombreuses années (Bimota TESI, Yam 1000 GTS, et même Italjet Dragster) mais aucune motoGP ou SBK n'en a donc ça se vendrait pas!
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- Ludo -
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MessagePosté le: 18 02 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
le mieux c'est encore le bras oscillant AV... la technologie est maitisée depuis de nombreuses années (Bimota TESI, Yam 1000 GTS, et même Italjet Dragster) mais aucune motoGP ou SBK n'en a donc ça se vendrait pas!


Aucun en motoGP ou compétition a cause du principal inconvénient de cette techno : son poid qui induit une lourdeur non négligeable du train avant Clin d'oeil
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R FULL ONE
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Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 18 02 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sûr que si on compare les 2 (train av à fourche / train av à bras) la différence de poids doit pas être énorme...



par contre question réglages et retour d'infos je dis pas Confus ...

faudrait essayer pour voir
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 18 02 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

vous oubliez la Elf il y a une vingtaine d'années ....elle marchait fort
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