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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 15 02 2008 22:52 Sujet du message: |
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ouai, bof.
et comment on fera les stoopy maintenant ?  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 15 02 2008 22:59 Sujet du message: |
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il y a quelques années ...dans les 20 ans si je me souviens bien on a eu droit à l'anti-plongée ....ça devait tout révolutionner et ....non
Tu as l'exemple des roues en 16 ...il n'y avait pas mieux après les 18"...du coup on est revenu au 17" et maintenant au 16.5"
Alors c'est peut-être bien, voir très bien ...mais tu peux obtenir la même chose en utilisant le frein arrière pour assoir la moto. _________________  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 15 02 2008 23:09 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | mais tu peux obtenir la même chose en utilisant le frein arrière pour assoir la moto. |
quand tu tires vraiment sur le frein avant, la roue arriere decole, quoi que tu ais fait avant
Et quand ca arrive, c'est largement gérable.
ceci dit, +1 avec le frein arriere pour gagner en distance de freinage.
vaudrais mieux mettre un répartiteur de freinage dynamique.
pis aussi giroscope pour pas se casser la gueule  |
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tonton R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 285 Localisation: Tours
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Posté le: 16 02 2008 0:06 Sujet du message: |
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Exact, en 1988, j'ai eu mon premier gros cube, c'etait un 750 GPX, la sportive du moment avant l'arrive du ZXR, et bien il y avait un systeme anti plongee...mais bof ... |
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babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
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Posté le: 16 02 2008 1:04 Sujet du message: |
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il faudrait un correcteur d'assiette entre les phases de freingae et d'accel
et pi faudrait aussi un empattement modulable par ecartement de la colonne de direction pour gagner en vivacité à basse vitesse et allongée pour la stabilité en mode subsonique
pi des roulettes couplée à un gyroscope qui sortent en cas d'inclinaison trop importante du brelon!
m'en vais me coucher moa  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 16 02 2008 7:32 Sujet du message: |
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Moi je suis pour que la moto reste du brut, sans toutes ces saloperies d'assistances qu'il y'a dans l'auto.
Les antipatinages, etc... |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 16 02 2008 8:28 Sujet du message: |
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babass a écrit: | il faudrait un correcteur d'assiette entre les phases de freingae et d'accel
et pi faudrait aussi un empattement modulable par ecartement de la colonne de direction pour gagner en vivacité à basse vitesse et allongée pour la stabilité en mode subsonique
pi des roulettes couplée à un gyroscope qui sortent en cas d'inclinaison trop importante du brelon!
m'en vais me coucher moa  |
ouai et avec tout sa sa va pas te faire trop d'écrou a serrer mon seb ?  |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 17 02 2008 6:22 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Moi je suis pour que la moto reste du brut, sans toutes ces saloperies d'assistances qu'il y'a dans l'auto.
Les antipatinages, etc... |
+1 |
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PAT06 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 628 Localisation: en bas
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Posté le: 17 02 2008 8:35 Sujet du message: |
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L'anti-plongée des BM c'est pas mal , essayé sur une K1200R , franchement efficace ! ainsi que la gestion des suspat's au guidon qui permet de moduler en roulant suivant état de la route et envie de rouler ...
C'est de l'assistance quelque part mais ça apporte vraiment un plus à mon goût .. |
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max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
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Posté le: 17 02 2008 10:28 Sujet du message: |
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PAT06 a écrit: | L'anti-plongée des BM c'est pas mal , essayé sur une K1200R , franchement efficace ! ainsi que la gestion des suspat's au guidon qui permet de moduler en roulant suivant état de la route et envie de rouler ...
C'est de l'assistance quelque part mais ça apporte vraiment un plus à mon goût .. |
+1 il parait que le "paralever" de chez bmw est une très grande réussite !  |
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BerTigre R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
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Posté le: 17 02 2008 13:46 Sujet du message: |
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Certainement très interessant pour une utilisation poussée de nos motos, moins au quotidien. Peut etre aussi en cas d'urgence ou on a pas le temps et le reflexe de doser.
Puis il est toujours interessant d'explorer, a suivre donc. |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 18 02 2008 20:24 Sujet du message: |
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le mieux c'est encore le bras oscillant AV... la technologie est maitisée depuis de nombreuses années (Bimota TESI, Yam 1000 GTS, et même Italjet Dragster) mais aucune motoGP ou SBK n'en a donc ça se vendrait pas! _________________  |
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- Ludo - R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
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Posté le: 18 02 2008 21:56 Sujet du message: |
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R FULL ONE a écrit: | le mieux c'est encore le bras oscillant AV... la technologie est maitisée depuis de nombreuses années (Bimota TESI, Yam 1000 GTS, et même Italjet Dragster) mais aucune motoGP ou SBK n'en a donc ça se vendrait pas! |
Aucun en motoGP ou compétition a cause du principal inconvénient de cette techno : son poid qui induit une lourdeur non négligeable du train avant  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 18 02 2008 22:09 Sujet du message: |
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je suis sûr que si on compare les 2 (train av à fourche / train av à bras) la différence de poids doit pas être énorme...
par contre question réglages et retour d'infos je dis pas ...
faudrait essayer pour voir _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 18 02 2008 22:45 Sujet du message: |
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vous oubliez la Elf il y a une vingtaine d'années ....elle marchait fort _________________  |
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