FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
wheeling???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo38000
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 02 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ton poid n'est pas très important tout dépend ou est reparti ton poid, si tu es completement penché en avant c'est pas bon, c'est pour ça que je te dis les bras tendus, serre les jambes et ça va bien se passer.
pour la vitesse, oublie ton compteur, je t'ai dis 8000 tours mais c'est approximatif, tu dois le faire a l'oreille, tu dois connaitre ton moteur.
je suis persuadé que ça lève même en 106cv.
Dis moi t'as fini ton rodage au moins?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 06 02 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

seconde main donc fini depuis longtemps Clin d'oeil

merci des conseils en tout cas je vais tester mais tout doucement Clin d'oeil
enzo38000
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 06 02 2008 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui vas-y doucement, Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 06 02 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
sur piste tu ne touches pas à l'embrayage et tu évites les à coups ...sauf si tu aimes les figures avec réception aléatoire Très content

Mais vous avez raison, faites plein de wheelings mais après ne venez pas pleurer ou dire que yam n'est pas solide ....j'ai noté les noms Très content

ohla bah retire mon nom Mr!...moi j'ai la taupe au péage quand ma roue se lève donc j'irais pas donner des cours de cirette! Mort de rire Mort de rire

et sur piste de là à me dire que ton embrayage tu ne le sollicites pas...moué...j'me permets de douter...que ce soit à la volée ou en débrayant. Confus

mais sinon Papi c'était surtout pour dire que c'est sûr faire des wheel' c'est pas faire du bien à sa moto ok, mais si tu pars de ce principe, un R1 sur le périph' à 18H il morfle pas niveau boite?
certains préferent garder leur deux roues sur le périph', d'autres lever leur roue sur un parking, et d'autres passer à la volée le g'nou qui frotte...apres bien sur faut pas venir se pleindre d'entretien "couteux" Mort de rire
...tant que les gens s'amusent avec leur pétoire... Clin d'oeil
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 02 2008 0:06    Sujet du message: Re: weel Répondre en citant

enzo38000 a écrit:
oublie ils deconnent

C clair, parce que faire des wheel ou passer des vitesses sans embrayer, ça doit être top Mort de rire Mort de rire
lucas55 a écrit:
un grand cout de savate a la premiere sans embrayer surtout

R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 07 02 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

jfj a écrit:
http://pagesperso-orange.fr/toutsurlamoto.fr.st/Design/stunt.html#skateur

.....ya ka faire comme ça........ Mort de rire

.......mais moi,...j y pense mème pas.... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikonR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 02 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ç a y est j''ai réussi à en faire un..pas énorme sur la 4 voies sur 4km à peu pret la roue en l'air...

après je me suis réveilé pour aller au boulot...
enzo38000
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 02 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon début...
glob65
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 07 02 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

nikonR1 a écrit:
bon ç a y est j''ai réussi à en faire un..pas énorme sur la 4 voies sur 4km à peu pret la roue en l'air...

après je me suis réveilé pour aller au boulot...

c est pas mal .... Cool
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ca demande quand meme pas mal d'entrainement, encore que certains soient plus doués que d'autre

apres ca se passe en deux temps.
faut la lever.
soit avec un coup d'embrayage (je sais pas faire)
soit a l'acceleration

A l'accel il faut commencer a accelerer fort et juste au moment ou le moteur arrive sur sa zone de couple maxi tu coupes les gazs une fraction de seconde et tu les reouvres en grand en tirant sur les bracelets. En coupant la fourche se tasse et en remettant les gazs elle se detent et en tirant les bracelets tu l'aides encore plus

Faut une moto qui aille bien, toutes ne se levent pas en 2, meme avec 180 chevaux. Avec ma R1 je n'y arrivais pas tout le temps en deux malgré full + psb -1 .. Confus Ca allait mieux sur la fin mais ce n'etait pas systematique

A choisir essaye d'apprendre a lever a l'embrayage, c'est plus doux, plus facile en 2 et t'as besoin d'aller potentiellement moins vite

Ensuite quand ca leve ben... tu coupes ! Tu coupes sinon tu te retournes. Et tu t'entraines a lever de plus en plus haut et a la tenir en accelerant. Te prends pas la tete avec le frein arriere, il faut commencer a etre proche du point d'equilibre et etre fluide (la tenir un peu quoi) pour esperer savoir s'en servir.

Au debut on fait les bucherons c'est violent et il faut vraiment faire gaffe a progresser tranquillou pour pas faire soleil

Un fois que tu sais lever donc le deuxieme temps consiste à s'entrainer a la lever le plus possible. D'abord on gere le decollage, ensuite on affine sur les gazs. Au debut on rupte vite puis de moins en moins vite en fonction de la qualité du decollage.

Puis apres faut passer les vitesses et commencer a penser au frein arriere

Les dangers
Une R1 va vite, tu seras a plus de 100 en wheel tres facilement, voir 200 si tu passes la 2 ou la 3. Tu n'as pas le droit a l'erreur, a 200 sur l'autor si tu te retournes les rails de securité se feront un plaisir de faire du paté de motard kéké

Quand tu reposes il te faut un certain temps avant de pouvoir freiner et le wheel t'auras fait atteindre une vitesse deja elevée, anticipe au max, repose bien avant tout danger potentiel

Quant tu decolles c'est la ou tu crains le plus, ca se joue a pas grand chose entre un beau decollage et un soleil

Si la moto tangue, repose...

Un wheel se fait pour soi, pas pour faire le cake et encore moins en ville. Faut etre un sacré con pour faire des roues en agglomération

Reste que c'est bien sympa a faire et que ca donne de bonnes sensations

L'ideal est de se trouver un coin pour s'entrainer mais la R1 necessite des lignes droites tellement longues et on va tellement vite vite que ce n'est pas facile. Le mieux c'est d'avoir une brele pour ca et un coin tranquille pour s'entrainer

Enfin tenir a l'equilibre c'est le graal, la majorité n'y arrivent pas

Amuse toi bien et accessoirement fait gaffe a toi Clin d'oeil
jolop
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 02 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://jolop.free.fr/Videos%20motos/jo.mpg

c juste un apercu des debuts, ca leve vraiment tout seul quand tu sent bien la moto ( meme trop (voir la fin))
pour moi ca a été tres facile une acceleration en position assise et controle du frein arriere, tu passes les vitesses a la volée.

pour les detracteurs, j'ai acheté cette moto neuve, je l'ai gardé 3 ans, 30000kms sans aucun souci, rien de rien, vendu a un collegue qui a rouler encore 2 ans et viens de le vendre, il roule tjrs et tjrs en bon état sans aucun frais exceptionnel.
beaugosse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 02 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

jolop a écrit:
http://jolop.free.fr/Videos%20motos/jo.mpg

c juste un apercu des debuts, ca leve vraiment tout seul quand tu sent bien la moto ( meme trop (voir la fin))
pour moi ca a été tres facile une acceleration en position assise et controle du frein arriere, tu passes les vitesses a la volée.

pour les detracteurs, j'ai acheté cette moto neuve, je l'ai gardé 3 ans, 30000kms sans aucun souci, rien de rien, vendu a un collegue qui a rouler encore 2 ans et viens de le vendre, il roule tjrs et tjrs en bon état sans aucun frais exceptionnel.

De toute façon tot ou tard avec les weeling on va au tapis, on prend trop la confiance et on y prend gout.
Pas mal ta vidéo tu devrais la mettre dans Youtube, tu fait des très jolie roues.
Bonne route.
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

achete un supermot !
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 02 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications dlabaaalle Très content , moi aussi n'arrive pas à tout les coups (full et psb-1), mais crois aussi m'acheter une petite 250 pour m'entrainer à ça, j'ai un 125 varadero (enfin celui de ma wife) et n'arrive pas
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

sympa la ligne droite pour s'entrainer jolop

pour la tenir faut aussi savoir qu'a partir de 200 on est un peu "porté" par l'air et que ca devient plus facile

en contrepartie, si on se loupe... Choqué
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: