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Problème sur ma clio
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BUBUB
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Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2837
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MessagePosté le: 13 01 2008 7:48    Sujet du message: Problème sur ma clio Répondre en citant

Rien à voir avec la moto, j'ai besoin de conseils pour ma vieille clio 16 s de 91.
Des bulles d'air s'échappent par le bouchon du vase d'expansion, moteur chaud. Pleure ou Très triste
Bizarrement, le chauffage dans la voiture n'est pas si chaud, même poussé au maximum ; je ne sais pas si c'est lié.
Pas d'eau dans l'huile moteur (mayonnaise) ni de baisse de liquide de refroidissement pour le moment.
Je pense au joint de culasse et ça me fait vraiment c... Fou
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Norick
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MessagePosté le: 13 01 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quand tu dis bulles d'air qui s'echappent, il y a des bulles dans le vase? ça s'echappe du bouchon?le liquide est en debut d'ebulition? si l'huile est nickel, faut vite faire un diag precis......car ptetre pas encore dramatique.
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yannou
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Messages: 3179
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MessagePosté le: 13 01 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de culasse HS, desolé je suis sur a 100%
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Papi
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MessagePosté le: 13 01 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voir si la pompe à eau n'est pas HS aussi
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lamisere
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MessagePosté le: 13 01 2008 9:45    Sujet du message: Re: Problème sur ma clio Répondre en citant

BUBUB a écrit:
le chauffage dans la voiture n'est pas si chaud, même poussé au maximum


c'est le symptôme d'un circuit mal purgé (j'ai demonté puis purgé celui de ma seconde voiture la semaine dernière) Idée
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BUBUB
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MessagePosté le: 13 01 2008 9:54    Sujet du message: Re: Problème sur ma clio Répondre en citant

lamisere a écrit:
BUBUB a écrit:
le chauffage dans la voiture n'est pas si chaud, même poussé au maximum


c'est le symptôme d'un circuit mal purgé (j'ai demonté puis purgé celui de ma seconde voiture la semaine dernière) Idée


Je pense pas que le circuit soit mal purgé, sur la clio 16s y'a pas de vis de purge mais une pompe electrique qui purge le circuit automatiquement, l'air est expulsé via le vase d'expasion (bouchon spécial)
Je crois aussi que je le joint de culasse n'étant plus étanche à certain endroit, j'ai des remontées de compression vers la vase. Roulement des yeux
Depuis que je l'ai, j'ai changé 5 fois de moto et toujours la même caisse ; va falloir y penser (ah si j'étais riche...) Roulement des yeux
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brice
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MessagePosté le: 13 01 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu une 19 16S, et pour le même problème j'ai eu dans l'ordre:



Flèche niveau d'eau insuffisant

Flèche purge d'air (radiateur principal et de chauffage)

Flèche calorstat

Flèche durite d'eau en bas du radiateur


Flèche radiateur de chauffage HS

Flèche pompe à eau déssertie (c'est à dire qui ne marche plus au ralenti mais un peu avec la vitesse)

Flèche et joint de culasse pour finir (c'est le cas de le dire je l'ai revendue... Mort de rire )




Heureusement que j'étais mécano.... Roulement des yeux
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brice
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MessagePosté le: 13 01 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oubliais aussi la vidange du liquide avec le rinçage du circuit (liquide orange ou marron)




Purges bien ton circuit, la pompe à eau électrique sert à faire circuler le liquide moteur éteint pas à le purger. Clin d'oeil
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BUBUB
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MessagePosté le: 13 01 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Ah oui j'oubliais aussi la vidange du liquide avec le rinçage du circuit (liquide orange ou marron)




Purges bien ton circuit, la pompe à eau électrique sert à faire circuler le liquide moteur éteint pas à le purger. Clin d'oeil


Bon ok, avant de parler joint de culasse, je vais faire la purge du circuit.
J'ai trouvé la vis de purge pour le radiateur mais pas pour le circuit de chauffage ; help me. Moqueur
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lamisere
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MessagePosté le: 13 01 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

BUBUB a écrit:

J'ai trouvé la vis de purge pour le radiateur mais pas pour le circuit de chauffage ; help me. Moqueur


c'est le même circuit, tu n'a peut-être qu'une seule vis Question
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brice
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MessagePosté le: 13 01 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment sur la clio y'en aurait qu'une sur le radiateur principal.




Je viens de relire ton post une question me vient, as-tu déjà changé ton bouchon de vase d'expansion?


J'ai aussi eu ce problème, le ressort était fatigué...



Il y a une couleur à respecter, bleu ou marron, 1.6 ou 1.2bar. Clin d'oeil
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BUBUB
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MessagePosté le: 13 01 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Apparemment sur la clio y'en aurait qu'une sur le radiateur principal.




Je viens de relire ton post une question me vient, as-tu déjà changé ton bouchon de vase d'expansion?

J'ai aussi eu ce problème, le ressort était fatigué...

Il y a une couleur à respecter, bleu ou marron, 1.6 ou 1.2bar. Clin d'oeil


Ben, c'est la première chose que j'ai faite, je l'ai pris à la casse mais bon, couleur marron 1.6.
L'eau remonte au niveau du bouchon, des bulles s'échappent sous la pression mais pas d'eau dans l'huile moteur pour le moment. Roulement des yeux
Je vais essayer de régler le problème fissa. Fou
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brice
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MessagePosté le: 13 01 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux prendre les compressions tu auras déjà nettement dégrossi ton problème, en bien ou en mal.
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BUBUB
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MessagePosté le: 14 01 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Après consultation de 2 mécano. entre le changement de joint de culasse, possible rectification de la culasse, radiateur à changer probablement... la sauce reviendrai plus cher que le boudin donc mis en vente en l'état sur Ebay. Roulement des yeux

Faut savoir tourner la page, dans le même temps j'me cherche une petite 306 16V à faible kilomètrage. Moqueur
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tatchik74
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MessagePosté le: 14 01 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

BUBUB a écrit:


Faut savoir tourner la page, dans le même temps j'me cherche une petite 306 16V à faible kilomètrage. Moqueur
et pas chère Roulement des yeux
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