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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 23 11 2007 14:33 Sujet du message: problème calage aléatoire |
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bonjour,
j'ai un ptit soucis avec mon R1 2002, de temps en temps j'ai le ralenti qui ne tient pas du tout. Et l'impression qu'elle tourne sur 2 pattes.
c'est à dire lorsque je m'arrete à un feu l'aiguille oscille entre 500tr et 1200tr. dès fois c'est meme pire, lorsque je fait tomber un rapport et que je roule en mode ultra cool elle cale c'est super dangereux.
j'ai fait la semaine derniere la révision des 20000 chez yam donc changement des bougies filtre à air ... ya du mieux elle le fait plus mais je sens toujours des petits accoups lorsque le regime est stabilisé vers 3 ou 4000tr.
le mécano m'a parler du capteur TPS, donc je la dépose ce soir
mais c'est pas donné 300€ avec la main d'oeuvre.
j'ai vu sur le forum ce soucis de capteur TP mais il ne concernait que les 2004 et 2005...
j'espere que ca vient de là car ca fait déjà 365€ de révision + 300€ de capteur. ca commence à faire
merci _________________ R1 2002 |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 11 2007 14:42 Sujet du message: |
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regarde si tu n'as pas un faux contact ...une masse baladause sur la batterie ça fait un peu ça _________________  |
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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 23 11 2007 14:53 Sujet du message: |
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d'accord,
le soucis c'est qu'elle part chez yam tout à l'heure et il a commandé un capteur TPS.
j'aurais pas le temps de vérifier ça avant
mais Papi je dis peut etre une connerie mais est ce qu'on peut tester si un capteur TPS fonctionne bien ou pas ? _________________ R1 2002 |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 11 2007 15:11 Sujet du message: |
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oui cf dans "story " le manuel d'atelier, c'est en fait un potentiomètre , quand il est HS tu as un code de panne mais pas quand il merdoie _________________  |
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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 23 11 2007 17:52 Sujet du message: |
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ben ca y est elle est dposée chez yam
je la récupere demain
wait and see... _________________ R1 2002 |
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tonton R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 285 Localisation: Tours
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Posté le: 23 11 2007 18:35 Sujet du message: |
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J'avais le meme probleme sur mon 2003.
J'avais egalement parle du capteur GPS, mais on m'avais dit que non, car sinon au redemarrage l'aiguille du compte ce met sur une position bien precise...
N'empeche, ca arrivait de temps en temps sans prevenir.
Apres le changement des bougies et une synchro ca le faisait bcp moins mais c t encore present.
La seule solution que j'ai trouve. Tu t'arretes, tu coupes le contact, tu attends 3 minutes et tu repars...
Tres bizarre...mais jamais resolu pour moi ! |
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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 23 11 2007 18:52 Sujet du message: |
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je vous dirais,
mais à priori il est parti pour changer le capteur
si jamais ca me le refait je lui ramene la becane et il cherchera. mais je paierais pas.
ils ont qd meme une obligation de resultat.
tout du moins je l'espere _________________ R1 2002 |
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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 26 11 2007 11:22 Sujet du message: |
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voici les dernieres news:
samedi je retourne chercher ma bécane. il m'a donc changé le capteur TPS. je règle l'opération 315€
je met le contact et là le sifflement habituel lorsque l'aiguille fait sont aller et retour est super fort. je le signal et il me dit que c'est normal . Bref je prends la route et là un trou enorme entre 1000 et 4000tr. là j'y retourne et c'est parti pour 1h de vidage de sac.
ca fait 2 fois que je la ramène (365€ et 315€ en qques jours). le mécano me dit que c'est la pompe à escence qui merde mais bon elle l'a jamais fait auparavant,et cout de l'opération 5000fr me dit-il. et il ne veut meme pas regarder il me demande de prendre rdv, payant ...
je decide de voir le patron et il a obligé le mécano à redémonter le reservoir,je reste dans l'atelier pour voir ce qu'ils font et en fait ca venait d'une durite de retour d'escence qui était pincé suite au remontage
j'ai repris la route et là tout est nikel enfin
donc après je n'ai pas insisté mais je trouve ca lamentable de devoir batailler tout ca pour qu'ils réparent leur erreur.
tu emmene ta moto et lorsque tu la récupere tu observe un pb que tu n'avais pas avant...
on est vraiment pris pour des pompes à fric c dingue.
bon c'était un ptit coup de gueule qui n'engage que moi, mais que je trouve justifié. _________________ R1 2002 |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 11 2007 11:29 Sujet du message: |
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Dommage j'en ai une à vendre  _________________  |
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Invité
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Posté le: 26 11 2007 11:37 Sujet du message: |
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315€ pour çà?! arggghh!
il te voit venir celui-là! pas glop pour la durite et l'histoire de pompe a essence! c'est un mécano çà? |
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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 26 11 2007 11:44 Sujet du message: |
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ben 210€ pour le bout de potentiometre et le reste en main d'oeuvre
ca fait mal c'est clair  _________________ R1 2002 |
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zakslo R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 171 Localisation: Angers
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Posté le: 20 01 2008 19:35 Sujet du message: |
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salut,
je reviens après quelques mois sans soucis,
voilà qu'elle me refais encore un ptit problème la titine.
aucun problème de calage, ralenti impeccable, mais lorsque je suis en régime stabilisé, elle broute que ce soit à 4 5 ou 6000 tours.
C'est assez désagréable.
et je sais pas mais j'ai trouvé que la conso s'est élevée environ 145km avant la réseve pourtant ma conduite est certe soutenue mais pas plus qu'avant (170km).
d'autant plus que je sens à l'arret l'essence, donc peut etre problème de durite... faudrait que je vois ca mais je ne sais pas par ou commencer. _________________ R1 2002 |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 20 01 2008 21:06 Sujet du message: |
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En 1min tu soulèves le réservoir et tu verras si t'as pas une durite poreuse par exemple.  |
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