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problème calage aléatoire

 
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zakslo
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MessagePosté le: 23 11 2007 14:33    Sujet du message: problème calage aléatoire Répondre en citant

bonjour,

j'ai un ptit soucis avec mon R1 2002, de temps en temps j'ai le ralenti qui ne tient pas du tout. Et l'impression qu'elle tourne sur 2 pattes.

c'est à dire lorsque je m'arrete à un feu l'aiguille oscille entre 500tr et 1200tr. dès fois c'est meme pire, lorsque je fait tomber un rapport et que je roule en mode ultra cool elle cale c'est super dangereux.

j'ai fait la semaine derniere la révision des 20000 chez yam donc changement des bougies filtre à air ... ya du mieux elle le fait plus mais je sens toujours des petits accoups lorsque le regime est stabilisé vers 3 ou 4000tr.

le mécano m'a parler du capteur TPS, donc je la dépose ce soir
mais c'est pas donné 300€ avec la main d'oeuvre.

j'ai vu sur le forum ce soucis de capteur TP mais il ne concernait que les 2004 et 2005...

j'espere que ca vient de là car ca fait déjà 365€ de révision + 300€ de capteur. ca commence à faire Confus

merci
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Papi
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MessagePosté le: 23 11 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si tu n'as pas un faux contact ...une masse baladause sur la batterie ça fait un peu ça
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zakslo
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MessagePosté le: 23 11 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord,

le soucis c'est qu'elle part chez yam tout à l'heure et il a commandé un capteur TPS.

j'aurais pas le temps de vérifier ça avant Confus

mais Papi je dis peut etre une connerie mais est ce qu'on peut tester si un capteur TPS fonctionne bien ou pas ?
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Papi
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MessagePosté le: 23 11 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui cf dans "story " le manuel d'atelier, c'est en fait un potentiomètre , quand il est HS tu as un code de panne mais pas quand il merdoie
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zakslo
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MessagePosté le: 23 11 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca y est elle est dposée chez yam

je la récupere demain

wait and see...
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tonton
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MessagePosté le: 23 11 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le meme probleme sur mon 2003.

J'avais egalement parle du capteur GPS, mais on m'avais dit que non, car sinon au redemarrage l'aiguille du compte ce met sur une position bien precise...

N'empeche, ca arrivait de temps en temps sans prevenir.

Apres le changement des bougies et une synchro ca le faisait bcp moins mais c t encore present.

La seule solution que j'ai trouve. Tu t'arretes, tu coupes le contact, tu attends 3 minutes et tu repars...

Tres bizarre...mais jamais resolu pour moi !
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zakslo
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MessagePosté le: 23 11 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirais,

mais à priori il est parti pour changer le capteur Confus

si jamais ca me le refait je lui ramene la becane et il cherchera. mais je paierais pas.

ils ont qd meme une obligation de resultat.

tout du moins je l'espere
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zakslo
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MessagePosté le: 26 11 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

voici les dernieres news:

samedi je retourne chercher ma bécane. il m'a donc changé le capteur TPS. je règle l'opération 315€ Choqué

je met le contact et là le sifflement habituel lorsque l'aiguille fait sont aller et retour est super fort. je le signal et il me dit que c'est normal Choqué . Bref je prends la route et là un trou enorme entre 1000 et 4000tr. là j'y retourne Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou et c'est parti pour 1h de vidage de sac. Mal ou Très fou
ca fait 2 fois que je la ramène (365€ et 315€ en qques jours). le mécano me dit que c'est la pompe à escence qui merde mais bon elle l'a jamais fait auparavant,et cout de l'opération 5000fr me dit-il. et il ne veut meme pas regarder il me demande de prendre rdv, payant ...

je decide de voir le patron et il a obligé le mécano à redémonter le reservoir,je reste dans l'atelier pour voir ce qu'ils font et en fait ca venait d'une durite de retour d'escence qui était pincé suite au remontage Mal ou Très fou

j'ai repris la route et là tout est nikel enfin Très content

donc après je n'ai pas insisté mais je trouve ca lamentable de devoir batailler tout ca pour qu'ils réparent leur erreur.
tu emmene ta moto et lorsque tu la récupere tu observe un pb que tu n'avais pas avant... Confus
on est vraiment pris pour des pompes à fric c dingue.

bon c'était un ptit coup de gueule qui n'engage que moi, mais que je trouve justifié.
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Papi
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MessagePosté le: 26 11 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'en ai une à vendre Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 26 11 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué 315€ pour çà?! arggghh!
il te voit venir celui-là! pas glop pour la durite et l'histoire de pompe a essence! c'est un mécano çà?Confus
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zakslo
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MessagePosté le: 26 11 2007 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben 210€ pour le bout de potentiometre et le reste en main d'oeuvre

ca fait mal c'est clair Confus
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zakslo
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MessagePosté le: 20 01 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je reviens après quelques mois sans soucis,
voilà qu'elle me refais encore un ptit problème la titine.

aucun problème de calage, ralenti impeccable, mais lorsque je suis en régime stabilisé, elle broute que ce soit à 4 5 ou 6000 tours.
C'est assez désagréable.
et je sais pas mais j'ai trouvé que la conso s'est élevée environ 145km avant la réseve pourtant ma conduite est certe soutenue mais pas plus qu'avant (170km).
d'autant plus que je sens à l'arret l'essence, donc peut etre problème de durite... faudrait que je vois ca mais je ne sais pas par ou commencer.
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brice
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MessagePosté le: 20 01 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

En 1min tu soulèves le réservoir et tu verras si t'as pas une durite poreuse par exemple. Clin d'oeil
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