Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 17 10 2007 12:49 Sujet du message: coupe circuit |
|
|
bonjour à tous en fait j'ai entendu dire par un ami qu'il est très mauvais pour le moteur d'éteindre sa moto en appuyant sur le coupe circuit apparemment les pistons tourneraient encore une demi seconde alors que le moteur est éteint.
Bref j'ai téléphoné à plusieurs concessionnaires, certains m'ont dit qu'effectivement c'est très mauvais pas pour le moteur mais pour tous ce qui concerne le circuit éléctrique ainsi que les bougies injecteurs....et d'autres par contre m'ont dit que ca ne faisait strictement rien du tout à la moto! est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il a la reponse svp?? merci à tous. _________________ vive la r1 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 17 10 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu te pose laquestion, dans le doute coupe avec la clé !!!
pour ma part je faisait tout le temps et maintenant j'évite _________________  |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 10 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Moi je coupe à la clef!!! Tout le temps et depuis tout le temps!!!!
Coupe circuit, comme son deuxieme nom l'indique c'est un arret d'urgence, donc à utiliser dans l'urgence!
Chalut à touche! _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 10 2007 13:13 Sujet du message: Re: coupe circuit |
|
|
tristan57 a écrit: | ....j'ai entendu dire par un ami qu'il est très mauvais pour le moteur d'éteindre sa moto en appuyant sur le coupe circuit apparemment les pistons tourneraient encore une demi seconde alors que le moteur est éteint. |
Vaut mieux ça plutôt qu'ils s'arrêtent net et explosent toutes les pompes et les carters.
tristan57 a écrit: | ………certains m'ont dit qu'effectivement c'est très mauvais pas pour le moteur mais pour tous ce qui concerne le circuit éléctrique ainsi que les bougies injecteurs... |
Ceux qui t'ont répondu ça...... font peur. Surtout, ne leur confie pas ta meule !!
Rassure-toi, ça ne peut rien faire..... une clef n'est rien d'autre qu'un coupe circuit général. Au pire, tu peux oublier de couper le contact et ainsi laisser la batterie se vider (à moins qu'il y ait une temporisation comme sur les ducat'). _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sylvain R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 10 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi l'interet d'appuyer sur le bouton pour ensuite tourner la clé
autant tourner la clé directement non  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
sylvain a écrit: | c'est quoi l'interet d'appuyer sur le bouton pour ensuite tourner la clé
autant tourner la clé directement non  |
Yes +1 _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 10 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
si tu fais des rupteurs avec le coupe-circuit OUBLIE
car hauts régimes et Exup qui se ferme. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que faire des flames avec le coupe circuit, c'est moyen pour l'Exup...... Mais on parlait d'une utilisation normale.
L'interrêt de couper au coupe-circuit ?
- Rentrer discrètement chez soi par exemple..... en silence, sans lâcher le guidon.... l'habitude des ducat' bruyantes sans doute,
- pour conserver les ventilateurs, alors que le contact les éteint ; pareil pour les phares, les warning (la radio ?) quand tu t'arrêtes au bord d'une route,
- par habitude, tout simplement.
- parce que je fais ce que je veux !!!
Y a plein de raisons pour ne pas couper au contact...... la preuve en est que sur beaucoup de moto actuelles, il y a un temporisateur. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 17 10 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est clair que faire des flames avec le coupe circuit, c'est moyen pour l'Exup...... Mais on parlait d'une utilisation normale.
L'interrêt de couper au coupe-circuit ?
- Rentrer discrètement chez soi par exemple..... en silence, sans lâcher le guidon.... l'habitude des ducat' bruyantes sans doute,
- pour conserver les ventilateurs, alors que le contact les éteint ; pareil pour les phares, les warning (la radio ?) quand tu t'arrêtes au bord d'une route,
- par habitude, tout simplement.
- parce que je fais ce que je veux !!!
Y a plein de raisons pour ne pas couper au contact...... la preuve en est que sur beaucoup de moto actuelles, il y a un temporisateur. |
solution trés positive pour la batterie....  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
MDR on va tous s'engueuler ou quoi là!!!!  _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit de laisser la nuit entière non-plus..... mais la batterie supporte largement de faire tourner les ventilos quelques minutes.
Je n'ai jamais changé de batterie sur mes meules, y compris sur la 999 qui avait une batterie de reveil radio.
Maintenant, chacun fait comme il l'entend..... j'e m'en tape.
Mais dire que ça plombe les injecteurs, les cylindres, la batterie, ou pourquoi pas que ça fait réchauffer la planette, c'est dire n'importe quoi.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 17 10 2007 14:32; édité 1 fois |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 17 10 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
ZMAJ a écrit: | MDR on va tous s'engueuler ou quoi là!!!!  |
ben non, jamais ici, c'est exclus _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2007 14:35 Sujet du message: |
|
|
Si c'est au ralenti tu fais comme tu as envie ...mais n'oublie de couper le contact quand même autrement titine va te faire la tête quand tu vas vouloir la reprendre
Et les rupteurs au coupe -circuit c'est plutot pour les soupapes que c'est génant car l'Exup se ferme _________________  |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 17 10 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
excusez moi mais c'est quoi exactement l'exup?? merci pour vos reponses désolé si j'ai crée la polémique c'était pas le but mais je peux tous vous assurer que j'ai appelé au moins 5 concessionnaires yam et j'ai à chaque fois eu des réponses différentes entre les pistons le circuit éléctrique les injecteurs .....aucun n'a vraiment su me dire et si je demande c'est parce que depuis le début j'ai pris l'habitude de l'éteindre ma r1 comme ça pour ne pas réveiller mes voisins quand je rentre du travail tard du poste d'aprem et du coup c'est devenu un reflex grrrrrrr!!! difficile de s'en débarasser en tout cas merci pour ces reponses mais dans tous les cas vous me certifiez que ca n'abime pas le moteur ??????? _________________ vive la r1 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 10 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
peut-être que tes conces pensaient rupteurs et pas relations de bon voisinage  _________________  |
|
|
 |
|