Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 15 09 2007 9:38 Sujet du message: Immatriculer une moto RSV |
|
|
Salut,
Au delà du coût des pièces, il y a t il des frais annexes, nécessaires à la réimmatriculation d'une moto RSV ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 15 09 2007 9:49 Sujet du message: |
|
|
je sais que RC3D a paris peut le faire.........va sur leurs site.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 15 09 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
max fz6-n a écrit: | je sais que RC3D a paris peut le faire.........va sur leurs site.  |
il n'y a pas de tarif....au pire je les appellerai merci  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 15 09 2007 12:06 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'ai pas eu de problème avec mon RSV.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 09 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Les secousses ça fatigue, elle est petite celle là!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 15 09 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais renseigné pour une ducati il n'y a pas longtemps.
Apparement, il faut les factures (donc pas de récup' sur le net), et pas de pièces adaptables ; que de l'origine. Après, il faut payer le passage de l'expert (300 ou 400 € je crois) et les frais du garageo puisque tout doit passer par lui.
Ça vaut parfois le coup, mais pas toujours.
Par exemple, si lors de la chute, le bras oscillant est rayé et que l'expert l'avait prévu "à remplacer", ben il faut le remplacer.... même si la pièce peut largement faire l'affaire. Un bras oscillant de sportive...... _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 15 09 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je m'étais renseigné pour une ducati il n'y a pas longtemps.
Apparement, il faut les factures (donc pas de récup' sur le net), et pas de pièces adaptables ; que de l'origine. Après, il faut payer le passage de l'expert (300 ou 400 € je crois) et les frais du garageo puisque tout doit passer par lui.
Ça vaut parfois le coup, mais pas toujours.
Par exemple, si lors de la chute, le bras oscillant est rayé et que l'expert l'avait prévu "à remplacer", ben il faut le remplacer.... même si la pièce peut largement faire l'affaire. Un bras oscillant de sportive...... |
moi ça serait plutôt pour 1 R6 2006 mais bon effectivement, à te lire, ça peut être chaud pour la réimmatriculer. Menfin l'objectif au départ c'est plutôt d'en faire une machine de piste... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 15 09 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
Mon fils a remonté une R1 acheté en RSV dans une casse.il l'a remonté avec de la pièce d'occase ou adaptable mais homologuée,il a rendez-vous lundi aprem avec l'expert à la casse.D'après le patron de la casse,y'a pas de problème.Voila,faut attendre pour savoir,je vous tiens au courant quand j'aurai des news  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 15 09 2007 16:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà. L'autre solution dont on m'avait parlé était de passer par un casseur. Il semblerait qu'ils aient certains......accès.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 15 09 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | par un casseur. Il semblerait qu'ils aient certains......accès.  |
je confirme  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jef1sb4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 09 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter ma petite expérience,
ma prémière bécanne était une RSV remise en état par un casseur : http://www.europ-moto.com/
Il se charge lui même de tout gérer avec les experts. Au final tu as un dossier qui n'a plus qu'à être validé en préfecture.
Et pour certain truc j'avais le choix de réparer ou pas (pot abimé et réservoir un peu enfoncé).
Cela m'avait fait un peu plus de 35 % sur une bécanne de 6 mois et 1400 bornes.
Le gars d'europ moto m'avait indiqué qu'ils sont plusieurs dans toute la france à récupérer les RSV des assureurs pour les retaper. Il doit bien y en avoir un près de chez toi.
En général ils sont de connivence avec les experts, donc pour un bras ascillant un peu erraflé, ce n'est pas changé. Par contre pour ce qui est sécurité (controle cadre, etc) tous les controlent m'étaient fournit. |
|
Revenir en haut |
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 15 09 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Les secousses ça fatigue, elle est petite celle là!  |
NAIN PORTE QUOI ! ! !
"C'est fin, ça se mange sans faim" (sic) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|