Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
oulalala mais que vont devenir nos pistons????  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 09 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ça fait au moins 10 ans que ce gars essaye de vendre son proto. Je crois même qu'il roule personnellement avec un vieille BMW dans lequel il a installé son bazar.
Mais les motoristes (Merco-BMW-Pijo etc) ne veulent pas entendre parler du moteur rotatif...... technique qui existe depuis les débuts du moteur à combustion (si je ne dis pas de conneries).
Un moteur rotatif a même gagné les 24h du Mans auto (Toyota ou Nissan ?)..... sans succès commercial pour autant.
Nos bielles ont de beaux jours devant elles. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 09 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
C est clair, il faut essayer, si ça marche pourquoi ne pas l adopter,,, moi je dis BRAVO  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 09 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
l'idée est bonne mai le porbleme a mon sens va venir se se qui fai office de segment ou de joint vous l'appeler comme vous voulez.... et puis pour la fabrication ca va couter beaucoup plus chez a fabriquer car les machine dans les usines font trop rarement de la revolution....Faut qu ils voient un partenariat avec OBUT.... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 09 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
Wait and see... |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 12 09 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pour les voitures, ça existe déjà, comme la Mazda RX8, 231 cv, je crois, soit avec un 1,3 l ; plus de 177 cv au litre !
Y'a des inconvénients, comme le peu de couple à bas régime, la consommation et le frein moteur réduit.
http://www.dailymotion.com/video/x25qlj_meeting-rx8-030607_auto |
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 09 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Un moteur rotatif a même gagné les 24h du Mans auto (Toyota ou Nissan ?)..... sans succès commercial pour autant.
Nos bielles ont de beaux jours devant elles. |
c est nissan qui a gagne les 24 H du mans avec un moteur rotatif, mais ca veut pas forcement dire grand chose , de nos jours meme les moteurs diesels gagnent...
une marque francaise a produit des moteurs rotatifs (citroen je crois)
actuellement seul mazda continue dans les RX7 et RX8.
le principe du moteur rotatif n est pas tout a fait le meme que ce moteur suisse mais des points communs:
pas de mouvement lineaire comme nos pistons
une cinematique assez complexe
des problemes d etancheite et d usure des segments a hauts regimes (par centrifugation)
et un moteur plus petit en taille et en cylindree pour un puissance equivalente a un moteur classique mais consommation equivalente aussi |
|
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 09 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
et puis la question qui taraude aujourd' hui n'est pas de révolutionner le moteur mais de savoir comment remplacer ce qui le nourrit. Meme s'il consomme 2 fois moins , il consomme quand meme de l'essence, ou diesel comme vous voudrez.
Je ne pense pas ce type d'invention trouve sa place un jour à grande echelle. _________________ 777 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 09 2007 7:57 Sujet du message: |
|
|
Sur la page en question, je ne vois qu'un rectangle blanc en guise d'explication du principe. (teste avec IE et opera)
Suis-je le seul dans ce cas ?
Pour le moteur rotatif, j'ai bien connu avec une Mazda RX-7, une des toutes premieres de 1979.
Pour l'epoque, ca prenait quand meme 7500tr/min dans un bruit de turbine. Souple, mais pas coupleux et consommation plutot elevee (quasi impossible de descendre sous les 10l/100km).
A+ |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 09 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
y'a aussi un autre soucis sur les moteurs rotatifs:
la conso d'huile très importante
l'huile est en partie brulée avec l'essence, donc pas terrible niveau pollution
sur les moteurs rotatif "ancien", pas besoin de vidanger, suffiser de refaire le niveau d'huile _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
|