Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 14 08 2007 15:38 Sujet du message: poignée passager sur un 2003 |
|
|
salut les R1tiste
ma passagére est comme beaucoup de passager de R1 tres mal installer derriere! je cherhe a lui mettre une poigne passager ce qui lui ameliorerait le confort d'un pouce,j'ai deja vu ça sur une photo, je pensse que c'etait un bricolage maison ! votre avis? ça se trouve ça se fabrique? vous avez des idées (tous avis est bon a prendre)
ps: pas la peine de me dir que ça va faire tres laid je sui deja au courant lollll
appel de phare Niko
R1 2003 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 08 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
ça existe, ça se prend sous la selle passager _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 08 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
Honnetement je deconseille la poignée passager pour etre montée sur une moto en ayant une et donc pour avoir essayer... Je prefere largement me tenir au reservoir de la moto.
De plus, etant deja montée sur un R1 en passagere je m'imagine tres mal me tenir a une poignée ! Vive les accélérations en pleine tronche... Car avec une poignée dur de bien se pencher a moins d'avoir des bras de 2m de long...
Mais si je suis contre les poignées sur les gros cubes (sportive ou pas) c'est pour ses raisons :
Difficulté a encaisser les grosses accelerations.
Plus de circulation de sang dans les doigts, les mains voir meme au bout d'un moment dans les bras...
Au bout d'une "promenade" (a rythme soutenu) d'a peine 30min, en descendant de la moto, on aurait dit que j'avais parkinson ! Les mains qui tremblent, fourmis dans les mains et les bras, plus aucune force dans les mains....
Bref c'est une horreur !
Plus jamais je veux de poignée sur un gros cube !
Le reservoir c'est ce que j'ai trouvé de mieux :
permet d'encaisser les accelerations, les freinages meme tres appuyés et surtout permet de mieux suivre la position du pilote et donc de "l'aider" au lieu d'etre un gros sac de patate.  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 08 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
+1
Une poignée c'est idéal pour que le passager, surpris, se retrouve le cul par terre.  |
|
|
 |
hitokiri psycho R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 152 Localisation: Evry (91 essonne)
|
Posté le: 15 08 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
+1
Déjà sur mon ancien hayabusa j ai failli en jeter plus d'un a l accel a cause de cette fichu poigné! deconseillé sur les joujou genre missile sol/sol
moi c le compromis une main sur le reservoir et l autre bras autour de ma taille! sa encaisse les accel et les freinage sans trop desequilibrer!
enfin moi je me sentait bien comme sa! (quelque coup de casque derriere la tete quand c t kkun d un peu febrile d un seul bras!lolol) |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 08 2007 9:42 Sujet du message: |
|
|
salut
si tu veux pas sacrifier l'esthetique de ta moto tout en gardant la bonne humeur de ta femme , j'ai vu qu'il existait des especes de poignées aimantées qui se fixe donc par aimantation sur le coté ou le dessus du reservoir, ca a l'air bien pratique pour le passager car il peu bien se tenir un peu moins penché qu'en tenant le pilote, l'avantage est que tu peux les enlever quand tu roules seul
me demande pas ou j'ai vu ca cherche par toi meme  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 08 2007 9:55 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | salut
si tu veux pas sacrifier l'esthetique de ta moto tout en gardant la bonne humeur de ta femme , j'ai vu qu'il existait des especes de poignées aimantées qui se fixe donc par aimantation sur le coté ou le dessus du reservoir, ca a l'air bien pratique pour le passager car il peu bien se tenir un peu moins penché qu'en tenant le pilote, l'avantage est que tu peux les enlever quand tu roules seul
me demande pas ou j'ai vu ca cherche par toi meme  |
+1
Citation: | De plus, etant deja montée sur un R1 en passagere je m'imagine tres mal me tenir a une poignée ! Vive les accélérations en pleine tronche... Car avec une poignée dur de bien se pencher a moins d'avoir des bras de 2m de long...
Mais si je suis contre les poignées sur les gros cubes (sportive ou pas) c'est pour ses raisons |
+1 , c'est bien pour ça que les sportives ne sont pas équipées de poignées à l'origine! trop de puissance à l'acceleration, les bras n'encaissent pas! un conseil, oublie!  |
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 08 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
je suis actuelement a la recherche de la meme chose pour ma R1.
j ai vu a vendre sur le net une piece qui se fixe sur la trappe essence du reservoir, et qui comporte 2 poignees , une de chaque cote. la j ai plus l adresse, je poste le lien des que je le retrouve. jai pas gardé l idee car a 100€le bout je pense qu on peut trouver mieux.
sinon il reste la possibilité de faire comme les bi place qui permettent de faire des baptemes de circuit, CAD fixer 2 poignees directement sur le reservoir
je me demandai aussi si c etait possible de disposer 2 poignees de la meme maniere en les fixant sur un tapis de reservoir |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, en duo, le but n'est pas d'impressionner le/la passagère donc les grosses accelérations ne sont pas de mise et donc la poignée peut être un atout. J'ai déjà eu une passgère qui pinçait la coque pour se tenir _________________ 
Dernière édition par Papi le 16 08 2007 10:33; édité 1 fois |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 08 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour moi, en duo, le but n'est pas d'impressionner le/la passagère donc les grosses accelération ne sont pas de mise et donc la poignée peut être un atout. J'ai déjà eu une passgère qui pinçait la coque pour se tenir |
Même si tu n'accélère pas fort, la sensation peut être différente pour le passager (pas l'habitude d'1R1, effet de surprise...).
Perso même sur les roadster, je trouve que lorsqu'en tant que passager on est trop droit + poignée arrière = on a beaucoup plus l'impression d'être projeté en arrière à l'accel et en avant au freinage (sans que le conducteur soit une brute), alors sur 1 R1... j'ose pas imaginer.
+ tout ce qui a déjà été dit
>>Donc je ne suis pas pour une poignée arr sur sportive. |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 08 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Sur les 2003 faut se tenir au "feu ar" d'une main à la sangle de l'autre c'est plus economique
Une amie faisait ca tout le temps, faut juste rouler calmement  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
skoh R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 08 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | Papi a écrit: | Pour moi, en duo, le but n'est pas d'impressionner le/la passagère donc les grosses accelération ne sont pas de mise et donc la poignée peut être un atout. J'ai déjà eu une passgère qui pinçait la coque pour se tenir |
Même si tu n'accélère pas fort, la sensation peut être différente pour le passager (pas l'habitude d'1R1, effet de surprise...).
Perso même sur les roadster, je trouve que lorsqu'en tant que passager on est trop droit + poignée arrière = on a beaucoup plus l'impression d'être projeté en arrière à l'accel et en avant au freinage (sans que le conducteur soit une brute), alors sur 1 R1... j'ose pas imaginer.
+ tout ce qui a déjà été dit
>>Donc je ne suis pas pour une poignée arr sur sportive. |
+1 !
Et meme sur un NSR, je me tiens a la poignée derriere (là ca va c'est une 125) mais des fois ca n'empeche que je sois surprise lorsque le pilote ouvre les gaz et que je m'y attend pas (genre on roule pepere, je regarde le paysage pis tout d'un coup : gaz)
Sur le R1, il n'ouvrait pas tellement fort au depart (apres un peu plus), et pourtant au debut j'avais l'impression de partir assez facilement en arriere
Ensuite, des qu'il y avait les bouts droits, ou en sortie de virage, je serrais bien fort le reservoir et avec les bras j'essayais de serrer le pilote mais pas trop non plus  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17 08 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
coucou
merci a tous pour vos reponse! en fait je m'explique ,comme papi le dit,kan j'ai ma passagere c'est pour lui faire plaisir et non attaquer komme un sourd et la mettre a l'epreuve, c'est pour ça elle souhaite une poignée pour se relever kan le rythme est gentil et en ville,car elle est pas tres grande et kan elle s'appui sur le reservoir elle prend tous dans les bras c'est intenable,
merci a tous pour vos reponses constructivent et vos lien! c'est super sympa!!!
bonne route a tous!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 08 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve tjr pas de poignée arriere je relance l'affaire au cas ou quelqu'un a apperçu ça!!!! |
|
|
 |
|