FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
poignée passager sur un 2003
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 08 2007 15:38    Sujet du message: poignée passager sur un 2003 Répondre en citant

salut les R1tiste
ma passagére est comme beaucoup de passager de R1 tres mal installer derriere! je cherhe a lui mettre une poigne passager ce qui lui ameliorerait le confort d'un pouce,j'ai deja vu ça sur une photo, je pensse que c'etait un bricolage maison ! votre avis? ça se trouve ça se fabrique? vous avez des idées (tous avis est bon a prendre)
ps: pas la peine de me dir que ça va faire tres laid je sui deja au courant lollll
appel de phare Niko
R1 2003
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 14 08 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe, ça se prend sous la selle passager
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 14 08 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement je deconseille la poignée passager pour etre montée sur une moto en ayant une et donc pour avoir essayer... Je prefere largement me tenir au reservoir de la moto.

De plus, etant deja montée sur un R1 en passagere je m'imagine tres mal me tenir a une poignée ! Vive les accélérations en pleine tronche... Roulement des yeux Car avec une poignée dur de bien se pencher a moins d'avoir des bras de 2m de long... Confus

Mais si je suis contre les poignées sur les gros cubes (sportive ou pas) c'est pour ses raisons :

Difficulté a encaisser les grosses accelerations.
Plus de circulation de sang dans les doigts, les mains voir meme au bout d'un moment dans les bras...

Au bout d'une "promenade" (a rythme soutenu) d'a peine 30min, en descendant de la moto, on aurait dit que j'avais parkinson ! Choqué Les mains qui tremblent, fourmis dans les mains et les bras, plus aucune force dans les mains....

Bref c'est une horreur !

Plus jamais je veux de poignée sur un gros cube !

Le reservoir c'est ce que j'ai trouvé de mieux :
permet d'encaisser les accelerations, les freinages meme tres appuyés et surtout permet de mieux suivre la position du pilote et donc de "l'aider" au lieu d'etre un gros sac de patate. Roulement des yeux
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 08 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Une poignée c'est idéal pour que le passager, surpris, se retrouve le cul par terre. Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitokiri psycho
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 152
Localisation: Evry (91 essonne)

MessagePosté le: 15 08 2007 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Déjà sur mon ancien hayabusa j ai failli en jeter plus d'un a l accel a cause de cette fichu poigné! deconseillé sur les joujou genre missile sol/sol Mort de rire

moi c le compromis une main sur le reservoir et l autre bras autour de ma taille! sa encaisse les accel et les freinage sans trop desequilibrer!

enfin moi je me sentait bien comme sa! (quelque coup de casque derriere la tete quand c t kkun d un peu febrile d un seul bras!lolol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 15 08 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu veux pas sacrifier l'esthetique de ta moto tout en gardant la bonne humeur de ta femme , j'ai vu qu'il existait des especes de poignées aimantées qui se fixe donc par aimantation sur le coté ou le dessus du reservoir, ca a l'air bien pratique pour le passager car il peu bien se tenir un peu moins penché qu'en tenant le pilote, l'avantage est que tu peux les enlever quand tu roules seul
me demande pas ou j'ai vu ca cherche par toi meme Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 08 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
salut
si tu veux pas sacrifier l'esthetique de ta moto tout en gardant la bonne humeur de ta femme , j'ai vu qu'il existait des especes de poignées aimantées qui se fixe donc par aimantation sur le coté ou le dessus du reservoir, ca a l'air bien pratique pour le passager car il peu bien se tenir un peu moins penché qu'en tenant le pilote, l'avantage est que tu peux les enlever quand tu roules seul
me demande pas ou j'ai vu ca cherche par toi meme Mort de rire

+1
Citation:
De plus, etant deja montée sur un R1 en passagere je m'imagine tres mal me tenir a une poignée ! Vive les accélérations en pleine tronche... Car avec une poignée dur de bien se pencher a moins d'avoir des bras de 2m de long...

Mais si je suis contre les poignées sur les gros cubes (sportive ou pas) c'est pour ses raisons

+1 , c'est bien pour ça que les sportives ne sont pas équipées de poignées à l'origine! trop de puissance à l'acceleration, les bras n'encaissent pas! un conseil, oublie! Clin d'oeil
Revenir en haut
skoh
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 112
Localisation: marseille

MessagePosté le: 16 08 2007 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

je suis actuelement a la recherche de la meme chose pour ma R1.
j ai vu a vendre sur le net une piece qui se fixe sur la trappe essence du reservoir, et qui comporte 2 poignees , une de chaque cote. la j ai plus l adresse, je poste le lien des que je le retrouve. jai pas gardé l idee car a 100€le bout je pense qu on peut trouver mieux.
sinon il reste la possibilité de faire comme les bi place qui permettent de faire des baptemes de circuit, CAD fixer 2 poignees directement sur le reservoir
je me demandai aussi si c etait possible de disposer 2 poignees de la meme maniere en les fixant sur un tapis de reservoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 08 2007 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, en duo, le but n'est pas d'impressionner le/la passagère donc les grosses accelérations ne sont pas de mise et donc la poignée peut être un atout. J'ai déjà eu une passgère qui pinçait la coque pour se tenir
_________________


Dernière édition par Papi le 16 08 2007 10:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 16 08 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour moi, en duo, le but n'est pas d'impressionner le/la passagère donc les grosses accelération ne sont pas de mise et donc la poignée peut être un atout. J'ai déjà eu une passgère qui pinçait la coque pour se tenir

Même si tu n'accélère pas fort, la sensation peut être différente pour le passager (pas l'habitude d'1R1, effet de surprise...).
Perso même sur les roadster, je trouve que lorsqu'en tant que passager on est trop droit + poignée arrière = on a beaucoup plus l'impression d'être projeté en arrière à l'accel et en avant au freinage (sans que le conducteur soit une brute), alors sur 1 R1... j'ose pas imaginer.
+ tout ce qui a déjà été dit
>>Donc je ne suis pas pour une poignée arr sur sportive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 1001
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 16 08 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2003 faut se tenir au "feu ar" d'une main à la sangle de l'autre c'est plus economique Cool

Une amie faisait ca tout le temps, faut juste rouler calmement Clin d'oeil
_________________
Ca va saigner!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skoh
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 112
Localisation: marseille

MessagePosté le: 17 08 2007 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

voila ya ca qui existe pret a monter:
http://www.a-sider.fr/motos.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 08 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Papi a écrit:
Pour moi, en duo, le but n'est pas d'impressionner le/la passagère donc les grosses accelération ne sont pas de mise et donc la poignée peut être un atout. J'ai déjà eu une passgère qui pinçait la coque pour se tenir

Même si tu n'accélère pas fort, la sensation peut être différente pour le passager (pas l'habitude d'1R1, effet de surprise...).
Perso même sur les roadster, je trouve que lorsqu'en tant que passager on est trop droit + poignée arrière = on a beaucoup plus l'impression d'être projeté en arrière à l'accel et en avant au freinage (sans que le conducteur soit une brute), alors sur 1 R1... j'ose pas imaginer.
+ tout ce qui a déjà été dit
>>Donc je ne suis pas pour une poignée arr sur sportive.


+1 !
Et meme sur un NSR, je me tiens a la poignée derriere (là ca va c'est une 125) mais des fois ca n'empeche que je sois surprise lorsque le pilote ouvre les gaz et que je m'y attend pas (genre on roule pepere, je regarde le paysage pis tout d'un coup : gaz) Mort de rire

Sur le R1, il n'ouvrait pas tellement fort au depart (apres un peu plus), et pourtant au debut j'avais l'impression de partir assez facilement en arriere Roulement des yeux

Ensuite, des qu'il y avait les bouts droits, ou en sortie de virage, je serrais bien fort le reservoir et avec les bras j'essayais de serrer le pilote mais pas trop non plus Mort de rire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 17 08 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

merci a tous pour vos reponse! en fait je m'explique ,comme papi le dit,kan j'ai ma passagere c'est pour lui faire plaisir et non attaquer komme un sourd et la mettre a l'epreuve, c'est pour ça elle souhaite une poignée pour se relever kan le rythme est gentil et en ville,car elle est pas tres grande et kan elle s'appui sur le reservoir elle prend tous dans les bras c'est intenable,
merci a tous pour vos reponses constructivent et vos lien! c'est super sympa!!!
bonne route a tous!!!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 20 08 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve tjr pas de poignée arriere je relance l'affaire au cas ou quelqu'un a apperçu ça!!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com