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Invité
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Posté le: 08 08 2007 11:53 Sujet du message: Presentation et... Questions concernant les r6 2002 |
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Bonjour à tous,
J'ai pas trouvé de topics spécifiques à la présentation, alors je poste ici...
Moi c'est Fred, 28ans, Breton immigré en Ile de France et... Motard au quotidien
Je n'ai pas de R1 mais je vais m'acheter une bécane dédiée à la piste en fin d'année 2007 - début 2008, et je m'orienterais bien vers un R6 millésime 2002 (les derniers à carbu donc, si je ne me trompe pas)
Une connaissance (Winol) m'a dit que vous pourriez sans doute me renseigner sur les faiblesses techniques de ce modèle...
Il me semble que ces générations de R6 souffraient d'un problème de lubrification du cylindre n°1 qui entrainait la destruction du cylindre... Pourriez vous m'en dire un peu plus ?
La boite est assez fragile aussi je crois ?
Pourriez vous me dire si je peux m'orienter sans probleme vers cette génération de r6 ou s'il faut mieux privilégier le millésime suivant (passage à l'injection) ?
Merci à vous par avance !!!  |
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Winol R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 780 Localisation: Sud
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Posté le: 08 08 2007 11:55 Sujet du message: Re: Presentation et... Questions concernant les r6 2002 |
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riton a écrit: |
Une connaissance (Winol) m'a dit que vous pourriez sans doute me renseigner sur les faiblesses techniques de ce modèle...
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negatif je ne saurai connaitre une tanche pareil !
Bienvenue a toi LENT _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
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Lolo.R1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 787 Localisation: Soissons
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Posté le: 08 08 2007 11:58 Sujet du message: |
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Bienvenue  _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 08 2007 12:01 Sujet du message: |
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Bienvenue....un début de réponse: tout est fragile quand on ne s'en sert pas correctement _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 08 2007 12:02 Sujet du message: |
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Fonces sur ce millésime, beaucoup plus de caractère que le 2003 à mon goût!
Problèmes ben parfois la boite mais c'est pas fréquent et plutôt dû à l'utilisateur, les bielles parfois encore une fois assez rare, bloc-cylindres fendu qui entraine une perte de compression et des fois une consommation d'eau, jeu aux soupapes déréglé, nicasyl qui se barre.
Deux choses à faire pour la tester avent d'acheter, la laisser chauffer et voir le passage des vitesses à chaud comme à froid, écouter si ça claque (à froid bielle ou distri, à chaud jeu aux soupapes), et la redémarrer à chaud (+ de 80°c) si ça démarre mal c'est surement pas un réglage carbu mais une couille... Si pas de problème fonces c'est top une R6!
Il y'en a peut-être d'autres mais je vois pas, et ceux-là sont pas sur beaucoup non plus, faut pas devenir parano...  |
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gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
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Posté le: 08 08 2007 12:43 Sujet du message: |
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Et si t'as des doutes prend un R1
Bienvenue ICI _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 08 08 2007 13:37 Sujet du message: |
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Salut.
Le problème des cylindres était surtout sur les 99-00. Rien à déclarer sur les 02 où le traitement des chemise a été modifié.
Peut-être la boite, mais c'est pareil sur toutes les motos de piste au bout d'un moment.
C'est une super meule, de quoi mettre la pilée à bon nombre de sportives plus récentes.
Normalement, on la tord avant qu'elle ne lâche.  _________________ plus, j'ai peur |
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Invité
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Posté le: 08 08 2007 15:01 Sujet du message: |
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Merci pour les réponses et informations !!!
Bon, bah affaire à suivre alors pour l'achat d'un r6 2002 en fin d'année...
Pour le r1, non merci... Je veux une bécane légère et exploitable pour faire de la piste... Pas envie de passer au 1000 pour le moment...
Winol : chut !  |
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oranginarouges18 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 1001 Localisation: Bourges
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Posté le: 08 08 2007 15:14 Sujet du message: |
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Bienvenue!
Concernant la piste je ne sais pas... mais sur route j'ai fait +24 000km en 1 an sans aucun pb (et +11.000 sur un 2001)... ni de boite ni quoique ce soit..; faut juste en prendre soin  _________________ Ca va saigner!!!! |
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Invité
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Posté le: 08 08 2007 15:18 Sujet du message: |
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oranginarouges18 a écrit: | Bienvenue!
Concernant la piste je ne sais pas... mais sur route j'ai fait +24 000km en 1 an sans aucun pb (et +11.000 sur un 2001)... ni de boite ni quoique ce soit..; faut juste en prendre soin  |
Pour ce qui est de prendre soin, ca devrait le faire... J'ai fait 91.000km avec mon premier moteur sur mon zx7r... Il tournait encore parfaitement quand je l'ai changé. Mais je suis tombé sur un moteur avec 15.000km au compteur. Ca ne se refuse pas !!
L'ancien est toujours dans le garage...  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 08 08 2007 18:26 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue  |
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 08 08 2007 18:51 Sujet du message: |
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sur un 2002 n'heesite pas ,c'est une super bécane  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 09 08 2007 0:14 Sujet du message: |
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Bienvenu par ici _________________  |
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