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tristan57 R1 Team Member

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: metz
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Posté le: 04 08 2007 20:45 Sujet du message: passage au banc en allemagne |
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Bonjour à tous j'ai fait fait l'aquisition d'une r1 2006 jaune en avril dernier et étant en vacances durant le mois de juillet je suis allé en allemagne (vu que je suis frontalier et surtout vu les prix plus attractifs) la faire passer au banc histoire de voir combien elle developpe à la roue.
Honnetement les allemands ont quand meme plus de matos et surtout sont mieux equipés que nous mais bon ca n'engage que moi.
A ma grande surprise lors de l'essai j'ai remarqué que les vitesses étaient passées à la vollet!!? alors j'ai demandé au responsable si ca n'était pas mauvais pour le moteur ou plutot la boite et apparemment non bien au contraire il m'explique qu'a trés haut régime jsute en coupant les gaz une demi seconde le passage des vitesses à la vollet sollicte moins la boite il y a moins de friction et surtout pas de perte de puissance.Bref je me suis renseigné et apparemment c'est vrai alors je voudrais savoir s'il y en qui si connaissent et si c'est vrai qu'a haut régime ca n'abime pas la boite???
personnellement jai déjà essayé et effectivement les vitesses passent facilement sans bruit à condition d'etre dans les tours parce que sinon aie!!!
pour info à la roue j'ai 156.2 cv avec l'air je gagne 7cv (l'essai a été fait en soufflerie également).
Désolé pour la longueur du texte merci d'avance pour vos reponses. _________________ vive la r1 |
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 04 08 2007 23:58 Sujet du message: |
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demandes a angus , il va te dire ce qu'il en pense...
sur le principe ils ont peut-etre raison mais vu les watts développés par ton brelon si jamais tes crabots de pignons ne s'enclenchent pas convenablement (en ne coupant pas suffisament , ou en synchronisant mal les opérations ) il risque d'y avoir de la salade de pignons...
pis pour gagner quoi?
y'a que des mecs comme corser ou four qui vont y trouver des dixiemes au tour , mais eux ,1 :ils ont un shifter qui coupe l'allumage une milliseconde pour pas se rater
2 :ils ouvrent la boite entre chaque course...  _________________  |
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Rforce1 R1 Team Member


Inscrit le: 18 Nov 2004 Messages: 82 Localisation: herault
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Posté le: 05 08 2007 1:50 Sujet du message: |
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Sur mon 03 les vitesses à la volée ne pose aucun souci
et à n' importe quel régime moteur faut juste coupé un poil les gaz et ça rentre comme dans papa et maman  |
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rickorn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
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Posté le: 05 08 2007 15:29 Sujet du message: |
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Faut dire comme papa dans maman, sinon j'ai mal pour lui...
Sinon il m'arrie aussi de les passer a la voler mais quand j'ai envie de faire une pointe et de pas perdre kk kmh durement ggner en 5eme contre le vent (saleté de roadster). En conduite souple c vrai que c pas mal, j'aiun ami qui le faisait pour ne pas trop secouer sa passagere sur les changement de rapport. Mais bon j'suis assez partisant des personnes qui pensent que l'embrayage est la, alors autant s'en servir. |
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tristan57 R1 Team Member

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: metz
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Posté le: 05 08 2007 17:07 Sujet du message: |
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merci pour vos reponses c'est sympa! si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ca m'interesse.Merci _________________ vive la r1 |
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Winol R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 780 Localisation: Sud
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Posté le: 05 08 2007 19:23 Sujet du message: |
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t as un embrayage qui est fait pour ca
Ne risque pas de te faire un point mort si ta vitesse s'enclenche mal  _________________ R1 2004 Volée 421 ACG 13
R6 2006 prépa piste en cours !
Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007 |
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 05 08 2007 20:34 Sujet du message: |
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Rforce1 a écrit: | Sur mon 03 les vitesses à la volée ne pose aucun souci
et à n' importe quel régime moteur faut juste coupé un poil les gaz et ça rentre comme dans papa et maman  |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 05 08 2007 20:43 Sujet du message: |
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arsouille73 a écrit: | ça rentre comme dans papa et maman  |
à chacun ces pratiques sexuelles  _________________  |
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ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
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Posté le: 05 08 2007 20:44 Sujet du message: |
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ca marche sur les boites cross, mais les R1, c'est pas vraiment réputé pour avoir une boite indestructible, alors j'evite  |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 06 08 2007 8:05 Sujet du message: |
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Comment se fait il que les resultats obtenus soient loins des perfs annoncées des constructeurs ? 163ch avec l'air c'est quand meme loin des 175 et + qu'on nous promettait sur les versions 2006...
A tout hazard, qui a deja passé sa R1 2007 au banc ? _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 08 2007 8:21 Sujet du message: |
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à la roue ...les constructeurs c'est au vilo ....et entre 2 machines identiques tu auras des résultats différents _________________  |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 06 08 2007 8:25 Sujet du message: |
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Merci pour la reponse
la perte de puissance est due au pneu en fait c'est bien ca ?
quelqu'un sait ou il y a un banc dans le grand nord ?
EDIT : un moteur ne donne son plein potentiel qu'a partir de combien de km en moyenne ? _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 08 2007 8:45 Sujet du message: |
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Chaque pièce en mouvement a besoin d'energie pour avoir ce mouvement et certains éléments ont beaucoup de pertes comme ...la chaine qui selon son état et ses caractéristiques a un rendement de 84% 87% _________________ 
Dernière édition par Papi le 06 08 2007 8:57; édité 1 fois |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 06 08 2007 8:54 Sujet du message: |
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je pensais pas qu'une chaine avait un rendement si faible (enfin, faible, 85% c'est pas mal mais bon)
il y a des kits chaines qui ont un rendement proche du max je suppose non ? _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 08 2007 8:58 Sujet du message: |
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les chaines légères et étroites ont un meilleur rendement mais une durée de vie plus courte voir tellement courte qu'elles cassent et les carters avec ou même ta jambe qui se trouve juste au dessus _________________  |
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