Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 18 06 2007 3:12 Sujet du message: [aide juridique] indemnités |
|
|
Suite à notre acident l'assurance va proposer à ma femme une indemnité que je peux accepter, discuter ou refuser....
Pour faire bref, nous avons été percutés par une voiture qui à reconnu tous les tords. Ma femme à eu dans l'accident un pneumothorax, une fracture de la rate et un hématone à un rein (+un pb à une cervicale et un léger troma cranien, mais ça n'a, à priori, pas été pris en compte).
Pour info, elle à eu, par le medecin judiciaire, une Interruption Totale de Travail de 30 jours.
Pour ceux qui savent, ou qui ont déjà été confronté au PB à combien on doit s'attendre 300€, 3000€ ou 30 000€
Je parle uniquement pour ma femme qui était passagère, pour moi, en tant que conducteur, ce sera plus tard....au tribunal. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 06 2007 5:53 Sujet du message: |
|
|
Moi il y a deux ans pour une ITT de 28 jours je crois j'avais eu 2800€, mais moi j'avais eu "qu'un pouce cassée et un hématome au tibia qu'a fait un khist" (c'est comme ça que ça s'écrit?). Niveau handicap j'étais à 2/7.
Sans pouvoir rien t'assurer j'imagine que se sera plus de 3000€ sans problème. Ce qui joue c'est le niveau d'handicap que le médecin agrée a estimé!  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ce qui joue c'est le niveau d'handicap que le médecin agrée a estimé!  |
Alors ça j'en sais rien.....il nous à rien dit à ce sujet  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2007 8:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai cru suivre ton histoire, c'était un délit de fuite, non ?
J'ai été confronté au cas avec délit de fuite, avec 4 mois d'ITT et 2 interventions, et j'ai eu à traiter avec le fonds de garantie.
Mon conseiller juridique (assureur) m'a conseillé de refuser la première offre, ce que nous avons fait. L'offre a été majorée de 50% en retour, et là j'ai accepté (mon assureur m'a dit que là j'aurais plus grand chose de plus). Il y avait une visite médicale après 3 mois, pour évaluer les séquelles physiques (handicap), esthétiques (cicatrices) et pressium doloris enfn comme ça fait mal. Valeur de handicap résiduel estimé et tout (5% global, pour cheville), je crois que j'ai eu une autre visite à un médecin expert un an après. Je dirais dans mon cas 4500 € (c'était y'a un p*tain de bout de temps ) |
|
|
 |
ricmo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Mar 2006 Messages: 186 Localisation: Cagnes sur mer 06
|
Posté le: 18 06 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Il y a bcp de chose qui rentre en compte, il y a un préjudice pour la douleur, les cicatrices, l' handicap, morale etc ..., si tu veux pas rentré dans des procédures longues prends ce que te propose l'assurance si c'est raisonnable, sinon tu prends un avocat et tu toucheras surement plus mais c'est des procédures longues et franchement moi même avec un avocat, il en avait rien à foutre, il négociait avec l'expert de l'assurance, c'est des magouilles sans fin et écoeurante.
ricmo _________________ Si ton labeur est dur , et tes résultats minces, rappelles toi qu un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2007 8:43 Sujet du message: |
|
|
Laurent12R a écrit: | c'était un délit de fuite, non ? |
Oui et non, la voiture ne c'est pas arrêtée sur le coup, mais le conducteur est allé se dénoncer au commissariat (le conducteur ou celui qui l'a remplacé)...... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 06 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
Quand même je dirais refuse la première offre, et ne signes rien.
Il vont faire un effort. Ca deviendra fastidieux si tu refuses la deuxième, c'est la que tu choisiras entre "procédurier" et "rapide"...
Enfin, ton assureur te dois l'assistance juridique, prends conseil auprès de lui dans tous les cas  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, on va déjà voir ce qu'il propose......et effectivement mon assureur doit m'aider, d'autant plus que je paie à l'année un service qui s'appelle jurimotard
Mais tout de même je préfère avoir differents retour d'expérience dès fois qu'entre eux les assureurs s'entendent ou bien que l'automobiliste soit à la même assurance que moi  _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 18 06 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
+1 ne signe surtout pas le coupon "guéri ect.."fait tout payer les soins par l'assurance meme ce qui n'est pas remboursé par la sécu et refuse la premiere offre ,attends de voir venir. |
|
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 06 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne te dirais qu'une chose: prend une société pour gérer sa : http://www.recours-automobile.com/
Il marche sur le résultat et toi tu t'occupe de rien.
POur te donner un odre d'idée: 2 moi d'arret en at, pas d'hospitalisation, divers probleme. Résultat 6000€ et j'ai payé 600 de frai pour la société qui a géré mon dossier.
Si tu veux plus d'info et que tu est de la région lyonnaise n'ésite pas a me contacter en mp
En tout cas ce qui est sur refuse toute proposition a l'heure actuel. Il essaille de précipiter les choses pour pas devoir payer grand chose _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |

|
Posté le: 18 06 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
Très interressant ça je vais le contacter car je ne sais pas s'il s'occupent des parigots  _________________ 
Dernière édition par Québec le 18 06 2007 9:58; édité 1 fois |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 18 06 2007 9:16 Sujet du message: |
|
|
pareil que Laurent12R
refuse la 1ere et accepte la 3eme
j'ai fait ça pour le carton de ma femme, y'a qq meme 500 euros d'ecart en la 1 et la 3 pour moi
et fait faire des rechute etc ..... fait durée !!  |
|
|
 |
vic78 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 213 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 18 06 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Tu as besoin d'aide de la part d'un professionnel (avocat ou autre) si tu veux en tirer plus.
Exemple :
Accident de la route avec coût du lapin, 24 heures d’hospitalisation et 3 semaines d’ITT, arrangement à l’amiable environ 2100€ avec avocat.
Le conducteur lui, 1 semaine d’hospitalisation plus d’un mois d’ITT seulement 1100€ sans avocat.
A toi de voir |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 18 06 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma femme,coup du lapin pareil,plus de 2000 E,je sais plus exactement, mais sans avocat, juste refus de la premiere proposition |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 18 06 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Pour mon cas, renversé en centre ville à 5km/h, la dame à tout pris pour elle.
Ma copine a eu une légère brûlure sur le coup de pieds, quelques bleus et un hématome au bras. Elle a touché 1500€ mais il a fallu se battre pendant 5 mois presque toutes les semaines avec les assurances.
Moi j'ai touché 400€ je crois et j'avais rien du tout!! Merci mon équipement je l'aime!! |
|
|
 |
|