FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[aide juridique] indemnités
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 06 2007 3:12    Sujet du message: [aide juridique] indemnités Répondre en citant

Suite à notre acident l'assurance va proposer à ma femme une indemnité que je peux accepter, discuter ou refuser....

Pour faire bref, nous avons été percutés par une voiture qui à reconnu tous les tords. Ma femme à eu dans l'accident un pneumothorax, une fracture de la rate et un hématone à un rein (+un pb à une cervicale et un léger troma cranien, mais ça n'a, à priori, pas été pris en compte).

Pour info, elle à eu, par le medecin judiciaire, une Interruption Totale de Travail de 30 jours.

Pour ceux qui savent, ou qui ont déjà été confronté au PB Flèche à combien on doit s'attendre 300€, 3000€ ou 30 000€ Roulement des yeux

Je parle uniquement pour ma femme qui était passagère, pour moi, en tant que conducteur, ce sera plus tard....au tribunal.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 18 06 2007 5:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi il y a deux ans pour une ITT de 28 jours je crois j'avais eu 2800€, mais moi j'avais eu "qu'un pouce cassée et un hématome au tibia qu'a fait un khist" (c'est comme ça que ça s'écrit?). Niveau handicap j'étais à 2/7.

Sans pouvoir rien t'assurer j'imagine que se sera plus de 3000€ sans problème. Ce qui joue c'est le niveau d'handicap que le médecin agrée a estimé! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 06 2007 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Ce qui joue c'est le niveau d'handicap que le médecin agrée a estimé! Clin d'oeil

Alors ça j'en sais rien.....il nous à rien dit à ce sujet Roulement des yeux

MessagePosté le: 18 06 2007 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru suivre ton histoire, c'était un délit de fuite, non ?
J'ai été confronté au cas avec délit de fuite, avec 4 mois d'ITT et 2 interventions, et j'ai eu à traiter avec le fonds de garantie.

Mon conseiller juridique (assureur) m'a conseillé de refuser la première offre, ce que nous avons fait. L'offre a été majorée de 50% en retour, et là j'ai accepté (mon assureur m'a dit que là j'aurais plus grand chose de plus). Il y avait une visite médicale après 3 mois, pour évaluer les séquelles physiques (handicap), esthétiques (cicatrices) et pressium doloris enfn comme ça fait mal. Valeur de handicap résiduel estimé et tout (5% global, pour cheville), je crois que j'ai eu une autre visite à un médecin expert un an après. Je dirais dans mon cas 4500 € (c'était y'a un p*tain de bout de temps Clin d'oeil)
ricmo
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 06 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Il y a bcp de chose qui rentre en compte, il y a un préjudice pour la douleur, les cicatrices, l' handicap, morale etc ..., si tu veux pas rentré dans des procédures longues prends ce que te propose l'assurance si c'est raisonnable, sinon tu prends un avocat et tu toucheras surement plus mais c'est des procédures longues et franchement moi même avec un avocat, il en avait rien à foutre, il négociait avec l'expert de l'assurance, c'est des magouilles sans fin et écoeurante.

ricmo
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 06 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent12R a écrit:
c'était un délit de fuite, non ?

Oui et non, la voiture ne c'est pas arrêtée sur le coup, mais le conducteur est allé se dénoncer au commissariat (le conducteur Liar ou celui qui l'a remplacé)......

MessagePosté le: 18 06 2007 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même je dirais refuse la première offre, et ne signes rien.
Il vont faire un effort. Ca deviendra fastidieux si tu refuses la deuxième, c'est la que tu choisiras entre "procédurier" et "rapide"... Cool

Enfin, ton assureur te dois l'assistance juridique, prends conseil auprès de lui dans tous les cas Clin d'oeil
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 06 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, on va déjà voir ce qu'il propose......et effectivement mon assureur doit m'aider, d'autant plus que je paie à l'année un service qui s'appelle jurimotard Idée

Mais tout de même je préfère avoir differents retour d'expérience Idée dès fois qu'entre eux les assureurs s'entendent ou bien que l'automobiliste soit à la même assurance que moi Roulement des yeux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 06 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ne signe surtout pas le coupon "guéri ect.."fait tout payer les soins par l'assurance meme ce qui n'est pas remboursé par la sécu et refuse la premiere offre ,attends de voir venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boubou2150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 06 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te dirais qu'une chose: prend une société pour gérer sa : http://www.recours-automobile.com/
Il marche sur le résultat et toi tu t'occupe de rien.
POur te donner un odre d'idée: 2 moi d'arret en at, pas d'hospitalisation, divers probleme. Résultat 6000€ et j'ai payé 600 de frai pour la société qui a géré mon dossier.
Si tu veux plus d'info et que tu est de la région lyonnaise n'ésite pas a me contacter en mp
En tout cas ce qui est sur refuse toute proposition a l'heure actuel. Il essaille de précipiter les choses pour pas devoir payer grand chose
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 06 2007 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

boubou2150 a écrit:
prend une société pour gérer sa : http://www.recours-automobile.com

Très interressant ça Idée je vais le contacter car je ne sais pas s'il s'occupent des parigots Roulement des yeux

Dernière édition par Québec le 18 06 2007 9:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 06 2007 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Laurent12R

refuse la 1ere et accepte la 3eme Très content

j'ai fait ça pour le carton de ma femme, y'a qq meme 500 euros d'ecart en la 1 et la 3 pour moi Clin d'oeil Clin d'oeil

et fait faire des rechute etc ..... fait durée !! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vic78
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 06 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Tu as besoin d'aide de la part d'un professionnel (avocat ou autre) si tu veux en tirer plus.
Exemple :
Accident de la route avec coût du lapin, 24 heures d’hospitalisation et 3 semaines d’ITT, arrangement à l’amiable environ 2100€ avec avocat.

Le conducteur lui, 1 semaine d’hospitalisation plus d’un mois d’ITT seulement 1100€ sans avocat.

A toi de voir
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 06 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma femme,coup du lapin pareil,plus de 2000 E,je sais plus exactement, mais sans avocat, juste refus de la premiere proposition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 06 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, renversé en centre ville à 5km/h, la dame à tout pris pour elle.

Ma copine a eu une légère brûlure sur le coup de pieds, quelques bleus et un hématome au bras. Elle a touché 1500€ mais il a fallu se battre pendant 5 mois presque toutes les semaines avec les assurances.
Moi j'ai touché 400€ je crois et j'avais rien du tout!! Merci mon équipement je l'aime!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: