FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
radar automatique ... la fin des panneaux de signalisations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, normalement, si t'es pas trop con, t'en reçois une, puis deux, et tu rends la main. Mort de rire

C'est le problème de toute règle : elle s'applique à la tous. Encore une fois, je n'approuve pas les radars-tirelires, mais faut avouer qu'en france, on roule comme des porcs.

Alors laisser le libre arbitre, c'est bien, c'est beau même...... mais c'est être bien naif et ne pas voir qu'il y en a qui sont vraiment très con.
jef1sb4
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour les radars automatiques, car globalement ca a eu un effet bénéfique sur le nb de mort, même si c'est peu par rapport à certains fléaux, une vie de gagner c'est toujours ca.

Par contre, je pense sincérement que l'objectif louable est détourné et j'ai l'impression que le gouvernement n'attendaient que d'avoir des chiffres mauvais sur la sécu routière pour pouvoir justifier d'une prolifération des radars automatiques.

C'est tellement plus facile de s'attaquer à un porte monnaie qu'aux origines des pb Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniviet
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

jbt a écrit:
Mais quel est le rôle d'un radar ?

La reponse est toute simple : faire respecter la vitesse.

par exemple, sur une portion de 5 voies en ligne droite sans aucun danger en bord de mer (ceux qui connaissent la promenade des anglais et ses alentours reconnaitront l'endroit Sourire , si les panneaux t'obligent à rouler à 50km/h tu DOIS rouler à 50. Maitenant dans la pratique tous le monde est à 70 minimum, mais jour où il y a un controle tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
La volonté pour le gouvernement ( et je pense que si l'autre était passé cela aurait été la meme chose ) c'est que tous le monde roule à la vitesse préconisée par le panneau. A partir de là, il n'y a plus d'interprétation possible. Il y a un code de la route qu'on est censé le connaitre et on le respecte, point.

... ca ce sont les règles. Maintenant libre à chacun de les enfreindres ouvertement ou non et à en subir les conséquences. Encore un fois je suis sans doute parmis la multitude à en enfreindre dès que je prend ma moto et que la moto et moi sommes tout à fait apte à s' arreter ou eviter une d'urgence à 70km/h alors que c'est 50km/h requis sur cette portion.
Mais je suis quand meme en infraction.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les méthodes qu'applique le gouvernement en terme de répression me semblent complétement nuls (à part si le but était de remplir les caises Maléfique )

En France j'ai déjà mangé pas mal de retraits de point et c'est malheureusement pas finit Pleure ou Très triste

à l'étranger, en Nouvelle Zélande par ne pas la citer Clin d'oeil , je me suis fait gauler pour excès de vitesse sur l'autoroute, le flic m'a expliqué que j'avais tel peine, mais à titre préventif cette peine ne me serait appliquée que si je me re-faisait gauler pour quoi que se soit......et bien vous pouvez me croire, pendant tout mon séjour j'ai tout respecté à la lettre, ça en faisait même chier les autres usagers Clin d'oeil

ça je trouve que c'est plus éducatif que répressif (et sutout plus utile), mais c'est clair que j'ai pas donné un rond à l'Etat Néo-Zélandais Idée
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Triste Triste Triste
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

R12004 a écrit:
gggfgrzegerger

Tu veux un cachet ou tu préfères une veste avec les poches dans le dos Choqué

Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un petit soucis je n'arriver pas a envoyer un msg,j'ai effectuer un test Mort de rire
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 25 05 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour résumer , j'ajouterai que depuis ce systeme de repression, on m'a oté l'envie de conduire ! je me suis aussi rendu compte que je devenais dangereux par rapport a ma conduite d'autrefois pour la simple raison que j'ai les yeux rivetés en permanence sur le compteur et que pendant ce temps ma voiture a parcourt des 10ènes de metres sans surveillance de la route Choqué , je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas , alors croyez vous que nous sommes plus prudent parcek'il y a des radars ? non biensur que non, nous conduisons la peur au ventre !!!!et stressés!!! donc absolument incompatible pour conduite d'un véhicule . c'est bien marqué dans le code de la route pourtant ! d'ou ma conclusion que plutot que de changer les structures routieres qui sont hyper dangereuses et cause principale d'accident mais au combien couteuse , ils préfèrent mettre des radars , ça coute bcp moins cher , que dis je ? ça rapporte Mort de rire
enfin sachez pour ceux qui croient que c'est la vitesse qui est la source principale d'accident mortel sur les routes françaises, que son pourcentage est inferieur a 10% Choqué et oui nous sommes bien des vaches a lait ! point
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

à l'étranger, en Nouvelle Zélande par ne pas la citer Clin d'oeil , je me suis fait gauler pour excès de vitesse sur l'autoroute, le flic m'a expliqué que j'avais tel peine, mais à titre préventif cette peine ne me serait appliquée que si je me re-faisait gauler pour quoi que se soit......et bien vous pouvez me croire, pendant tout mon séjour j'ai tout respecté à la lettre, ça en faisait même chier les autres usagers Clin d'oeil

C'est clair...... et il est clair également qu'en France, le coté pécunier est plus attirant pour l'administration fiscale.
Mais si ce n'est pas parfait, ça n'est pas mauvais pour autant.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'éducation par l'argent .... ça c'est de l'éducation Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Ben si tu n'es pas capable tu ne dois pas avoir le permis ...point

Ça serait bien, et je pense sincèrement qu'à part quelques débiles qu'il faudrait carrément enfermer, tout le monde conduit dans cet esprit.
Malheureusement, plusieurs dizaines de milliers de personnes l'an passée ont mal jugé leur vitesse, leur traj', leur fatigue.........
Confus
Bien sûr, on n'arrivera jamais au risque 0. Mais quand on compare aux pays voisins, ça coince.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
L'éducation par l'argent .... ça c'est de l'éducation Confus

C'est ce qui motive malheureusement tout le monde dans ce pays. Ils votent pour le premier blaireau qui leur promet une baisse d'impôts de 10 euros, et lèvent massivement le pied sous la menace de 90 euros.

C'est triste, je te l'accorde. Confus

Dans d'autes pays, c'est Dieu , Allah, l'idée d'une supériorité de race, ou encore la foi en la collectivité. Nos démocraties libérales sont imparfaites, mais les tentatives de lui substituer sont bien pires. Clin d'oeil

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 25 05 2007 9:38; édité 1 fois
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si les conducteurs pensaient aux autres ...tous les autres .... tu réduits les accidents par 4 ou 5.
C'est valable pour tout le monde: voitures, motos, camions, vélo, piétons, animaux etc etc Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Déjà, si les conducteurs pensaient aux autres ...tous les autres .... tu réduits les accidents par 4 ou 5.
C'est valable pour tout le monde: voitures, motos, camions, vélo, piétons, animaux etc etc Clin d'oeil

D'accord à 100%. C'est à nos gamins qu'il faut penser, leur apprendre le respect de l'autre. Pour nos générations, il semblerait que ce soit déjà trop tard.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 25 05 2007 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est jamais trop tard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: