Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 05 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bah, normalement, si t'es pas trop con, t'en reçois une, puis deux, et tu rends la main.
C'est le problème de toute règle : elle s'applique à la tous. Encore une fois, je n'approuve pas les radars-tirelires, mais faut avouer qu'en france, on roule comme des porcs.
Alors laisser le libre arbitre, c'est bien, c'est beau même...... mais c'est être bien naif et ne pas voir qu'il y en a qui sont vraiment très con. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
jef1sb4 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 05 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour les radars automatiques, car globalement ca a eu un effet bénéfique sur le nb de mort, même si c'est peu par rapport à certains fléaux, une vie de gagner c'est toujours ca.
Par contre, je pense sincérement que l'objectif louable est détourné et j'ai l'impression que le gouvernement n'attendaient que d'avoir des chiffres mauvais sur la sécu routière pour pouvoir justifier d'une prolifération des radars automatiques.
C'est tellement plus facile de s'attaquer à un porte monnaie qu'aux origines des pb  |
|
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 05 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Mais quel est le rôle d'un radar ? |
La reponse est toute simple : faire respecter la vitesse.
par exemple, sur une portion de 5 voies en ligne droite sans aucun danger en bord de mer (ceux qui connaissent la promenade des anglais et ses alentours reconnaitront l'endroit , si les panneaux t'obligent à rouler à 50km/h tu DOIS rouler à 50. Maitenant dans la pratique tous le monde est à 70 minimum, mais jour où il y a un controle tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
La volonté pour le gouvernement ( et je pense que si l'autre était passé cela aurait été la meme chose ) c'est que tous le monde roule à la vitesse préconisée par le panneau. A partir de là, il n'y a plus d'interprétation possible. Il y a un code de la route qu'on est censé le connaitre et on le respecte, point.
... ca ce sont les règles. Maintenant libre à chacun de les enfreindres ouvertement ou non et à en subir les conséquences. Encore un fois je suis sans doute parmis la multitude à en enfreindre dès que je prend ma moto et que la moto et moi sommes tout à fait apte à s' arreter ou eviter une d'urgence à 70km/h alors que c'est 50km/h requis sur cette portion.
Mais je suis quand meme en infraction. _________________ 777 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 05 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Les méthodes qu'applique le gouvernement en terme de répression me semblent complétement nuls (à part si le but était de remplir les caises )
En France j'ai déjà mangé pas mal de retraits de point et c'est malheureusement pas finit
à l'étranger, en Nouvelle Zélande par ne pas la citer , je me suis fait gauler pour excès de vitesse sur l'autoroute, le flic m'a expliqué que j'avais tel peine, mais à titre préventif cette peine ne me serait appliquée que si je me re-faisait gauler pour quoi que se soit......et bien vous pouvez me croire, pendant tout mon séjour j'ai tout respecté à la lettre, ça en faisait même chier les autres usagers
ça je trouve que c'est plus éducatif que répressif (et sutout plus utile), mais c'est clair que j'ai pas donné un rond à l'Etat Néo-Zélandais  _________________  |
|
|
 |
R12004 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 188 Localisation: Drancy(Seine-Saint-Denis)
|
Posté le: 24 05 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 05 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
R12004 a écrit: | gggfgrzegerger |
Tu veux un cachet ou tu préfères une veste avec les poches dans le dos
 _________________  |
|
|
 |
R12004 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 188 Localisation: Drancy(Seine-Saint-Denis)
|
Posté le: 24 05 2007 23:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai un petit soucis je n'arriver pas a envoyer un msg,j'ai effectuer un test  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 25 05 2007 1:02 Sujet du message: |
|
|
pour résumer , j'ajouterai que depuis ce systeme de repression, on m'a oté l'envie de conduire ! je me suis aussi rendu compte que je devenais dangereux par rapport a ma conduite d'autrefois pour la simple raison que j'ai les yeux rivetés en permanence sur le compteur et que pendant ce temps ma voiture a parcourt des 10ènes de metres sans surveillance de la route , je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas , alors croyez vous que nous sommes plus prudent parcek'il y a des radars ? non biensur que non, nous conduisons la peur au ventre !!!!et stressés!!! donc absolument incompatible pour conduite d'un véhicule . c'est bien marqué dans le code de la route pourtant ! d'ou ma conclusion que plutot que de changer les structures routieres qui sont hyper dangereuses et cause principale d'accident mais au combien couteuse , ils préfèrent mettre des radars , ça coute bcp moins cher , que dis je ? ça rapporte
enfin sachez pour ceux qui croient que c'est la vitesse qui est la source principale d'accident mortel sur les routes françaises, que son pourcentage est inferieur a 10% et oui nous sommes bien des vaches a lait ! point _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: |
à l'étranger, en Nouvelle Zélande par ne pas la citer , je me suis fait gauler pour excès de vitesse sur l'autoroute, le flic m'a expliqué que j'avais tel peine, mais à titre préventif cette peine ne me serait appliquée que si je me re-faisait gauler pour quoi que se soit......et bien vous pouvez me croire, pendant tout mon séjour j'ai tout respecté à la lettre, ça en faisait même chier les autres usagers
|
C'est clair...... et il est clair également qu'en France, le coté pécunier est plus attirant pour l'administration fiscale.
Mais si ce n'est pas parfait, ça n'est pas mauvais pour autant. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 05 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
L'éducation par l'argent .... ça c'est de l'éducation  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben si tu n'es pas capable tu ne dois pas avoir le permis ...point |
Ça serait bien, et je pense sincèrement qu'à part quelques débiles qu'il faudrait carrément enfermer, tout le monde conduit dans cet esprit.
Malheureusement, plusieurs dizaines de milliers de personnes l'an passée ont mal jugé leur vitesse, leur traj', leur fatigue.........
Bien sûr, on n'arrivera jamais au risque 0. Mais quand on compare aux pays voisins, ça coince. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | L'éducation par l'argent .... ça c'est de l'éducation  |
C'est ce qui motive malheureusement tout le monde dans ce pays. Ils votent pour le premier blaireau qui leur promet une baisse d'impôts de 10 euros, et lèvent massivement le pied sous la menace de 90 euros.
C'est triste, je te l'accorde.
Dans d'autes pays, c'est Dieu , Allah, l'idée d'une supériorité de race, ou encore la foi en la collectivité. Nos démocraties libérales sont imparfaites, mais les tentatives de lui substituer sont bien pires.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 25 05 2007 9:38; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
Déjà, si les conducteurs pensaient aux autres ...tous les autres .... tu réduits les accidents par 4 ou 5.
C'est valable pour tout le monde: voitures, motos, camions, vélo, piétons, animaux etc etc  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2007 9:39 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Déjà, si les conducteurs pensaient aux autres ...tous les autres .... tu réduits les accidents par 4 ou 5.
C'est valable pour tout le monde: voitures, motos, camions, vélo, piétons, animaux etc etc  |
D'accord à 100%. C'est à nos gamins qu'il faut penser, leur apprendre le respect de l'autre. Pour nos générations, il semblerait que ce soit déjà trop tard. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 25 05 2007 9:41 Sujet du message: |
|
|
non il n'est jamais trop tard _________________  |
|
|