FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Michelin power race
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 07 04 2007 14:00    Sujet du message: Michelin power race Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur ces pneus mais j'ai rien trouvé.
j'étais parti pour commander du sc pro sc2, mais mon concess me propose aussi du power race medium... Vous en pensez quoi?

en usage piste et arsouille on fait combien de bornes avec ces 2 modèles?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
joulr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1030
Localisation: nancy

MessagePosté le: 07 04 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c pareil j'ai eu les deux.
entre 500 et 800 km pour la piste. (mort de chez mort).
j'ai peut être une préférence pour le michelin mais c plus chère donc...
_________________
http://joulr1ville.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 07 04 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un train à 220 € l'année derniere et il ne sont pas encore usés donc pour la longévité Question Question Question
Pour ce qui est du grip Flèche sur le sec rien à dire, pour mon niveau c'est top Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex R1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 285
Localisation: Morlanwelz belgique

MessagePosté le: 07 04 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau accroche c'est pareil sur le sec mais au niveau usure je trouve que le michelin s'use un poil plus vite en médium je parle pas d'un soft la c'est pire par contre un soft michelin à l'avant c'est le pied total j'ai une confiance énorme dans ce pneu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 08 04 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monte des power race medium depuis qu'ils ont remplace les pilot sport cup (et parceque j'ai un magasin local qui fait un tarif interressant)
A mon niveau, ca colle plutot bien et l'arriere semble prevenir en glissant.
J'avais peur cote longevite mais ca va. L'avant semble tenir le temps de passer 2 arriere. Il faudrait peut-etre que je tente une gomme plus tendre a l'avant...

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex R1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 285
Localisation: Morlanwelz belgique

MessagePosté le: 08 04 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est plus ou moins ce que je consomme avant un soft ca colle super bien...... et l'arrière medium ou medium soft et en moyenne au moins 2 arrière pour un avant.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1567
Localisation: 70 kms du mans

MessagePosté le: 09 04 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec le michelin c'est un pneu qui fonctionne bien entre 15/25 degrés , nul en dessous de 15 Choqué et perte de grip au dessus de 30 degrés Confus
_________________
R1 au dessus des lois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 04 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un SC1 par 30°..... c'est pas le top non plus. Confus Il faut adapter les pneus aux températures extrêmes.
Et franchement, faut commencer à être vraiment bon pour trouver une différence entre un Pirelli SC et un Power Race.

Pour le prix, tu peux trouver des Pirelli SC à 190 ou 200 euros. Le Power Race sera plus cher.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 09 04 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

nano a écrit:
et perte de grip au dessus de 30 degrés Confus


Ah bon ? Choqué C'est un constat unanime des gros pistards ? (je tourne maxi 8 fois dans l'annee Triste )

Ca expliquerait alors certaines de mes seances ou je glissais assez vite sans que les chronos ne descendent plus bas qu'a la normale.
J'avais mis ca sur le fait que le pneu avait deja connu plusieurs series de chauffe/refroidissement a plusieurs mois d'intervalle.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayto
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 48
Localisation: Saint Privat des vieux(30)

MessagePosté le: 09 04 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé les deux et pour moi il n'y a pas photos je prendrai les pirelli car le probleme des michelin est d'une part il ne previens pas quand tu es a la limite, et d'autre part quand il commence a etre usé il faut faire plus attention qu'avec les pirelli. Avec les pirelli quand tu titilles les limites il te previens gentiment avec de légères glisses maitrisables, et ca m'est arrive d'arriver a la corde avec les pirelli et d'etre quasiment dans les meme chronos, donc je trouve que ce sont des pneus hyper rassurants. Avec les michelin je suis tombé car j'ai mis trop d'angle, ils ne m'ont meme pas prevenu j'ai perdu l'avant sans rien comprendre Triste
_________________
ma devise: jamais plus vite qu'à fond!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 10 04 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

A qui le dis tu, hier j'étais à l'anneau du Rhin avec mes michelins, grosse prise d'angle, et chute, j'étais comme toi, j'ai rien compri... Pleure ou Très triste

De plus j'ai cassé la platine de cale pied, session fini pour la journée, j'ai vraiment halluciné de la piètre qualité de la platine, un alliage de merde...

Je vais donc plutot opter pour du Pirelli (j'ai fait le tour des paddok aussi pour voir un peu ce que les pistards en pensaient, y'a pas photo, supercorsa...
Revenir en haut
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 10 04 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses franchement que c'est la faute du pneu et qu'avec un autre,ce serais passé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 10 04 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
Tu penses franchement que c'est la faute du pneu et qu'avec un autre,ce serais passé?

+1 Question

Je crois qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des pneus Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 04 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement y avait aucune raison que je tombe, j'étais bien dans la trajectoire et bien positionné, d'ailleur deux mec qui me suivaient à la fin de la session m'ont dit qu'ils n'afaient pas compri pourquoi j'avais chuté... jusqu'à ce qu'il regarde mes pneus!!
Revenir en haut
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 1567
Localisation: 70 kms du mans

MessagePosté le: 10 04 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mihca a écrit:
A qui le dis tu, hier j'étais à l'anneau du Rhin avec mes michelins, grosse prise d'angle, et chute, j'étais comme toi, j'ai rien compri... Pleure ou Très triste

De plus j'ai cassé la platine de cale pied, session fini pour la journée, j'ai vraiment halluciné de la piètre qualité de la platine, un alliage de merde...

Je vais donc plutot opter pour du Pirelli (j'ai fait le tour des paddok aussi pour voir un peu ce que les pistards en pensaient, y'a pas photo, supercorsa...


encore une fois le michelin power est un tres bon pneu quant il fonctionne dans sa marge de temperature , il offre un meilleur feeling de l'avant par rapport au pirelli. si tu es tombé peut etre que ton pneu n'était pas a température ? il est pour moi imprératif de savoir pourkoi on chute afin de s'améliorer . maintenant le supercorsa possede une carcasse plus molle que le power ce qui occasionne un peu le floue de l'avant quand on est pas habitué, par contre il gomme aisément les mauvais réglages de chassis grace a sa carcasse justement Clin d'oeil
a+
_________________
R1 au dessus des lois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com